Index du forum
M
e
n
u

Bornier ampli nva

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Bornier ampli nva

Message #21 par photo.phil » 06 Mar 2024 à 22:13

c'est vrai que c'est réalisé un peu à l'arrache la dedans. en tout cas, c'est loin d'un travail dans les règles de l'art. je suis d'accord avec le voisin Oliv, ça casse l'image que je m'en faisait.  :sad:

je retourne m'ouvrir un Naim :

Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Bornier ampli nva

Message #22 par oliv44 » 06 Mar 2024 à 22:26

jeanpascalg » Aujourd’hui à 13:06 a écrit:C’est du cablage en l’air c’est aussi le cas chez Halgorythme :
[ Image ]

Ou Jadis qui vend bien plus cher ses appareils :
[ Image ]

C’est ce qui en fait aussi la qualité. Les éléments sont placés d’après une logique sonore d’intéraction entre les composants.

Je pourrais prendre l’exemple de Lavardin ou de ton LFD bien plus cher que NVA et pourtant pas meilleur.


Déjà, on parle là de totor et tu nous montres des entrailles tubiques. Certes, rien n'interdit de monter du totor en l'air ... mais je ne sais même pas si ça déjà été fait. Le NVA est sur un C.I., seul le redressement / régulation est en l'air. Mais ce n'est pas ça qui me dérange, au contraire, de ce coté c'est plutôt positif.
Là le rayonnement d'un des transfos est en contact direct avec l'une des deux sorties et l'autre est peut-être aussi dans son champ, tout à coté de l'alim 220v, alors qu'il y a plein de place à coté de l'entrée ce qui non seulement les aurait dégagées de la pollution, mais aussi aurait considérablement raccourci le câblage. Câblage pas blindé pour un sous au passage. Le CI n'est pas fixé au châssis (on ne voit aucun écrou d'entretoise) à croire que ce sont les deux transistors sur l'avant qui le maintiennent ... Les deux résistances type "pain de sucre" ne sont pas non plus connues pour leur qualités en termes de bruit (même si je t'accorde que je n'ai pas le schéma pour vérifier si elles ont vraiment une incidence, tout comme le fait que je ne suis pas électronicien.)

Bref, je ne veux pas dénigrer cette marque, elle a une belle réputation forgée sur des centaines de personnes qui en apprécient les qualités, c'est donc qu'il y a du vrai là-dedans.

Mais si je devais me retrouver en possession de cet appareil, (ce dont je n'ai pas l'intention, désolé Pendragon si tu comptais le catapulter) je me poserais vraiment la question de le modifier. A commencer par une protection de Hp soit dit en passant.
A part l'amour, la musique et la sieste, y a pas grand chose à faire, sur cette foutue planète ...
- Les Escrocs - Faites vous des amis - 1994
J'ajouterais "naviguer", mais c'est personnel.
Avatar de l’utilisateur
oliv44
50 watts
50 watts
Messages: 687
Inscription: 21 Juin 2016 à 23:25
Localisation: Over the Rainbow


Re: Bornier ampli nva

Message #23 par LUX35 » 06 Mar 2024 à 23:46

petitmarquis56 » 06 Mar 2024, 20:13 a écrit:Le CI est bien en l’air, oui  :wink:

[ Image ]


Ne soyons pas dupe.... oui le CI est en l'air car sorti de son entretoise.
On peut estimer que ce préamplificateur JC80MC est en cours de réparation ou autre.....
Aussi on peut faire mieux surtout au prix demandé qui était de 24000 euros !

b224855a75572f6f5dd2cb5446c74513.jpg

2479007831_3_g.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Tout est changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore
Avatar de l’utilisateur
LUX35
50 watts
50 watts
Messages: 687
Inscription: 02 Nov 2010 à 19:02
Localisation: Sud Rennes


Re: Bornier ampli nva

Message #24 par pendragon72 » 09 Mar 2024 à 13:28

Si le câblage est ainsi fait, je pense que c'est une volonté bien pensée du concepteur et rien d'autre.
perpetual change
Avatar de l’utilisateur
pendragon72
100 watts
100 watts
Messages: 1297
Inscription: 03 Aoû 2012 à 13:04
Localisation: villaines la gosnais


Re: Bornier ampli nva

Message #25 par jeanpascalg » 12 Mar 2024 à 14:49

oliv44 » 06 Mar 2024, 21:26 a écrit:Déjà, on parle là de totor et tu nous montres des entrailles tubiques. je ne sais même pas si ça déjà été fait.

A ma connaissance NVA était le seul fabriquant d’amplis à tube à imiter l‘implantation des amplis à tubes.

oliv44 » 06 Mar 2024, 21:26 a écrit:Le NVA est sur un C.I.

Il est sur une plaque époxy mais aucun circuit n’est imprimé dessus, tout est relié par des barres en métal.

oliv44 » 06 Mar 2024, 21:26 a écrit:Le CI n'est pas fixé au châssis

C’est volontaire sans doute pour ne pas transmettre de vibrations au chassis de l’ampli.

oliv44 » 06 Mar 2024, 21:26 a écrit:Mais si je devais me retrouver en possession de cet appareil, je me poserais vraiment la question de le modifier. A commencer par une protection de Hp soit dit en passant.

D’après Audio muséum les protections de sortie seront trop lentes en cas de problème de courant continu venant du préampli. La protection c’est en fait un circuit en série avec les HP. NVA comme bien d’autres fabricants considère que le son sera mois bons avec ce type de circuits.

Le NVA est une formule 1 qui permettait à moindre cout des performances incroyables mais il ne faut pas faire n’importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
jeanpascalg
500 watts
500 watts
Messages: 12343
Inscription: 22 Oct 2010 à 00:40


Re: Bornier ampli nva

Message #26 par JérômeB » 12 Mar 2024 à 15:29

jeanpascalg a écrit:A ma connaissance NVA était le seul fabriquant d’amplis à tube à imiter l‘implantation des amplis à tubes.


En effet, ça méritait d'être précisé !  :cheesygrin:
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21871
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Re: Bornier ampli nva

Message #27 par AJMARS » 12 Mar 2024 à 15:46

jeanpascalg » 12 Mar 2024, 14:49 a écrit:A ma connaissance NVA était le seul fabriquant d’amplis à tube à imiter l‘implantation des amplis à tubes.


Bonjour,
peux tu nous expliquer ce que tu entends par là....   :biggrin:  :biggrin:

A plus
André

-- 12 Mar 2024, 15:55 --

jeanpascalg » 12 Mar 2024, 14:49 a écrit:Le NVA est une formule 1 qui permettait à moindre cout des performances incroyables mais il ne faut pas faire n’importe quoi.


Donc, tu ne pourras jamais utiliser de NVA..... :cheesygrin:  :cheesygrin:

...
Vive la Basalpie libre
Avatar de l’utilisateur
AJMARS
500 watts
500 watts
Messages: 32059
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:26
Localisation: Marseille


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités