Index du forum
M
e
n
u

Lecteur cd diy

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Lecteur cd diy

Message #1 par d3de » 15 Jan 2023 à 20:06

voilà quand il s'agit de DIY et de lecteur CD, bah ça court pas les rues.
Je cherche des mécaniques HDG possédant une DP990SG, et je tombe sur Project/Gryphon qui possèdent la même mécanique mais très peu d'infos.
Heureusement Google m'envoie chez Suos / StreamUnlimited ( ancien technicien de chez Philips )  et je les contacte.
Ils proposent un kit de développement autour de 650€ TTC, y'a une sortie SPDIF et la possibilité d'avoir une sortie I2S. ( l'alimentation est sommaire )

Allez je commande, malgré les déboires avec Audiophonics et leurs carte i2s/aes/spdif ( https://www.audiophonics.fr/fr/modules- ... 13627.html )  qui est une chinoiserie, il s'avère qu'elle ne fonctionne pas ou elle n'est pas compatible, je laisse donc tel quel, je saccage une alimentation IFI AUDIO IPOWER X 9v pour l'alimenter et il s'avère que cela fonctionne plutôt très bien tel quel. une rallonge pour le signal SPDIF car je comptais me servir de la carte i2s en sortie.




je me mets en quête d'un Rega Apollo, ou d'un planet pour le chargement supérieur en panne bien sûr, environ 50€ de mémoire.


et voilà qu'est né mon lecteur CD diy, un peu d'impression 3d pour la façade qui n'est pour l'instant pas au niveau du lecteur mais cela fonctionne parfaitement pour les boutons et cela se télécommande avec une Logitech Harmony et cherchant un lecteur CD Philips 750 je crois. Prochaine étage la façade à faire évoluer ou à laisser uniquement la partie écran car tout peux se contrôler à la télécommande.

Pour ceux qui veulent se lancer c'est galère car j'ai du découper le boitier car la carte contrôle et écran sont hautes et ne rentraient pas tel quel.

ravis de vous présenter ce projet :)














Je suis plus détraqué qu'un caméléon sur une licorne
Avatar de l’utilisateur
d3de
100 watts
100 watts
Messages: 1020
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:46
Localisation: Nevers 58


Re: Lecteur cd diy

Message #2 par PP_65 » 15 Jan 2023 à 21:29

Suis un peu perdu dans ton descriptif ; je suppose que tu pars de ça :
CD PRO 8 de https://www.suos-hifi.com/
Ensuite il faut ajouter quoi ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 28069
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Lecteur cd diy

Message #3 par d3de » 15 Jan 2023 à 21:34

Ils fournissent tout, dont l'alimentation mais c'est une simple alimentation universelle pas très qualitative.
Je suis plus détraqué qu'un caméléon sur une licorne
Avatar de l’utilisateur
d3de
100 watts
100 watts
Messages: 1020
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:46
Localisation: Nevers 58


Re: Lecteur cd diy

Message #4 par d3de » 12 Fév 2023 à 21:10

Finalement j'ai retourné à Audiophonics, et ils ont constaté le non-fonctionnement.
Du reçu une nouvelle carte i2s, j'attends la découpe laser car découper un hdmi ou une sortie optique c'est pas donné à tout le monde.
J'ai fait des test en impression 3d mais pas assez rigide en 3mm donc j'ai commandé ma découpe laser : )
la suite bientôt avec comparaison sortie i2s ( je peux choisir fréquence/bits ) --> carte audiophonics et direct spdif du module du lecteur cd :)
Je suis plus détraqué qu'un caméléon sur une licorne
Avatar de l’utilisateur
d3de
100 watts
100 watts
Messages: 1020
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:46
Localisation: Nevers 58


Re: Lecteur cd diy

Message #5 par d3de » 06 Jan 2024 à 20:28

avec carte I2S j'arrive à de meilleurs résultats en sorties AES ( i2s Audiophonics

Je suis plus détraqué qu'un caméléon sur une licorne
Avatar de l’utilisateur
d3de
100 watts
100 watts
Messages: 1020
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:46
Localisation: Nevers 58


Re: Lecteur cd diy

Message #6 par AJMARS » 06 Jan 2024 à 20:35

Bonjour,

Il y a une vingtaine d'années, j'avais suivi un chemin similaire, ça avait fini par un produit chez Oracle Audio...

En première photo le proto, en deuxième le produit fini (à gauche)...





La base était la Philips CD Pro 2 (approvisionnée chez Daisy).


A plus
André

PS : désolé pour la qualité des photos...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32194
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: LP63 et 3 invités