Index du forum
M
e
n
u

Un 7n501 dans une db17 et si...

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Un 7n501 dans une db17 et si...

Message #1 par photo.phil » 26 Déc 2023 à 19:41

salut,

ayant acquis dernièrement une paire de DB17 pour une poignée de haricots, v'là t'y pas qu'une paire de Focal 7N501 passent sur LBC. ni une ni deux, Euréka (oui, encore, je sais, c'est frustrant pour vous, ça ne vous arrivera jamais) j'achète les 7N501 avec une idée derrière la tête : et si on essayait de mettre le 7N501 dans cette caisse !

bon, on reprend depuis le début, la DB17 c'est un peu la grande sœur de la DB13, avec un 7C04dbl dedans pour se la jouer "j'suis la plus grosse, regarde mon grave, etc..." seulement la BD17 c'est pas du cousin du Bextrène, c'est du papier enduit alors que le 7N501 lui, c'est un gros 5N401 ou un gros B110 avec la membrane Néoflex-Plastiflex, donc du tout bon pour les timbres ! vous me suivez ?

le 7N501, c'est pô non plus le dernier de la classe, gros moteur de 120mm, bobine de 40mm bobinée sur champ, bref, du lourd pour l'époque.

la DB17


et le 7N511 : quasi identique au 501


bon, maintenant, on passe à la pratique, je ressort du placard deux vieux t120ti, j'te colle les HP dans la caisse et on relève les mesures des HP non filtrés + le BR arrière :



là, on se dit que le 7N501 sera filtré facilement en premier ordre, un deuxième ordre sur le tweeter, le tout aux alentours de 3KHz, on jette ça sur le feu et on regarde ce que ça fait :

pas mal, ça devrait le faire :




et une mesure à 50cm :



boah, pô mal pour un premier jet. non ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5898
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Phil et 9 invités