Index du forum
M
e
n
u

Perte données Telco Harmony One pour Genesis Digital Lens

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Perte données Telco Harmony One pour Genesis Digital Lens

Message #1 par jean-yves44 » 29 Oct 2025 à 07:38

Grosse bêtise, j'ai voulu rajouter un appareil sur la télécommande Harmony One qui accompagnait le "jitter Killer"  Genesis Digital Lens. Je n'avais pas les codes Mail et le Mot de passe de cette telco. Je voyais des appareils, mais pas de Genesis. Je débranche et ensuite figuraient bien les manettes de jeux, TV, Box Free... mais pas ce qui me permettait de me servir du Genesis.
J'ai ensuite créé mon compte Harmony personnel en pensant pouvoir y mettre le Genesis. Lors de la programmation, je saisis Genesis puis digital lens il trouve l'appareil mais je n'arrive pas à enregistrer le programme sur la télécommande. Avez-vous des solutions à me proposer, car sans pouvoir copier la telco d'origine que je ne possède pas. Idem, pour d'autres appareils qui sont bien présents dans la base de données Logitech.
Avez-vous des solutions à me communiquer ?
À noter que depuis mai 2025 Genesis ne prend plus en charge ce modèle, doncplus de SAV, au téléphone ou en écrivant..

Merci à tous.

Harmony  One 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
jean-yves44
100 watts
100 watts

Re: Perte données Telco Harmony One pour Genesis Digital Len

Message #2 par jbcortes » 29 Oct 2025 à 14:17

Tu dois installer l'appli Harmony Desktop sur ton ordinateur, puis relier la telco à l'ordinateur (si tu as bien le câble prévu à cet effet, sinon tu le trouves sur Amazon ou équivalent. C'est par l'application que se fait la mise à jour uniquement, et que tu contrôles/supprime/ajoute tes appareils. Le site n'a qu'une vocation informative.

En fonction de ton OS, le logiciel ne s'appelle peut-être pas Harmony Desktop mais un nom légèrement différent (MyHarmony, etc...), l'essentiel est que tu trouves l'appli.
jbcortes
10 watts
10 watts

Message #3 par jean-yves44 » 29 Oct 2025 à 16:48

L'application est bien Harmony et j'ai déjà paramétrer avec il y a quelques mois ma télécommande Harmony 650.  Câble, ordi et téléchargement de l'application Harmony. Tout s'est bien déroulé.

Ce n'est plus le cas, ni avec l'Harmony 650 et la One sous deux System OS (Mac) différents. Quand je veux rajouter un appareil, je m'assure qu'il figure bien dans leur base de données. Ensuite, la procédure se déroule apparemment logiquement, mais en quittant, rien ne s'est enregistré sur la Telco. Les deux Telcos réagissent de façon identique.

J'ai réussi à m'entretenir avec un "intervenant" Logitech en Suisse. Une personne très à l'écoute et des plus agréable. Cette dernière travaillant sur d'autres supports s'est chargée de prévenir le service technique. J'ai reçu un numéro de suivi (ticket).et je serai contacté par mail sous 48 heures. Je vais préparer des copies d'écran car au téléphone ce n'est pas toujours évident de détailler les stades de la procédure que je rencontre.
Si la solution est trouvée, j'en rendrai compte ici, pour exemple.   :wink:
jean-yves44
100 watts
100 watts

Message #4 par jbcortes » 29 Oct 2025 à 18:53

Question bête mais tu n'oublies pas la synchronisation finale avant de quitter, celle qui prend une ou deux minutes?
Je n'ai pas fait d'update depuis quelques mois mais dans mon souvenir il y a cette dernière étape peu intuitive alors qu'on pense déjà avoir téléchargé le code.
Dernière édition par jbcortes le 29 Oct 2025 à 19:44, édité 1 fois.
jbcortes
10 watts
10 watts

Message #5 par Luxmanu » 29 Oct 2025 à 19:03

T'as vraisemblablement vu ce fil  :wink:

https://forum.audiogon.com/discussions/ ... ens-remote
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #6 par jean-yves44 » 29 Oct 2025 à 23:44

i]Luxmanu[/i],  oui, j'ai lu pas mal de posts dont celui-ci, tu as bien fait de le citer. Tu possèdes qui comme telco. ?
jbcortes, bien vu, en fin de paramétrage, j'ai bien eu une fois "Synchronisation" dans la procédure. Ça demande un peu de temps et c'est là que ce contenait la telco. le Genesis Digital Lens et un préampli qui fait du hasard, je possède aussi, a été effacé.
La télécommande a alors affiché 8 ou 9 appareils : TV, Box Free, Play stations, etc...

