Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: réalisation de pavillons en bois

20 Fév 2023 à 16:18

Voilà j'ai un copain qui est plutôt doué pour les découpes notamment de bois qui envisage de fabriquer pour "s'amuser" (y en a qui ne savent pas quoi faire le weekend  :mrgreen: ...) dans la fabrication de pavillons en bois. Il a actuellement une paire de voix du théatre avec des 416C et des pavillons 811 et des compressions 806, mais le résultat des Iconic avec les U808 l'a interpellé.

Donc des plans éventuels existent?
Dernière édition par lcartau le 20 Fév 2023 à 17:36, édité 1 fois.

Re: Réalisation de chambres de compression en bois

20 Fév 2023 à 16:48

Ton titre porte à confusion. :wink:
Pour les plans des pavillons, je ne serai pas surpris que ceux qui ont fabriqué des copies de U808 (genre Markus Klug) aient relevé les cotes sur un original.

Sinon, dans un autre genre, on doit trouver les cotes des pavillons Ledauphin dans l’Audiophile. Ça peut être une bonne piste également, avec une compression 1 pouce.

Re: réalisation de pavillons en bois

20 Fév 2023 à 16:57

Non non, l'idée ce sont bien des chambres de compression pour des 1 pouce mais pas que. Ce qui "l'amuserait" ce sont des multicellulaires
Dernière édition par lcartau le 20 Fév 2023 à 17:36, édité 1 fois.

Re: Réalisation de chambres de compression en bois

20 Fév 2023 à 17:08

lcartau » 20 Fév 2023, 15:57 a écrit:Non non, l'idée ce sont bien des chambres de compression pour des 1 pouce mais pas que. Ce qui "l'amuserait" ce sont des multicellulaires

On ne doit pas parler de la même chose. :redface: Quand je lis « chambre de compression », je vois un HP (à chambre de compression, évidemment). Du coup, j’ai du mal à imaginer ça en bois, vu qu’il faudra un aimant (ou une bobine)… Il veut fabriquer des pièces de phases en bois, des capots pour des compressions existantes ? Ou juste des pavillons ?

Re: réalisation de pavillons en bois

20 Fév 2023 à 17:36

Les pavillons. On parle de la même chose  :wink:

Re: réalisation de pavillons en bois

20 Fév 2023 à 18:43

lcartau » 20 Fév 2023, 16:36 a écrit:Les pavillons. On parle de la même chose  :wink:

Ok. :wink:

Re: réalisation de pavillons en bois

20 Fév 2023 à 18:54

Bonjour Loïc ,

la t'est sûr que c'est pas des abris de jardin dont tu parle  :cheesygrin:

Claude

Re: réalisation de pavillons en bois

20 Fév 2023 à 20:22

Bonjour Loïc

Tu as des bons copains.

https://www.diyaudio.com/community/thre ... rn.136964/

En 2009, sur DIYaudio, un jeune suédois nommé Petter Person explique les cotes et la marche à suivre pour construire de A à Z des multicellulaires Altec. Je pense que Markus Klug a repris en partie le travail de Petter Person.
J’avais extrait la feuille de cotes si besoin, mais a priori elle est au début du fil.
En 2021, un tchéque témoigne de sa production sur la base du travail originel de Petter Person, il est très content.

A+
laurent

Re: réalisation de pavillons en bois

21 Fév 2023 à 11:53

claude_m4 » 20 Fév 2023, 18:54 a écrit:Bonjour Loïc ,

la t'est sûr que c'est pas des abris de jardin dont tu parle  :cheesygrin:

Claude


:mrgreen: ... Ce garçon est ajusteur de formation. Il réalise des coffrages pour des réalisations en béton complexe. Dis toi que nous sommes des sagouins qui travaillons éventuellement au mm.

Re: réalisation de pavillons en bois

21 Fév 2023 à 12:29

bonjour Loïc ,

:biggrin: pour des pavillons pas besoin de bosser au micron ,c'est pas  de la rocket science comme dirait André .

En tous cas ,bravo ! de te lancer dans cette aventure  :wink:

bonne journée

claude

Re: réalisation de pavillons en bois

26 Fév 2023 à 09:49

Pour ceux que ça intéresse voici le lien vers le gabarit en PDF : Lien
Et le fichier Illustrator : Lien

Re: réalisation de pavillons en bois

26 Fév 2023 à 09:58

Peut-être ça (à multiplier par 15)
Chez Karel.

a+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: réalisation de pavillons en bois

26 Fév 2023 à 13:32

oh ! un vuvuzela (en bois , certes)  :wink:

Re: réalisation de pavillons en bois

26 Fév 2023 à 20:45

Hollow » 26 Fév 2023, 08:58 a écrit:Peut-être ça (à multiplier par 15)
Chez Karel.

a+

J’y pensais justement.
Quelle écoute chez Karel ! Et quel talent ! Western et Iwata maison… pfuiii

Re: réalisation de pavillons en bois

26 Fév 2023 à 21:01

fildroit a écrit:
J’y pensais justement.
Quelle écoute chez Karel ! Et quel talent ! Western et Iwata maison… pfuiii


Carément  :wink:

Re: réalisation de pavillons en bois

26 Fév 2023 à 22:27

lcartau » 20 Fév 2023, 16:18 a écrit:Voilà j'ai un copain qui est plutôt doué pour les découpes notamment de bois qui envisage de fabriquer pour "s'amuser" (y en a qui ne savent pas quoi faire le weekend  :mrgreen: ...) dans la fabrication de pavillons en bois. Il a actuellement une paire de voix du théatre avec des 416C et des pavillons 811 et des compressions 806, mais le résultat des Iconic avec les U808 l'a interpellé.

Donc des plans éventuels existent?


Bonsoir

Marcus (Klug) peut faire toutes sortes de multicellulaires...

https://klughoerner.com/hoerner-typen/500hz/

A plus
André

Re: réalisation de pavillons en bois

28 Fév 2023 à 16:08

Hollow a écrit:Peut-être ça (à multiplier par 15)
Chez Karel.

a+


oui je crois que c'est ça l'idée  :wink:

AJMARS a écrit:

Bonsoir

Marcus (Klug) peut faire toutes sortes de multicellulaires...

https://klughoerner.com/hoerner-typen/500hz/

A plus
André


Hello André. Non il veut réellement faire. Ce n'est pas pour moi. C'est lui qui veut s'amuser. Pourquoi pas  :wink: ...
Répondre