Index du forum
M
e
n
u

Impression 3d et hifi

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Impression 3d et hifi

Message #41 par F1HIK » 08 Fév 2024 à 01:05

par contre il y as du boulot aussi pour maitrisé l'impression 3D , quand tu change de filament il te faut faire des éprouvettes pour trouver les bon réglages , bon après tu connais les réglages et cela ce passe mieux.

Coté logiciel j'utilise ( je n'est pas dit maitrise) Rhyno

Je construit des planeurs et des avions imprimer en 3D  , pour la hifi j'ai imprimer les inserts de passage rond carré , des pièces de positionnement afin de m'aider dans l'assemblage des raccords de mes W66 .
Avatar de l’utilisateur
F1HIK
1 watt
1 watt
Messages: 74
Inscription: 05 Mar 2020 à 12:52
Localisation: Surgéres 17700


Re: Impression 3d et hifi

Message #42 par moonfly » 08 Fév 2024 à 08:38

Bonjour,
il est aussi possible d’étudier et de concevoir des pavillons complets et ensuite d'imprimer les différentes parties, un exemple avec mabat :

https://www.diyaudio.com/community/thre ... 6/page-716

Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 829
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Impression 3d et hifi

Message #43 par papilucio » 08 Fév 2024 à 08:46

F1HIK » 06 Fév 2024 23:16 a écrit:Bonsoir

voila ce que j'ai imprimer pour mes Faital HF10AK

JL

[ Image ]

joli !
Qu'est-ce comme matériau et comment as-tu fais ton choix ? Même question pour le taux de remplissage. J'imagine que tout ça joue sur le comportement du pavillon.

F1HIK a écrit:des pièces de positionnement afin de m'aider dans l'assemblage des raccords de mes W66 .

je viens de faire pareil pour retaper mon bras de platine, il fallait que je refasse les roulements. J'ai conçu et imprimé des pièces pour le bloquer dans la bonne position le temps de remettre les vis pointeau.

Prochainement je vais m'attaquer à la restauration d'une Lenco L75 et j'ai déjà repéré des points où l'imprimante me sera sans doute utile.
En chantier, j'ai aussi une bibliothèque de code pour concevoir tout type de boîtiers dont les faces s'impriment à plat. Ça rend possible la découpe de n'importe quelle forme (dans les limites de résolutions de l'imprimante et de la buse, bien sûr).
Pour l'instant c'est pour du raspberry pi, mais on pourra tout faire.
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse.
Avatar de l’utilisateur
papilucio
100 watts
100 watts
Messages: 2385
Inscription: 21 Oct 2010 à 17:59
Localisation: Aveyron


Re: Impression 3d et hifi

Message #44 par Audiobijoux » 08 Fév 2024 à 09:44


Pavillon style Jbl M2 avec un JBL 375 pour l'échelle.

Pour les matériaux, il existe aussi des filaments solubles dans l'eau pour faire un moulage.
J'ai la télé couleur.
Avatar de l’utilisateur
Audiobijoux
10 watts
10 watts
Messages: 270
Inscription: 30 Nov 2018 à 21:53
Localisation: LANGON 33


Re: Impression 3d et hifi

Message #45 par F1HIK » 08 Fév 2024 à 13:08

j'utilise du PLA+  et pour le remplissage cela dépend des pièces , le multicellulaire et a 80% et le Arail 1K  a 30%
attention il vaut mieux avoir un secteur qui ne risque pas de couper car 26 heures pour un seul multicellulaire et un cotée du 1K c'est aussi plus de 24h .
Moi je suis sur convertisseur et parc batterie et soleil ça me permet d'alimenter tous l'atelier l'informatique le projecteur et toute la HI_FI
gros gap sur la HI_FI un résiduel de bruit la tête dans mes W66 alimenter par mon 845 disparait totalement sur convertisseur.



-- 08 Fév 2024 à 13:18 --

la photo au dessus de mes E1200 et un proto en PLA , je suis en train de les imprimer avec du POLYAIR 1.0 gris 230° pas de ventilation
c'est un filament renforcer qui me sert dans l'impression de mes avions radiocommander
les semelles brut de décoffrage


Avatar de l’utilisateur
F1HIK
1 watt
1 watt
Messages: 74
Inscription: 05 Mar 2020 à 12:52
Localisation: Surgéres 17700


Re: Impression 3d et hifi

Message #46 par moonfly » 11 Fév 2024 à 17:33

Ce pavillon n’est pas prévu pour être imprimé en 3D mais uniquement pour faire un test d’essai (dimension, temps) concernant ma nouvelle imprimante avec pratiquement les dimensions maximum d’impression possible pour un pavillon entier, les supports du bas et de la partie du haut en surplomb ne sont pas représentés sur l’image.
Temps d’impression  donné par prusa slicer : 44 heures 4 minutes  
et 27 heures 21 minutes par le slicer Anycubic (marque de mon imprimante) ça fait une sacrée
différence, il faut que je compare les différents paramètres de réglages de vitesse des deux slicers pour l’impression.

Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 829
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Re: Impression 3d et hifi

Message #47 par moonfly » 11 Fév 2024 à 17:48

pour réduire le temps d’impression et la quantité de plastoc avec les supports il suffirait de le faire en deux parties la première: le pavillon avec le cou et la seconde: la rondelle fixée à la compression, ensuite il suffit de  coller les deux parties.
Avatar de l’utilisateur
moonfly
50 watts
50 watts
Messages: 829
Inscription: 26 Sep 2022 à 17:36
Localisation: BREITZ


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités