Index du forum
M
e
n
u

CD quad99:Bouton de  M/A ou on achète ça?  (RÉSOLU)

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

CD quad99:Bouton de  M/A ou on achète ça?  (RÉSOLU)

Message #1 par sentierJP » 27 Fév 2012 à 13:56

le bouton de M/A de ma platine quad99 a rendu l'âme ou je peut acheter ce bouton, celui que j'ai est au format carré, ce genre de bouton ça doit être  standard,en dimension et montage?

Uploaded with ImageShack.us
Dernière édition par sentierJP le 28 Fév 2012 à 19:11, édité 2 fois.
sentierJP
100 watts
100 watts

Re: Bouton de  M/A ou on achète ça?

Message #2 par Jodemontmartre » 27 Fév 2012 à 14:28

...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
Jodemontmartre
Animateur
Animateur

Message #3 par ZORGL » 27 Fév 2012 à 14:40

....Va falloir songer à se sortir les doigts Sent des Pieds jt ....car il ne te reste plus que "3h 59m 38s" pour trouver le bout thon de m/a pour que comme indiqué sur ta pa ebay à "349€" , ton Couad continue de "fonctionner a mer veille"

z0rgl ( Sent des Pieds jt:  Bébé bout de thon requin  / fRance Gâle)

ps: à défaut de bout thon, des miettes sinon ? (ci-dessous, photo de ta marque préférée : Sot Piqué ! )

Dernière édition par ZORGL le 27 Fév 2012 à 14:53, édité 1 fois.
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #4 par samy » 27 Fév 2012 à 14:44

salut

donnes les cotes de découpes se sera plus simple  :wink:

http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?cPath=244_399_400&products_id=59157

peut-être celui la ?

j-jacques
samy
10 watts
10 watts

Message #5 par sentierJP » 27 Fév 2012 à 16:51

le bouton hors encastrement interne fait: 3,3x2,6 cms,j'ai était chez Leroy merlin au cas ou niet,demain je vais aller a nice il y a un magasin électronique diffusion, si il l'on en magasin ça serais top, mais il y a plusieurs dimensions de ce genre de bouton ou c'est au format standart?

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=59157
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #6 par testi » 27 Fév 2012 à 20:31

sentierJP a écrit:le bouton hors encastrement interne fait: 3,3x2,6 cms,j'ai était chez Leroy merlin au cas ou niet,demain je vais aller a nice il y a un magasin électronique diffusion, si il l'on en magasin ça serais top, mais il y a plusieurs dimensions de ce genre de bouton ou c'est au format standart?

http://www.electronique-diffusion.fr/pr ... s_id=59157

Hors tout ça sers à rien c'est la découpe dans le boitier qu'il faut donner... celui là est plus près de tes côtes déjà...
testi
100 watts
100 watts

Message #7 par sentierJP » 28 Fév 2012 à 00:11

en fait après controle je crois que c'est pas le bouton M/A qui est hs,mais le connecteur ou l'on met le cable a 3 branches j'ai testé au voltmètre pas de jus,donc comme j'arrive pas a réparer, alors  secteur ,la platine fonctionne,mais je sais pas si ça risque pas de me "grillé" la platine de faire ça ?
parce que sur le connecteur a il y a un condensateur jaune comme la photo le montre.

sentierJP
100 watts
100 watts

Message #8 par AJMARS » 28 Fév 2012 à 00:15

T'es sûr que c'est pas le fusible qui est grillé ou qui est manquant sur ton embase secteur....

