Index du forum
M
e
n
u

Et j'ai crié... kristel !!!

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #41 par photo.phil » 02 Mar 2024 à 11:59

Comme dit plus haut : délirant.

Rien ne justifie une panne ou un vice caché. Un hp "mort" a une courbe plate ou bien éloigné de la valeur normale. As tu une courbe de mesure des enceintes neuves ou des hp neufs pour prouver "la panne" actuelle ou que ceci ne découle pas  d'une usure normale ?

Le coût de "remise en état" du hp n'est que de 92 euros. Le reste des frais de déplacement et des fioritures.

Une preuve que tu pourrais fournir serait de refaire des mesures après réparation. Mais avec les modifs que tu fais, c'est fini.

Bref, dossier vide. Perso, je trouve cela complètement exagéré. Et je reste soft.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #42 par ruddy » 02 Mar 2024 à 19:46

L'un des HP frotte et craque puisqu'il est complètement décentré, cela engendre une différence net à l'écoute,
un déséquilibre gauche droite flagrant de l'image sonore, ainsi qu'une différence de niveau. C'est noté dans le rapport
d'expertise, j'ai également une vidéo du HP démonté et le bruit de l'entrefer est infernal, le décentrement tellement
important que le HP reste bloqué quand on appuie sur la membrane. Mais peut etre est ce normal pour toi ?

J'ai sollicité le vendeur qui m'a envoyé balader comme une merde pour rester correcte sans autre forme de procès.
Des forumeurs d'ici sont passés et ont remarqué le problème immédiatement sans que je ne dise rien. L'ingénieur du son
(qui s'occupe du dossier) aussi à de suite compris qu'il y avait un problème. Les tarifs peuvent sembler "délirant" mais ils
sont le gage d'une qualité de travail bien fait, au passage une paire d'enceinte aujourd’hui c'est 10.000€ dans ce que je regarde
et ca ne me semble pas justifié pour le résultat sonore escompté. Je préfère donc poursuivre sur les Davis Kristel qui je l’espère
seront au moins aussi performantes pour deux fois moins de budget... (tu vois je fais attention à mon argent...)

Ce n'est pas une question d'age mais de probité dans la description et, si de bonne foi, on essaie de trouver un terrain d'entente
sans mépriser ni insulter son interlocuteur. Le dialogue est toujours à privilégier, sauf ici puisque j'ai été bloqué très rapidement
après transaction. Si après avoir dépenser 3000€ tu te rends compte que ca ne vas pas, tu t'assieds et tu pleures, ou tu cherches à comprendre ?
Perso je cherche jusqu’à ce que je trouve, et en l’occurrence j'ai trouvé et je le prouve factuellement !

Concernant MA façon de remercier le déménagement des enceintes dans un restaurant et le montant de l’addition c'est mon problème.
De gérer MON argent, de comment LE dépenser et de MES bonnes œuvres c'est aussi mon problème, je me sens parfaitement en accord
avec mes convictions personnelles, de rien...

Il n'y aura plus d'intervention sur ce fil jusqu'au verdict, je pense même qu'il serait sage de le fermer ce que je craignais (les hors sujets) arrivant...

++


peyrerouge » 02 Mar 2024, 10:35 a écrit:Je trouve ta démarche judiciaire plutôt délirante et les frais que tu engages ahurissants je ne pense pas qu'aucun juge y donne droit. Tu achètes des enceintes qui ont plusieurs dizaines d'années  et il est normal que les composants aient dérivé de leurs caractéristiques . La courbe de réponse que tu montres du haut parleur n'a rien d'anormal pour un Hp ancien s'il n'a pas de défaut de suspension ou de bruit de frottement de bobine.... 320€ pour la location d'une voiture pour venir démonter les filtres... 400€ pour un resto... C'est justement aujourd'hui la collecte pour les Restaus..
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #43 par photo.phil » 03 Mar 2024 à 13:06

venir me dire en MP que tu ne souhaites pas mes interventions ne me parait pas vraiment justifié. c'est toi qui a initié ce post et le début de cette polémique en essayant de nous prendre à témoin du procès à l'attention de ton vendeur. nous sommes plusieurs à essayer de te dire que tu ne vas pas dans le bon chemin, tu le prends comme une agression, soit, vas y, mais sache que dans ce que tu nous a montré, rien ne corrobore le niveau de l'arnaque que tu as subi.

ni le supposé déséquilibre : courbe identique à droite et à gauche et peu de correction sur la partie concernée par les HP de grave (courbes en dessous de 200Hz). ou est l'énorme problème cité ?



ni le HP "mort", en fait juste un recentrage de l'équipage mobile d'un seul HP à 92 euros et qui aurait juste pu être envoyé en réparation.



ce que je dis n'est pas de l'agression, juste une analyse objective des faits que tu nous montres.
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #44 par woodix » 03 Mar 2024 à 14:47

photo.phil a écrit:venir me dire en MP que tu ne souhaites pas mes interventions ne me parait pas vraiment justifié. c'est toi qui a initié ce post et le début de cette polémique en essayant de nous prendre à témoin du procès à l'attention de ton vendeur. nous sommes plusieurs à essayer de te dire que tu ne vas pas dans le bon chemin, tu le prends comme une agression, soit, vas y, mais sache que dans ce que tu nous a montré, rien ne corrobore le niveau de l'arnaque que tu as subi.

ni le supposé déséquilibre : courbe identique à droite et à gauche et peu de correction sur la partie concernée par les HP de grave (courbes en dessous de 200Hz). ou est l'énorme problème cité ?

