Alimentation 12 volts continu.
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Alimentation 12 volts continu.
#1 par jean-yves44 » 10 Juil 2024 à 05:47
Bonjour,
Je note que le streamer MOON 180 est en 12v. Un boitier renfermant une alimentation linéaire peut venir améliorer l'alimentation basique livrée avec l'appareil 12V/1A. Ma question, une alimentation sur batterie ne conviendrait-elle tout simplement pas ?
Je note que le streamer MOON 180 est en 12v. Un boitier renfermant une alimentation linéaire peut venir améliorer l'alimentation basique livrée avec l'appareil 12V/1A. Ma question, une alimentation sur batterie ne conviendrait-elle tout simplement pas ?

Dernière édition par jean-yves44 le 10 Juil 2024 à 06:44, édité 1 fois.
-
jean-yves44 - 100 watts
Re: Alimentation 12 volts continu.
#2 par Vanel » 10 Juil 2024 à 06:02
Bonjour
Si. Tout comme une bonne alimentation à découpage. Ifi en fait des bonnes.
Si. Tout comme une bonne alimentation à découpage. Ifi en fait des bonnes.
Largement aussi, peut-être pas. Autant, possiblement, selon les cas.
-
Vanel - 100 watts
-
#3 par jean-yves44 » 10 Juil 2024 à 06:14
J'ai mon ampli préampli-phono ASR qui fonctionne sur son bloc batterie, j'ai juste à me repiquer sur le 12 volts.
Il me semble même qu'il possède un connecteur prévu pour. Laquelle des solutions offre le plus d'avantage en terme d'écoute : alimentation par batterie ou alimentation linéaire à découpage ?
Il me semble même qu'il possède un connecteur prévu pour. Laquelle des solutions offre le plus d'avantage en terme d'écoute : alimentation par batterie ou alimentation linéaire à découpage ?
-
jean-yves44 - 100 watts
#4 par Vanel » 10 Juil 2024 à 06:20
Ben c’est là où cela se corse. A mon sens , c’est une question de préférence entre les trois solutions. J’ai un ami qui a préféré son alimentation linéaire à une alimentation sur batterie pour son streamer. J’ai comparé chez moi une sbooster (linéaire) et une Ifi à découpage sur mon streamer ( Ifi également ) ….et j’apprécie les deux
la sbooster a un rendu peut être plus plein (pour autant que cela t’évoque qq chose ) , la Ifi est plus lumineuse. Je n’ai jamais pensé que j’écrirais cela un jour car je croyais que cela n’avait pas d’influence. Essaie peut être de te faire prêter des alim pour te faire ton propre avis.
Ps petite précision. La sbooster était une 12 volts et la Ifi est une 15 volts. Mais Ifi fait des 12 volts aussi

Ps petite précision. La sbooster était une 12 volts et la Ifi est une 15 volts. Mais Ifi fait des 12 volts aussi
-
Vanel - 100 watts
-
#5 par jean-yves44 » 10 Juil 2024 à 06:28
Oui, tu as raison, il faut en faire les essais. Mon préampli phono ASR à son propre bloc d'alimentation sur batterie. Je ressens guère de différence en mode secteur ou mode batterie. Il faut dire que la gestion dans les deux cas de leur alimentation est au top. D'abord faire le choix du lecteur réseau.
-
jean-yves44 - 100 watts
#6 par Vanel » 10 Juil 2024 à 06:43
Le moon sera certainement livré avec une alimentation. Cela permettra déjà de faire une petite comparaison. Si il n’y a pas de différences’ tu seras fixé.
-
Vanel - 100 watts
-