Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Nos petites dernières...

25 Aoû 2023 à 20:55

Une nouvelle réalisation

Pour et avec un ami qui en a réalisé lui même le design, supervisé les finitions, et réalisé lui même le montage final....

C'est une bi-amplification dont la base médium aigu repose sur la MM1 close, avec un pied spécifique de grave.

Filtre actif et préampli passif Ajmars.

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

5.png

DSCF6296C.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par AJMARS le 25 Aoû 2023 à 21:12, édité 1 fois.

Re: Nos petites dernières...

25 Aoû 2023 à 21:01

Très beau, très design, ligne pure sobre et classieuse.

++

25 Aoû 2023 à 21:05

Oui belle réussite !

25 Aoû 2023 à 21:05

Ça me rappelle un peu le concept JLA, une biblio avec ses déclinaisons de supports dédiés au grave  :wink:

25 Aoû 2023 à 21:14

Oui, c'est un peu le même concept, d'autres l'ont aussi fait avant.

Ici c'est bi-amplifié avec la possibilité de choisir son ampli de grave (filtre actif séparé, pas d'ampli "de caisson").

A plus
André

25 Aoû 2023 à 22:04

Je trouve ça superbe ! J'adore les flans des enceintes, c'est fait avec quoi/comment  ?

25 Aoû 2023 à 22:30

AJMARS » 25 Aoû 2023, 21:14 a écrit:Oui, c'est un peu le même concept, d'autres l'ont aussi fait avant.

Ici c'est bi-amplifié avec la possibilité de choisir son ampli de grave (filtre actif séparé, pas d'ampli "de caisson").

A plus
André

Le concept est proche, ce n'est en aucun cas une critique, mes Evolution 600 sont à 500m à vol d'oiseau de la maison, et je peux te dire que bien des légendes ne tiennent pas la comparaison  :wink:

25 Aoû 2023 à 23:59

Damounet74 » 25 Aoû 2023, 22:04 a écrit:Je trouve ça superbe ! J'adore les flans des enceintes, c'est fait avec quoi/comment  ?

Bonsoir,

C'est un film de "covering" (utilisé principalement en automobile), une idée du propriétaire des enceintes.

A plus

26 Aoû 2023 à 07:03

Joli sytème !
Où sont placés les amplificateurs des enceintes et des caissons ?

26 Aoû 2023 à 08:09

Bonjour,

quel HP pour la boite de grave ? clos ou BR avec évent derrière ?  volume ?

26 Aoû 2023 à 09:24

Très classieux tout en étant original ...  :wink:

Jean

26 Aoû 2023 à 09:27

Sympa, en effet. T’en profiterais pas pour lui suggérer gentiment un changement de meuble  :mrgreen: ?

26 Aoû 2023 à 09:33

moonfly » 26 Aoû 2023, 08:09 a écrit:Bonjour,

quel HP pour la boite de grave ? clos ou BR avec évent derrière ?  volume ?

J’ai l’impression que l’évent est en façade.

26 Aoû 2023 à 10:06

Bonjour,

La charge de grave est un bass-reflex, (évent en bas en façade). Le HP est (bien sûr) un Audio Technology (215 mm spécial grave avec grosse bobine).

Les amplis sont dans le meuble, blocs mono hybrides tubes/transistors pour le médium aigu (coffret bois), bloc stéréo "pro" Benchmark pour le grave.

Sur la photo les amplis de médium aigu à droite et à gauche et l'ampli stéréo de grave au centre, dessus le filtre actif de la voie de grave et le pré passif (potentiomètre 10 kohms Ko-On)

7.jpg

A plus
André
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

26 Aoû 2023 à 10:28

Les amplis hybrides sont de toi?

26 Aoû 2023 à 10:30

Non, d'un artisan du sud de la France (que je ne connais pas).

L'ampli de grave :
https://benchmarkmedia.com/products/ben ... -amplifier

A plus
André

26 Aoû 2023 à 18:10

Bonjour à tous,
Heureux propriétaire des petites dernières, je profite de ce poste pour dire un grand merci à André pour sa grande compétence et gentillesse. Merci également à Etienne pour son travail remarquable sur ces enceintes.
Au de la satisfaction d'écouter depuis peu l'aboutissement de ce projet, cela m'a permis d'apprendre beaucoup sur la Hifi et surtout de rencontrer de belles personnes.
Pierre

26 Aoû 2023 à 18:15

Merci Pierre,

Ce projet s'est étalé sur pas mal de mois, loin de l'approche classique, "j'achète, j'emporte"... mais ça a été un grand plaisir de travailler avec toi.

A plus tard
André

26 Aoû 2023 à 18:18

AJMARS » 26 Aoû 2023, 10:30 a écrit:Non, d'un artisan du sud de la France (que je ne connais pas).

L'ampli de grave :
https://benchmarkmedia.com/products/ben ... -amplifier

A plus
André

Ok.
Le raccordement avec l’enceinte de grave se fait à quelle fréquence?

26 Aoû 2023 à 18:51

100 Hz

A plus
Répondre