[ Image ]

ni le HP "mort", en fait juste un recentrage de l'équipage mobile d'un seul HP à 92 euros et qui aurait juste pu être envoyé en réparation.

[ Image ]

ce que je dis n'est pas de l'agression, juste une analyse objective des faits que tu nous montres.


Un message privé est privé.
Avatar de l’utilisateur
woodix
50 watts
50 watts
Messages: 819
Inscription: 27 Fév 2011 à 21:54


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #45 par Luxmanu » 03 Mar 2024 à 15:16

On en voit peu en vente, l'historique des belles doit être possible à reconstituer.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #46 par photo.phil » 03 Mar 2024 à 15:46

woodix » 03 Mar 2024, 14:47 a écrit:Un message privé est privé.


et ?
Phil

je suis fan de JMlab / Focal et encore plus d'Onix période Tony. c'est grave docteur ?
Avatar de l’utilisateur
photo.phil
500 watts
500 watts
Messages: 5884
Inscription: 29 Oct 2010 à 17:46
Localisation: proches Nantes


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #47 par peyrerouge » 03 Mar 2024 à 19:06

photo.phil a écrit:

et ?

Et j'ai crié....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6339
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #48 par Jodemontmartre » 03 Mar 2024 à 19:30

À Linn ? ?
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Avatar de l’utilisateur
Jodemontmartre
Animateur
Animateur
Messages: 3768
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:48
Localisation: Nord Pigalle


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #49 par peyrerouge » 03 Mar 2024 à 20:01

Luxmanu » 03 Mar 2024, 14:16 a écrit:On en voit peu en vente, l'historique des belles doit être possible à reconstituer.


Une reconstitution est bien sûr nécessaire ce sera une priorité pour un des  juges d'instruction chargés de l'affaire....
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6339
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #50 par fdracing » 03 Mar 2024 à 21:07

C'est flippant comme histoire , ya des gens à qui il vaut mieux ne rien vendre qui ai plus de 20 ans  :eek:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #51 par babaas » 03 Mar 2024 à 21:28

peyrerouge » 03 Mar 2024, 19:01 a écrit:

Une reconstitution est bien sûr nécessaire ce sera une priorité pour un des  juges d'instruction chargés de l'affaire....


:cheesygrin:

Elle est bien bonne.
Avatar de l’utilisateur
babaas
500 watts
500 watts
Messages: 6090
Inscription: 30 Juin 2010 à 14:34
Localisation: Toulouse


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #52 par jojolescargot » 03 Mar 2024 à 22:45

Ne demande pas que ce qui arrive, arrive comme tu veux, mais veuille que les choses arrivent comme elles arrivent.
Assez d'essais !
Avatar de l’utilisateur
jojolescargot
10 watts
10 watts
Messages: 311
Inscription: 11 Aoû 2021 à 10:06
Localisation: Rennes


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #53 par ruddy » 04 Mar 2024 à 02:00

1/ Achete une voiture d'occasion, fait quelques kilomètres avec pour te rendre compte que le moteur fuite.
2/ Va dans un garage pour savoir ce qui se passe et demande un devis.
3/ Finalement c'est un joint de culasse à 25€ qui est fautif.
4/ Paye le démontage du moteur et la main d'oeuvre pour réparer la voiture, et renseigne moi si c'est 25€ ou si les frais sont plus important que la pièce incriminé ?

C'est bon tu comprends mieux ?

Maintenant et pour la dernière fois, tes interventions sont orientées, tu n'es pas objectif, il suffit de lire la représentation
que tu te fais de ce dossier que tu ne connais d'ailleurs pas pour s'en convaincre.

Que sais tu de moi ? RIEN
Que connais tu du déroulement de cette vente et des événements qui lui sont liés ? RIEN
Es-tu un professionnel, ingénieur du son ? Que je sache NON
As-tu écouté ces enceintes ? NON
Es-tu venu chez moi ? NON

Je souligne au passage que tu déformes et tronques mes propos dans le sens qui te convient en ne prenant que les points qui t'intéresses.
Tu évoques cette affaire par procuration en te positionnant comme objecteur de conscience, témoin et juge, serais-tu omniscient,
omniprésent, omnipotent; Pour qui te prends tu et à quel titre ? Aucun, rien. Malgré moi, je t'ai répondu en public puisque tu n'as pas
été capable de respecter l'option des messages privés, ce que je trouve assez paradoxale, toi qui se drape dans la vertu.

Va en paix et moi avec merci par avance...