J'ai refait ce soir des essais et en fin de procédure le logiciel me demande de quitter en m'informant que c'est OK , mais je passe plus par la case "Synchronisation". Ça dure quelques secondes. Demain, je vais prendre un autre Mac avec un OS différent.

Déjà, j'aurais bien aimé faire un "Reset" de cette télécommande.  Je n'y arrive pas non plus " Accus retiré et remise en place en appuyant sur la touche On/Off.
jean-yves44
100 watts
100 watts

Message #7 par Luxmanu » 30 Oct 2025 à 09:55

J'ai la télécommande d'origine, la partie grisée pilote le Digital Lens  :wink:

Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #8 par jbcortes » 30 Oct 2025 à 11:02

Au pire Jean-Yves tu m'envoies la telco avec une étiquette retour et j'essaie de te faire la mise à jour.
jbcortes
10 watts
10 watts

Message #9 par jean-yves44 » 30 Oct 2025 à 11:36

Merci, à vous deux, je vais quand même attendre que Logitech se manifeste. Je pense que sans réussir un Reset ne conservant que la firmware, je rencontrerai des problèmes.
Lors de mes essais, j'ai réussi en partie à marier la Telco de mon préampli dessus. Ce préampli est aussi dans leur base de données, mais la procédure par ce moyen n'aboutit pas plus que pour le Genesis. En mariant la Genesis sur la Logitech est une solution et j'apprécie ta proposition, Jbcortes. :biggrin:, dans quelle région résides-tu  ?
jean-yves44
100 watts
100 watts

Message #10 par jean-yves44 » 30 Oct 2025 à 14:44

2 heures passées ce matin avec le MacBook Pro de Madame sous 15.8 et Harmony 1.0.303.
J'ai bidouillé dans tous les sens pour enfin réussir à effacer le contenu de la télécommande. Elle a ensuite pris en charge les commandes du Genesis Digital Lens. C'est le principal et j'en suis soulagé, mon Audioquest Optilink Pro 2 devrait arriver d'ici une semaine.
Elle refuse de poursuivre le même chemin tortueux pour enregistrer d'autres télécommandes après les avoir reconnues. Je ne vais pas trop la chatouiller le Telco au risque de perdre à nouveau l'accès au Genesis. Est-ce plus facile sur PC, je m'en assurerai plus tard. Mon fréro est allergique au Mac, ça tombe bien.  :cheesygrin:
jean-yves44
100 watts
100 watts

Message #11 par jean-yves44 » 01 Nov 2025 à 17:47

Ouf ! C'est en partie tout bon avec comme solution un système d'exploitation 32 bits. Très certainement comme les Firmware des Logitech Harmony One de 2009 et l'Harmony 650 de 2010.  :cheesygrin:

MyHarmony sous OS Yosemite 10.10.4 de juin 2014 offre un programme plus conviviale et des stades de saisie bien détaillés. Au moins, si le programme bloque, on sait où le reprendre. Surtout le bouton Synchronisation apparait.
Pas clair, ce terme "Synchroniser", sans cette action, la télécommande ne peut pas prendre en compte les programmes retenus. Programmes visibles dès qu'on connecte la télécommande en USB, ce qui est très trompeur.

Enfin, je suis parvenu à ce que l'ensemble de mes appareils télécommandables le sont par les Logitech.
Si le DAC Wadia 2000 Up/95 est inconnu de leur base de données, j'ai pu saisir une autre référence Wadia avec succès. Sinon, chaque appareil bénéficie de fonctions qui ne le concernent pas alors que d'autres sont manquantes.
En exemple, le Genesis Digital Lens avec la fonction Affichage qui n'est pas présente. C'est très regrettable. Pour la rajouter, le logiciel My Harmony permet de marier, par infrarouge, leur télécommande à celle du Genesis.