A plus
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #9 par sentierJP » 28 Fév 2012 à 09:37

j'ai testé les 4 fusibles avec le ohmètre ils sont ok, comme dis + haut j'ai l'impression que le problème vient du connecteur secteur ,j'ai fait un test avec le cable pas de jus ?
justement sur ce connecteur il y a un condensateur est ce qu'il serais grillé?, et que ça serais a cause de ça que le lecteur s'allume pas?

maintenant j'aurais aimé savoir si ça peut être dangeureux pour l'appareil de brancher en direct un cable secteur au 2 fils qui vont directement au transfo? parce que je les fait.......
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #10 par samy » 28 Fév 2012 à 10:14

un peu tard de demander maintenant que tu l'as fait non ?
un peu bizarre ta démarche , si tu as un multimetre tu contrôle a l'arrière de la fiche IEC directement aux broches .
tu aurais dû vérifier les continuités ( sans le cordon secteur  :cheesygrin:  ) des fils en actionnant l'inter , des broches IEC  =>  primaire du transfo . le condo il n'est pas en // phase/neutre ? dans ce cas mort ou pas tu t'en fou .
il va falloir que tu sois plus précis  :wink:   edit : qu'est ce qui c'est passé quand tu as branché directement au primaire du TRa ?

j-jacques
samy
10 watts
10 watts

Message #11 par ZORGL » 28 Fév 2012 à 10:24

sentierJP » 28 Fév 2012, 08:37 a écrit:maintenant j'aurais aimé savoir si ça peut être dangeureux pour l'appareil de brancher en direct un cable secteur au 2 fils qui vont directement au transfo? parce que je les fait.......  

Magnifique !
Celà me rappelle ta réparation d'hante au logis d'un bras de Thorens....

z0rgl ( Sent des pieds jt:  Search & destroy les bouZasses/ Stooges)
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #12 par sentierJP » 28 Fév 2012 à 11:30

samy » 28 Fév 2012, 09:14 a écrit:un peu tard de demander maintenant que tu l'as fait non ?
un peu bizarre ta démarche , si tu as un multimetre tu contrôle a l'arrière de la fiche IEC directement aux broches .
tu aurais dû vérifier les continuités ( sans le cordon secteur  :cheesygrin:  ) des fils en actionnant l'inter , des broches IEC*  =>  primaire du transfo . le condo il n'est pas en // phase/neutre ? dans ce cas mort ou pas tu t'en fou .
il va falloir que tu sois plus précis  :wink:   edit : qu'est ce qui c'est passé quand tu as branché directement au *primaire du TRa ?

j-jacques

oula tu m'en demande beaucoup je suis pas un as de l'électronique ,il faut que tu m'explique ce que tu appelle ce que tu appelle primaire,et pour IEC je pense que c'est la prise secteur au dos du lecteur?

donc voici une photo la prise secteur avec le petit condensateur jaune quand met le cable et que je teste au voltmètre= rien
alors j'ai fait un branchement direct au fil R/B du transfo et la le lecteur cd s'allume et marche,est ce que ça ne viendrais pas du condensateur jaune? est a quoi peut servir ce condensateur sur une prise de courant?

Dernière édition par sentierJP le 28 Fév 2012 à 11:51, édité 1 fois.
sentierJP
100 watts
100 watts

Message #13 par samy » 28 Fév 2012 à 11:46

qu'est ce qui c'est passé quand tu as branché directement au *primaire du TRa ?

le primaire du TRa : tu suis les deux cables ( bleu et marron torsadés ) qui sont en parties supérieurs de l'inter et tu y arrives . Bien sur tu peux également le touver a cet endroit .
le condo tu parles du rectangle jaune ?

j-jacques
samy
10 watts
10 watts

Message #14 par sentierJP » 28 Fév 2012 à 11:53

quand j'ai mis le cable rien a l'intérieur de la prise rien ne ce passe

oui le truc jaune sur la prise  c'est pas un condo?

sentierJP
100 watts
100 watts

Message #15 par samy » 28 Fév 2012 à 12:47

on voit rien sur la photo , laisse tomber la grenouille !!
quand j'ai mis le cable rien a l'intérieur de la prise rien ne ce passe

maintenant j'aurais aimé savoir si ça peut être dangeureux pour l'appareil de brancher en direct un cable secteur au 2 fils qui vont directement au transfo? parce que je les fait.......

hein  :cry:   quelqu'un a un aspro !
désolé mais là , un SAV te sera plus salutaire . je ne comprends rien .

ZORGL : on ne rigole pas stp ,j'aurais essayé  :mrgreen:

j-jacques
samy
10 watts
10 watts

Message #16 par sentierJP » 28 Fév 2012 à 13:32

je laisse comme cela pour le moment les SAV non merci: tu paie 2 fois ta machine

sentierJP
100 watts
100 watts

Message #17 par AJMARS » 28 Fév 2012 à 15:05

sentierJP » 28 Fév 2012, 10:30 a écrit:oula tu m'en demande beaucoup je suis pas un as de l'électronique ,il faut que tu m'explique ce que tu appelle ce que tu appelle primaire,et pour IEC je pense que c'est la prise secteur au dos du lecteur?

donc voici une photo la prise secteur avec le petit condensateur jaune quand met le cable et que je teste au voltmètre= rien
alors j'ai fait un branchement direct au fil R/B du transfo et la le lecteur cd s'allume et marche,est ce que ça ne viendrais pas du condensateur jaune? est a quoi peut servir ce condensateur sur une prise de courant?

[ http://imageshack.us/photo/my-images/43/photobyy.jpg/ ]

[ http://imageshack.us/photo/my-images/43/photobyy.jpg/ ]

C'est juste du filtrage....ton condensateur jaune tu peux le virer et voir ce qui se passe sans, si ça persiste, c'est un faux contact dans l'embase IEC ou dans le fusible, ça devrait être réglé en 5mn.... T'es sûr que ton câble IEC secteur est pas nase.... entre le neutre et l'entrée du fusible tu as le 220V ou non... ???
C'est de l'électricité niveau CP, je pense que ma fille de 11 ans elle s'en sort pour réparer ça, t'as l'air aussi bon avec le voltmètre qu'avec le Bled ou le Bescherelle...

Bonne chance tout de même, prends pas le jus...

...
Fatigue auditive .... sensation produite par une écoute "audiophile" prolongée...
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #18 par ZORGL » 28 Fév 2012 à 15:56

AJMARS a écrit:C'est de l'électricité niveau CP, je pense que ma fille de 11 ans elle s'en sort pour réparer ça, t'as l'air aussi bon avec le voltmètre qu'avec le Bled ou le Bescherelle...
...

Jeu sans queue soupeux, Jauni vade ment dé  l'âme Hun 2 tas gamme mine ( à faim d'oeuf mon thé Hun raie zoo d'âpre haie vante odieux fîle 2 bouZes ass !!!!)

z0rgl ( Jauni: Je veux cette fille d'Ah je me marre pas pour le sav de bouZasses d'EmmaUS/ J.Higelin )
Dernière édition par ZORGL le 28 Fév 2012 à 16:12, édité 1 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #19 par AJMARS » 28 Fév 2012 à 16:07

Dans les écoles d'ingés ou les IUT, il y des étudiants qui font génie électrique, ou génie mécanique.... Jauni, lui, il a fait génie sans bouillir...

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #20 par AJMARS » 28 Fév 2012 à 16:42

Ton embase IEC, elle a 4 bornes coté intérieur du chassis, les deux du bas sont reliées au fil d'alim 230V que tu branches à la prise murale, si il n'y a pas 230V (voltmètre en alternatif) entre ces deux bornes, c'est que soit ton fil d'alim est nase, soit tu l'as branché dans une prise murale qui marche pas, soit il y a un truc de cassé dans l'embase mais ça m'étonnerais vu que ça ne fait que traverser le plastique (c'est facile à vérifier, avec les yeux et avec un ohmmètre qui beepe).... Ensuite si tu as 230V~ entre les deux bornes du bas, il te faut mesurer entre les deux bornes de droite vu de l'intérieur du chassis, si il n'y a pas 230V~, c'est qu'il y a un truc qui merde coté fusible ou contact du fusible....

A plus
AJMARS
500 watts
500 watts

Suivante

Retourner vers Je bricole