++



photo.phil » 03 Mar 2024, 13:06 a écrit:venir me dire en MP que tu ne souhaites pas mes interventions ne me parait pas vraiment justifié. c'est toi qui a initié ce post et le début de cette polémique en essayant de nous prendre à témoin du procès à l'attention de ton vendeur. nous sommes plusieurs à essayer de te dire que tu ne vas pas dans le bon chemin, tu le prends comme une agression, soit, vas y, mais sache que dans ce que tu nous a montré, rien ne corrobore le niveau de l'arnaque que tu as subi.

ni le supposé déséquilibre : courbe identique à droite et à gauche et peu de correction sur la partie concernée par les HP de grave (courbes en dessous de 200Hz). ou est l'énorme problème cité ?

[ Image ]

ni le HP "mort", en fait juste un recentrage de l'équipage mobile d'un seul HP à 92 euros et qui aurait juste pu être envoyé en réparation.

[ Image ]

ce que je dis n'est pas de l'agression, juste une analyse objective des faits que tu nous montres.
Dernière édition par ruddy le 04 Mar 2024 à 10:30, édité 1 fois.
...There's a natural mystic Blowing through the air If you listen carefully now you will hear...
Avatar de l’utilisateur
ruddy
100 watts
100 watts
Messages: 2189
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:22


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #54 par BUZZ78 » 04 Mar 2024 à 08:24

Il parait que la hi-fi est un loisir, l’écoute de la Musique et la lecture du forum aussi ….

Moi je ne saurais que trop conseiller d’éviter de changer en permanence de matériel…moins d’achats, moins de surprises.. :cheesygrin:

J’ai appris (parfois à mes dépens) à ne pas acheter ou  à ne pas vendre à certains.
Avatar de l’utilisateur
BUZZ78
100 watts
100 watts
Messages: 1182
Inscription: 15 Nov 2010 à 19:58


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #55 par Luxmanu » 04 Mar 2024 à 10:03

fdracing » 03 Mar 2024, 21:07 a écrit:C'est flippant comme histoire , ya des gens à qui il vaut mieux ne rien vendre qui ai plus de 20 ans  :eek:

Je pense que c'est aussi le montant des transactions entre particulier pour ces vieux objets qui pose problème.
Je serais complètement d'accord avec toi si des enceintes de ce type était vendues comme de vieux trucs potentiellement rincés, mais ce n'est pas le cas j'imagine  :wink:

BUZZ78 a écrit:...
Moi je ne saurais que trop conseiller d’éviter de changer en permanence de matériel…moins d’achats, moins de surprises.. :cheesygrin:

J’ai appris (parfois à mes dépens) à ne pas acheter ou  à ne pas vendre à certains.

Complètement d'accord, d'autant que plus le temps passe plus ces vieilleries ont des chances d'apporter leur lot de mauvaises surprises.
Dernière édition par Luxmanu le 04 Mar 2024 à 10:47, édité 1 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Avatar de l’utilisateur
Luxmanu
500 watts
500 watts
Messages: 13126
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:36
Localisation: Sud Manche


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #56 par peyrerouge » 04 Mar 2024 à 10:23

ruddy » 04 Mar 2024, 01:00 a écrit:3/ Finalement c'est un joint de culasse à 25€ qui est fautif.
[/quote]

Au vu du titre de ce post j'aurais plutôt parié pour une durite...
"...No dark sarcasm in the classroom..."
  
                     
  UNE MERVEILLE: LOVE I OBEY   https://www.youtube.com/watch?v=is3ilPcIwFA
  OUVERTURE Mozart: birthday   https://www.youtube.com/watch?v=Qg8q1VjjeWo
Avatar de l’utilisateur
peyrerouge
500 watts
500 watts
Messages: 6339
Inscription: 21 Oct 2010 à 18:08
Localisation: Ariège Pyrénées


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #57 par fdracing » 04 Mar 2024 à 12:47

1800 balles une paire d'enceinte qui ne semblent pas si morte que ça c'est pas non plus la mer à boire , peut être n'aurait il pas fallu qui les achètes sachant qu'il n'est pas capable de réparer lui même en cas de soucis , car avec l'occasion les soucis c'est juste normal en fait

quelqu'un qui  veut du garanti sans soucis  passe par un pro d'entrée , j'avoue ne pas comprendre sa démarche  :eek:

.
Avatar de l’utilisateur
fdracing
100 watts
100 watts
Messages: 1423
Inscription: 15 Fév 2016 à 19:18
Localisation: Fréjus


Re: Et j'ai crié... kristel !!!

Message #58 par JérômeB » 04 Mar 2024 à 12:52

Je vais verrouiller cette filière car il me semble que tout a été dit.

En espérant que tout ceci se règle à l'amiable et en bonne intelligence.
JérômeB

Dis donc Moska, tu me renvoies Monique ?

Mon siiiiite.
Florilège
Avatar de l’utilisateur
JérômeB
Modérateur
Modérateur
Messages: 21868
Inscription: 31 Mai 2010 à 18:36
Localisation: Arcueil


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités