Depuis quelque temps je désespérais.
Mon Tutu n'étais plus en forme et donnais des signes de fatigue.
Bourdonnement continu sur toutes les fréquences, ce qui le rendait inaudible.
Et une loupiotte HS en façade qui le rendait fort disgracieux.
J'avais bien tenté de prendre contact avec oldmarantz pour une cure de jouvence, mais sans succès.
De passage chez Dodusman pour le délester d'une partie de son matériel j'apprends qu'il descend bientôt chez notre expert Lyonnais récupérer son tutu à lui.
Et il me propose fort gentiment de de convoyer le mien à cette occasion.
Cochon qui s'en dédit. Le dimanche suivant le tuner moribond est dans le TGV.
24h plus tard je reçoit un message de la clinique m'avertissant de l'autorisation de sortie du patient.
Fichtre, quelle rapidité, je n'en attendais pas tant.
Ce dimanche je descends à mon tour voir le docteur, et je récupère mon bébé après une très sympathique mais un peu courte conversation avec mon sauveur.
Il m'explique en détail le travail effectué sur la table d'opération, sans oublier de me faire part de sa passion pour la remise en état des tuners vintage.
Il me prodigue également d'excellents conseils pour l'écoute en FM et m'a même fourni le schéma technique grand format.
Ce type est une perle.
Un sandwitch, un café et quelques heures plus tard je remonte le Sansui sur son étagère, je câble, je branche et je rallume.
Wow, quel bond !
L'écoute est splendide, équilibrée, spatiale.
La modification de la désaccentuation apporte une amélioration considérable.
Le travail effectué est de toute beauté.
Jugez vous même:

Je redécouvre donc à nouveau le plaisir de l'écoute de ce formidable appareil qu'est le TU-9900.
Un grand merci à Dominique pour la qualité de sa communication et l'excellence du travail accompli.
Un grand merci également à David pour son aide et sa sympathie dans cette transaction.
Vite, un concert, je file !