Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
18 Avr 2012 à 12:31
Voilà, j'ai eu le fameux problème de l'écran noir sur mon MacBook pro de fin 2007, j'ai fait réparer la carte mère (mais je pense que l'on ne m'a pas renvoyé la mienne) , l'ordi marche mais je n'ai plus aucun périphérique audio , même avec un autre module I/O que celui d'origine .
Une idée ? J'ai bien sûr réparé les autorisations et utilisé l'utilitaire MIDI/Audio qui ne voit rien du tout .
23 Avr 2012 à 14:59
Installe le logiciel tech tool pro, ça te donnera une idée de l'état de ton hardware.
Tu peux aussi essayer de réinstaller l'os. tu as peut être un souci avec le core audio. S'ils ont changé la carte mère sans réinstaller l'os.
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'on te fasse une réparation et que tu récupères l'ordi avec un autre souci...
23 Avr 2012 à 15:56
C'est étrange de ne rien voir dans le réglage Midi/audio. Essais de réinstaller l'os.
23 Avr 2012 à 18:32
reglisse a écrit:C'est étrange de ne rien voir dans le réglage Midi/audio. Essais de réinstaller l'os.
C'est sur, si il ne l'a pas dans l'OS...
Chris94
23 Avr 2012 à 18:45
Il est possible qu'au remontage de la carte mère, certaines nappes ne soient pas rebranchées correctement.
Chris94
23 Avr 2012 à 19:35
rony44 » 23 Avr 2012, 13:59 a écrit:Installe le logiciel tech tool pro, ça te donnera une idée de l'état de ton hardware.
Tu peux aussi essayer de réinstaller l'os. tu as peut être un souci avec le core audio. S'ils ont changé la carte mère sans réinstaller l'os.
Mais ce qui est bizarre, c'est qu'on te fasse une réparation et que tu récupères l'ordi avec un autre souci...
J'ai déjà utilisé Tech Too Pro, la carte mère avait été envoyée seule, j'ai fait une install d'OSX sur un disque dur externe : le problème est toujours là .
A propose de la CM , je me suis aprerçu que l'on ne m'avait pas renvoyé la même !
23 Avr 2012 à 19:36
chris94 » 23 Avr 2012, 17:45 a écrit:Il est possible qu'au remontage de la carte mère, certaines nappes ne soient pas rebranchées correctement.
Chris94
Tu penses bien que j'ai vérifié cela plus d'une fois ( avec iFixit ) .
23 Avr 2012 à 19:38
Le réglage midi-audio marche bien, un ami m'a amené sa V-Link , elle est vue sans problème , branchée sur la prise USB du module I/O ; j'ai aussi monté un autre module I/O sans effet .
23 Avr 2012 à 19:49
Je parierais plus pour un problème sur la carte logique qu'à un problème de soft.s
Essaie de te faire remplacer à nouveau ta carte mère si il est encore temps.
23 Avr 2012 à 20:25
PP_65 » 23 Avr 2012, 18:38 a écrit:Le réglage midi-audio marche bien, un ami m'a amené sa V-Link , elle est vue sans problème , branchée sur la prise USB du module I/O ; j'ai aussi monté un autre module I/O sans effet .
Un problème de pilote ? Avec le changement, y a-t-il eu réinstallation du système ?
23 Avr 2012 à 21:19
L'ordi est tombé en panne, j'ai démonté la carte mère et je l'ai envoyée en réparation ; je veux bien croire à une chose comme cela , mais ils sont où les pilotes chez MAC ?
23 Avr 2012 à 21:32
PP_65 a écrit:L'ordi est tombé en panne, j'ai démonté la carte mère et je l'ai envoyée en réparation ; je veux bien croire à une chose comme cela , mais ils sont où les pilotes chez MAC ?
Les pilotes sont installés avec l'OS (enfin pour beaucoup d'entre eux). En revanche, comme il n'y pas de réinstallation système le problème ne peut être de ce côté là.
A ta place, je renverrais l'ensemble puisqu'il doit être encore sous garantie. Question sournoise, pourquoi avoir démonté seulement la CM et ne pas avoir renvoyer l'ensemble ?
23 Avr 2012 à 21:40
L'appareil n'est plus sous garantie ( il date de fin 2007) , je n'envoie à aucun réparateur le contenu de mes disques durs , d'ailleurs j'ai eu besoin de récupérer des informations pendant la réparation de la carte mère .
24 Avr 2012 à 09:43
en général, dans l'avion
ok je ->
24 Avr 2012 à 09:46
Mais kilékon ..........
24 Avr 2012 à 10:10
Un truc simple pour y voir plus clair:
Menu pomme -> A propos de ce Mac -> plus d'info -> rubrique audio
24 Avr 2012 à 12:48
Déjà fait : "pas d'audio intégré" !!!!