Index du forum
M
e
n
u

Selecteur de sources avec tape out

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Selecteur de sources avec tape out

Message #1 par mingus » 02 Fév 2025 à 16:22

Bonjour à tous,

Je souhaiterais monter un boitier sélecteurs de sources disposant d'un "tape out" identique à ce que l'on trouve sur la plupart des préamplis ou intégrés. Je peux me passer de la fonction "Tape monitor".

Je n'ai rien trouvé dans le commerce qui me satisfasse.   :cry:

Merci d'avance pour vos conseils.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Re: Selecteur de sources avec tape out

Message #2 par bricoleur » 02 Fév 2025 à 16:33

Dernière édition par bricoleur le 02 Fév 2025 à 16:39, édité 1 fois.
bricoleur
50 watts
50 watts

Message #3 par mingus » 02 Fév 2025 à 16:36

C'est justement ce que j'ai l'intention de faire.

Je souhaite essentiellement pouvoir le mettre en amont d'un intégré qui ne dispose pas de sortie pré out.

Je ne suis pas certain de comprendre le synoptique du sélecteur que tu as posté.

Sur une photo on le voit connecté à un FX Audio qui ne dispose que d'une seule entrée.

Si je prends une exemple concret, si tu sélectionnes l'entrée CD tu l'envoies sur le FX et donc écouter cette source. Peux-tu l’envoyer en même temps sur l'entré REC d'un magnéto?
Dernière édition par mingus le 02 Fév 2025 à 17:03, édité 3 fois.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas"
mingus
500 watts
500 watts

Message #4 par bricoleur » 02 Fév 2025 à 16:59

mingus a écrit:pourrais-tu me transmettre le schéma de câblage s'il te plait?

Oups, pas de schéma non : j'ai juste acheté deux sélecteurs rotatifs ELMA et câblé au fur et à mesure avec du cuivre prélevé dans un multipaire PTT. Donc je n'ai pas de schéma à te fournir, mais ce montage est  tellement basique que ce n'est pas nécessaire.

T.
bricoleur
50 watts
50 watts

Message #5 par mingus » 02 Fév 2025 à 17:00

Je viens de modifier le message en même temps que tu y répondais. :redface:
mingus
500 watts
500 watts

Message #6 par chounim » 02 Fév 2025 à 17:07

Sur mon intégré Aura même éteint, la sortie TapeOut est fonctionnelle. C'est donc probablement juste un Y : soit l'entrée distribuée vers la partie préampli + re-sortie directe après le sélecteur.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
chounim
50 watts
50 watts

Message #7 par Luxmanu » 02 Fév 2025 à 17:11

J'ai acheté ça il y a quelque temps, pour les mêmes raisons que toi, c'est pratique  :arrowd:
https://www.springair.de/en/thorens-res ... nit/h68189
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #8 par bricoleur » 02 Fév 2025 à 17:12

mingus » 02 Fév 2025, 16:36 a écrit:C'est justement ce que j'ai l'intention de faire.

Je souhaite essentiellement pouvoir le mettre en amont d'un intégré qui ne dispose pas de sortie pré out.

Je ne suis pas certain de comprendre le synoptique du sélecteur que tu as posté.

Sur une photo on le voit connecté à un FX Audio qui ne dispose que d'une seule entrée.

Si je prends une exemple concret, si tu sélectionnes l'entrée CD tu à la fois le passer sur le FX et donc écouter cette source. Peux-tu l’envoyer en même temps sur l'entré REC d'un magnéto?

Le FX Audio, que j'utilise uniquement en numérique,  n'est pas connecté au sélecteur, ils sont côte à côte par pur hasard et simplement pour donner l'échelle.

Le sélecteur permet évidemment de sélectionner une source pour l'écouter, mais aussi de diriger le signal de l'entrée choisie vers la sortie "tape out" afin de pouvoir l'enregistrer. Les traits de la face avant reliant les boutons montrent le chemin qu'emprunte le signal. La position OFF du bouton de droite isole la sortie TAPE quand elle n'est pas utilisée.
bricoleur
50 watts
50 watts

Message #9 par mingus » 02 Fév 2025 à 17:19

bricoleur a écrit:Le sélecteur permet évidemment de sélectionner une source pour l'écouter, mais aussi de diriger le signal de l'entrée choisie vers la sortie "tape out" afin de pouvoir l'enregistrer. Les traits de la face avant reliant les boutons montrent le chemin qu'emprunte le signal. La position OFF du bouton de droite isole la sortie TAPE quand elle n'est pas utilisée.
[ Image ]

Merci Thierry.  :wink:

Luxmanu a écrit:J'ai acheté ça il y a quelque temps, pour les mêmes raisons que toi, c'est pratique  :arrowd:
https://www.springair.de/en/thorens-res ... nit/h68189

C'est exactement ce que je cherche pour m'éviter d'avoir à l'assembler.
mingus
500 watts
500 watts

Retourner vers Je bricole