Usinage cnc boitier aluminium pour projet horloge maitre
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Usinage cnc boitier aluminium pour projet horloge maitre
#1 par cpasmoi » 06 Avr 2025 à 16:26
Bonjour
Bonjour
j'ai un projet en D.I.Y pour la fabrication pour les connaisseurs en Hifi Haut de gamme d'une Horloge Maitre dans un boitier en Aluminium qui sera acheté auprès de Takachi
le modèle est retenu
mon ami en question à commencé à établir les cotes précises sur un logiciel "Front panel Designer"
la sérigraphie sera faite sur la face avant, Notamment le Logo le fond bleu usinée en négatif et l'ecriture en relief
la sérigraphie de la plaque de derrière avec des découpes pour le passage des fiches BNC
le boitier sera à la vue dans un salon et devra être un objet qualitatif à la Vue
c'est pour ça que j'ai besoins de vos conseils car l'entreprise nous demandent un tas de fichiers avec des données vectorielles je suppose et je n'ai aucune compétence en la matière
merci de vos retours pour mener à bien ce projet
cpasmoi
la première photo est le boitier retenu
les 2 autes sont des Boitiers avec Horloges Cybershaft et j'aimerias approcher cette finition
Bonjour
j'ai un projet en D.I.Y pour la fabrication pour les connaisseurs en Hifi Haut de gamme d'une Horloge Maitre dans un boitier en Aluminium qui sera acheté auprès de Takachi
le modèle est retenu
mon ami en question à commencé à établir les cotes précises sur un logiciel "Front panel Designer"
la sérigraphie sera faite sur la face avant, Notamment le Logo le fond bleu usinée en négatif et l'ecriture en relief
la sérigraphie de la plaque de derrière avec des découpes pour le passage des fiches BNC
le boitier sera à la vue dans un salon et devra être un objet qualitatif à la Vue
c'est pour ça que j'ai besoins de vos conseils car l'entreprise nous demandent un tas de fichiers avec des données vectorielles je suppose et je n'ai aucune compétence en la matière
merci de vos retours pour mener à bien ce projet

cpasmoi
la première photo est le boitier retenu
les 2 autes sont des Boitiers avec Horloges Cybershaft et j'aimerias approcher cette finition
-
cpasmoi - 10 watts
Re: Usinage cnc boitier aluminium pour projet horloge maitre
#2 par AJMARS » 06 Avr 2025 à 18:36
Bonjour
Je fais faire tous mes usinages chez Schaeffer, tu peux leur envoyer tes faces à usiner / graver
Pour tout ce qui est lettrages et formes simples tu le fais simplement sur leur logiciel.
Pour les logos aux formes complexes, tu peux leur fournir les formats demandés.
A plus
André
www.schaeffer-ag.de/fr/
Je fais faire tous mes usinages chez Schaeffer, tu peux leur envoyer tes faces à usiner / graver
Pour tout ce qui est lettrages et formes simples tu le fais simplement sur leur logiciel.
A plus
André
www.schaeffer-ag.de/fr/
Laissez parler les watts...
-
AJMARS - 500 watts
-
#3 par Electronlibre » 06 Avr 2025 à 18:41
André, ton lien n'est pas sécurisé. impossible de se connecter.
"Votre connexion n'est pas privée"
Did
"Votre connexion n'est pas privée"
Did
-
Electronlibre - 100 watts
-
#4 par love_leeloo » 06 Avr 2025 à 18:46
-
love_leeloo - 500 watts
#5 par cpasmoi » 07 Avr 2025 à 22:59
AJMARS » Hier à 18:36 a écrit:Bonjour
A plus
André
http://www.schaeffer-ag.de/fr/
Bonsoir
en tout cas merci pour ces précieuses informations André
je ne manquerais pas de vous tenir au courant
bien cordialement

cpasmoi
-
cpasmoi - 10 watts
#6 par P.Clement » 11 Avr 2025 à 05:40
cpasmoi » 06 Avr 2025 à 23:26 a écrit:Bonjour
Bonjour
j'ai un projet en D.I.Y ..........................car l'entreprise nous demandent un tas de fichiers avec des données vectorielles je suppose ...............
[ Image ]
Bonjour, Ce modèle de boitier est élégant et discret. Par contre, trouver un atelier de tôlerie fine pour une commande unique risque d'être ardu et coûteux. Généralement, les professionnels demandent des fichiers DXF/DWG pour les découpes et la sérigraphie. Une sérigraphie gravée simultanément aux perçages pourrait être une alternative plus économique à une sérigraphie peinte (qui nécessite un masque).
Mes photos sont pourries mais la différence est mineure à l'oeil. Peut être plus de contraste sur la sérigraphie peinte.
Sérigraphie gravée:
Sérigraphie peinte:
-
P.Clement - 10 watts