Index du forum
M
e
n
u

Mon okki nokki deconne

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Mon okki nokki deconne

Message #1 par trodesson » 22 Oct 2023 à 23:23

Mon oki nokki que j'utilise peu et que je n'avais pas utilisé depuis au moins deux ans déconne plein tube. Le moteur de rotation a d'abord commencé à ratatouiller alors que l'aspiration fonctionnait bien puis tout s'est arrêté  :eek: . Après démontage, j'ai compris que le problème vient des deux flotteurs de sécurité contre le trop-plein, situés dans le bac de récupération (suivant comme je les manipule, j'arrive à tout faire marcher parfaitement). Par, je n'arrive pas à comprendre la logique du truc et a la réflexion, je me demande si je n'aurai pas tout simplement un problème de faux-contact au niveau du branchement de ce système de sécurité. Quelqu'un ici a déjà eu ce problème ?
Merci
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1257
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Mon okki nokki deconne

Message #2 par Letp » 23 Oct 2023 à 09:33

Salut,

Je connais pas cette machine ...  :mrgreen:
Mais si tu parles de flotteur , cela me fait un peu penser au principe d'une chasse d'eau .
Donc oui faux contact ou les flotteurs ne bougent pas assez --> nettoyage . Ou éventuellement écoulement du liquide qui se fait pas et le flotteur reste dans la mauvaise position pour faire contact --> voir durite .
Bonne bidouille  :wink:  :biggrin:

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1843
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: Mon okki nokki deconne

Message #3 par trodesson » 23 Oct 2023 à 12:11

Merci de ta réponse. Hier après avoir tout nettoyé et resserré, elle fonctionnait parfaitement, mais ce matin après avoir fat un face, elle s'est de nouveau arrêtée. Je n'arrive pas à comprendre la logique de ce système à double flotteurs, mais je suis presque sûr qu'il est défectueux, car le dysfonctionnement est aléatoire et si je shunte le système tout fonctionne bien. J'ai envoyé un mail à Hammysoud (distributeur Okki Nokki) pour savoir s'ils peuvent me fournir la pièce sinon je vais supprimer tout ce bazar et je viderai le réservoir a chaque fois.
« Forget about it, Jack. It's Chinatown »
Avatar de l’utilisateur
trodesson
100 watts
100 watts
Messages: 1257
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:34
Localisation: paris 10em


Re: Mon okki nokki deconne

Message #4 par Letp » 24 Oct 2023 à 10:37

Si le moteur principal tourne bien, tant mieux, c'est ce qui coute le plus cher  :wink:

J'avais oublié, peut être à  vérifier ce qui fait circuler le liquide,  doit y avoir une pompe , non ? Dans ce cas à vérifier aussi , elle peut avoir des faiblesses .

Jean
Avatar de l’utilisateur
Letp
100 watts
100 watts
Messages: 1843
Inscription: 26 Oct 2010 à 12:40
Localisation: Avignon


Re: Mon okki nokki deconne

Message #5 par claude_m4 » 24 Oct 2023 à 14:47

bonjour ,

Elle peut être sujette aussi aux "mauvais contact " (le moteur ne démarre pas ) mais cela peut être vite résolu .

claude
Avatar de l’utilisateur
claude_m4
500 watts
500 watts
Messages: 11379
Inscription: 23 Oct 2010 à 19:31
Localisation: Tours


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités