Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
14 Fév 2012 à 12:08
Je n'ai pas décidé d'arrêter la hifi pour jouer aux billes, mais je suis à la recherche de billes en Tungstène en grade 10 ou 3, sans pour autant devoir en acheter un millier.
Je déstine ces billes dans la concéption de supports.
Est-ce que quelqu'un serait ou je peux trouver ça, en évitant les trucs audiophiles pas envie de payer 100€ la bille en grade 3 ...
14 Fév 2012 à 12:32
Si tu trouves un fournisseur, je suis preneur également.
Cela dit, tu mets quoi au-dessus et en-dessous de la bille?
14 Fév 2012 à 12:55
En fait j'ai un support StillPoints (acheter à vil prix sur ebay) qui est assez fabuleux sur lesquelles je peux mettre des billes. C'est vrai que sans ce support il faut réfléchir à autre chose, je me rappelle des bidouilles de Toan avec les petites cuillières mais bon faut trouver un truc un peu plus fin que ça car pas la peine dans ce cas à s'embêter à trouver du grade 10 ou 3 !
14 Fév 2012 à 12:56
En on avait trouver un aux USA, mais le gars veut envoyer par UPS et du coup ça va nous coûter plus cher en frais de port qu'en billes :(
On doit bien trouver un fabriquant Français qui peut nous vendres des billes à lot de 10 par exemple !
14 Fév 2012 à 13:48
JérômeB » 14 Fév 2012, 11:32 a écrit:Si tu trouves un fournisseur, je suis preneur également.
Cela dit, tu mets quoi au-dessus et en-dessous de la bille?
Toan a trouvé un moyen élégant pour le dessous des billes, une petite cuillère avec le manche coupé et à la base une pâte de résine epoxy, qui fait office de socle.
Si il met une photo ce sera certainement plus parlant.
Chris94
14 Fév 2012 à 13:51
Plomb de chasse : calibre varié, choix immense, prix doux et, en cas de guerre .......
Tu vas dans une armurerie !!!
http://www.poirsonarmurerie.fr/index.asp?id=483&idf=289Dead anti-chasseurs !!!
14 Fév 2012 à 14:02
Moi...je chasse le canard avec des billes en Ag...sales bêtes !
Olivier anti-canards
14 Fév 2012 à 14:10

Pierre.
14 Fév 2012 à 14:17
Toutafé .
D'Dieu, j'ai honte, mais honte .....

(A noter le sourire ravi des deux individus sur la photo !!!)
14 Fév 2012 à 14:39
dead_man » 14 Fév 2012, 13:51 a écrit:Plomb de chasse : calibre varié, choix immense, prix doux et, en cas de guerre .......
Tu vas dans une armurerie !!!
Sauf que le plomb c'est mou ...
14 Fév 2012 à 14:43
bonjour à tous,
voici une adresse, si ça peut aider;
http://www.1001roulements.com/butees-a- ... acier.htmlbonne journée
didier
14 Fév 2012 à 14:45
Ça tu le diras aux canards, tu vas être bien reçu !!!
14 Fév 2012 à 14:59
chris94 » Aujourd’hui à 12:48 a écrit:Toan a trouvé un moyen élégant pour le dessous des billes, une petite cuillère avec le manche coupé et à la base une pâte de résine epoxy, qui fait office de socle.
Si il met une photo ce sera certainement plus parlant.
Chris94
Je connais bien ces billes de Toan puisqu'il était venu chez moi avec il y a très longtemps.
On les avait positionnées sous les LS3/5a et le résultat était vraiment surprenant.
Un peu casse-gueule, mais très bon.
14 Fév 2012 à 15:13
On se rapporche mais je cherche plutôt du carbure de Tungstène avec un calibrage très fin genre grade 10.
Pour l'instant tout ce que je trouve faut 10kg minimum !
Voilà ce qu'on avait trouvé mais il veut absolument envoyé par UPS ...
http://www.craigballsales.com/1-2-12.70 ... of-10.html
14 Fév 2012 à 16:29
Bande d ordures.....
14 Fév 2012 à 16:33
Ils sont odieux
Je vais diligenter une enquête pour trouver et punir les instigateurs
JP
'
PS : l'inspecteur Magret va les cuisiner
14 Fév 2012 à 16:50
les billes ici, le générateur de signaux en coincoin là bas, y a quelqu'un qui se prépare pour l'ouverture.
15 Fév 2012 à 02:30
PNicolasAuTaff » 14 Fév 2012, 12:08 a écrit:Je n'ai pas décidé d'arrêter la hifi pour jouer aux billes, mais je suis à la recherche de billes en Tungstène en grade 10 ou 3, sans pour autant devoir en acheter un millier.
Je déstine ces billes dans la concéption de supports.
Est-ce que quelqu'un serait ou je peux trouver ça, en évitant les trucs audiophiles pas envie de payer 100€ la bille en grade 3 ...
Je n'ai pas bien compris ce que tu recherches , le grade des billes concerne les tolérances de fabrication , et je pense que c'est moins utile que le diametre pour faire un support.
Je n'ai pas compris le choix du tungstene ( la masse peut etre ?)
En attendant , je peux te proposer des billes creuses en acier de diametre 25mm. C'est mieux pour le découplage que les billes pleines.
Comme celle que tu vois sous le Studer de Pierre.
@ +@lain
15 Fév 2012 à 04:59
Salut Alain,
Je pense que 25mm est un peu gros pour mes réceptacles de support Stillpoints. J'ai en fait essayé dessus des billes en carbure de Tungstène grade 3 provenants d'un jeu de support Symposium RollBlock HDSE et le résultat était vraiment excellent sous mon Dac et Preamp, mais comme j'utilise ces supports symposium sous mon ampli où ils font merveilles j'aimerais trouver une douzaine de billes pour faire des tests en complément de mon support Stillponts sans compter que j'espère trouver un deuxième support pour mon Dac.
Vu que mes essais se sont fait avec des billes en carbure de tungstène et que le résultat était excellent je voulais rester sur le même matériau sans compté que c'est l'un des matériau les plus dense qui soit. Des billes creuses ne vont pas engendrer des vibrations néfastes ? J'avais aussi penser à des billes en céramique !
15 Fév 2012 à 08:26
Tu peux aller chez un pro qui vend des roulements a billes
http://www.roulements.net/roulements-a- ... s-snr.htmlDid