Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
24 Fév 2012 à 12:22
Il est toujours question de la lourdeur des pieds supportant les enceintes, de la matière avec laquelle nous pouvons les remplir (sable, litière, métal....). En fait la réflexion du jour pour moi, est que ce point est crucial, certes, mais il en est un autre aussi important.
Si les vibrations des enceintes doivent être évacuées au mieux, d'où l'intérêt des pointes, empêcher cette enceinte de vibrer par un poids que l'on poserait dessus me paraît tout aussi important. Il y a des solutions, type pieds Dynaudio avec lesquels les enceintes sont vissées à ces derniers mais si on n'a pas ce genre d'opportunité, poser une plaque de métal ou autre sur l'enceinte dans le but de la stabiliser au maximum est une solution a ne pas négliger, enfin je crois.
Je ne sais si ce sujet a déjà été publié ici (je suis relativement nouveau), mais il mérite dans le cas contraire d'être traité.
Maintenant, il faut trouver des plaques de métal aux bonnes dimensions ou en marbre.
Qui a déjà fait ce genre d'expérience ?
24 Fév 2012 à 12:57
J'ai fait l'expérience. Pas avec une plaque lourde que je n'avais pas, mais avec une planche et deux grands serre-joints par enceinte. Coté "look", c'était plutôt curieux... Coté son, de mémoire, pas convaincant, puisque j'ai viré tout le bazar post-industriel tendance néo Goldmund Epilogue. Mais il faudrait que j'essaie de nouveau, l'idée était amusante.