Je souhaite bien sûr trouver le moyen de le faire et j'en appelle à leurs détenteurs. Peut-être aussi qu'un Genesis possédant la fonction affichage peut y répondre. Pour info, je réside au Nord du 44 (Loire-Atlantique).
Je peux bien sûr me déplacer sur les départements limitrophes
.  :biggrin:
.
jean-yves44
100 watts
100 watts

Message #12 par jean-yves44 » 01 Nov 2025 à 18:38

Luxmanu » 30 Oct 2025 à 09:55 a écrit:J'ai la télécommande d'origine, la partie grisée pilote le Digital Lens  :wink:
[ Image ]

Très intéressant, pour tenter de trouver un appareil Genesis avec une fonction Affichage d'écran. Connais-tu le ou les appareils Genesis concernés par la partie noire ?
Dernière édition par jean-yves44 le 01 Nov 2025 à 18:43, édité 1 fois.
jean-yves44
100 watts
100 watts

Message #13 par Luxmanu » 01 Nov 2025 à 18:43

Les enceintes actives j'imagine ...  :wink:

Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #14 par jean-yves44 » 01 Nov 2025 à 18:45

Avec quel bouton de ta télécommande Genesis, éteins-tu l'affichage d'écran ?
jean-yves44
100 watts
100 watts

Message #15 par love_leeloo » 01 Nov 2025 à 18:49

le bouton "Display" j'imagine
love_leeloo
500 watts
500 watts

Message #16 par jean-yves44 » 01 Nov 2025 à 18:57

C'est le seul qui reste dans la partie dédiée au Digital Lens.
Avant que je n'efface la programmation de l'Harmony One, la commande Display n'avait aucun effet sur l'appareil. Celle intitulée Affichage agissait sur le mise ou non de l'affichage des données sur l'écran. Comme elle a été rajoutée, ça se comprend car je viens de lire la notice qui le rappelle sans confusion possible, c'est le bouton Display, non présent dans le descriptif des commandes de cet appareil dans la base de données Logitech MyHarmony. que j'ai eu à gérer.  :biggrin:
jean-yves44
100 watts
100 watts

Message #17 par Luxmanu » 02 Nov 2025 à 10:06

Le bouton "display" coupe effectivement l'affichage  :wink:
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #18 par jean-yves44 » 02 Nov 2025 à 10:17

Merci Luxmanu, comme quoi rien ne remplace l'original. Je vais chercher si un autre appareil de chez Genesis à un écran qui à ces 2 modes d'affichage par pilotage infrarouge avec une télécommande dédiée.
jean-yves44
100 watts
100 watts

Message #19 par Toan2 » 02 Nov 2025 à 11:11

jean-yves44 » 01 Nov 2025, 18:38 a écrit:Très intéressant, pour tenter de trouver un appareil Genesis avec une fonction Affichage d'écran. Connais-tu le ou les appareils Genesis concernés par la partie noire ?

Bonjour,

C'est pour la commande du module de gestion du grave de certaines enceintes Genesis.

Concernant ton problème, le plus simple serait de faire une capture d'une télécommande officielle sur une "A mémoire EEPROM ou flash permanente" qui garderait les infos même en cas de pb avec les piles.  

Toan
Toan2
100 watts
100 watts

Message #20 par jean-yves44 » 02 Nov 2025 à 11:42

A mémoire EEPROM, c'est à dire et quelle en est la démarche, il faut bien un support et un moyen pour l'implanter ?
Tu peux enlever les piles de la télécommande cela n'efface pas les programmes qui s'y trouvent. Le problème est surtout que la bases de données du logiciel Logitech MyHarmony ne clone pas les fonctions se trouvant sur la télécommande d'origine.
Il en enlève et en rajoute qui ne servent à rien.
Dernière édition par jean-yves44 le 02 Nov 2025 à 11:51, édité 1 fois.
jean-yves44
100 watts
100 watts

Suivante

Retourner vers Je bricole