Recherche capa spécifiques
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Recherche capa spécifiques
#1 par Flo27 » 14 Juin 2012 à 23:58
Hello,
Je cherche des capas spécifiques, enfin une, ou plutôt, une triple !
Donc une capa triple, avec contrainte de taille :
0,3 + 2x(0,00025) µF
pour 250V AC
Rien à voir avec l'audio, c'est pour remettre en route une ancienne... perceuse...
Chimique, plastique, peu importe... du moment que les valeurs sont là et que ça rentre dans l'emplacement (disons 5x2 cm, prof 4cm, à vérifier).
Rien trouvé de tel chez les fournisseurs habituels, ceux que je connais tout du moins, des pistes ?
Merci,
F
0,3 + 2x(0,00025) µF
pour 250V AC
Rien à voir avec l'audio, c'est pour remettre en route une ancienne... perceuse...

Chimique, plastique, peu importe... du moment que les valeurs sont là et que ça rentre dans l'emplacement (disons 5x2 cm, prof 4cm, à vérifier).
Rien trouvé de tel chez les fournisseurs habituels, ceux que je connais tout du moins, des pistes ?
Merci,
F
-
Flo27
Re: Recherche capa spécifiques
#2 par ZORGL » 15 Juin 2012 à 00:41
J'imagine que les capas doivent être au minimum Nos & appairées (sinon ça perce ridiculement )??
z0rgl (Flot de Vin de Sète: Fixing a hole dans le mur avé capas de perceuses appairées/ BiteulZes)
z0rgl (Flot de Vin de Sète: Fixing a hole dans le mur avé capas de perceuses appairées/ BiteulZes)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#3 par Flo27 » 15 Juin 2012 à 00:54
Bien entendu, et si possible papier huilé pour un auto-graissage des pignons.
Les nouvelles capa devront être très performantes pour prendre avec honneur la place des anciennes qui ne sont rien d'autre que notre fierté nationale : des condos de marque SCR.
A savoir que ces SCR sont toutes coulantes flambant neuves, je ne change que pour faire du tweak de perceuse. Malheureusement les marques audiophiles ne proposent pas ces valeurs.
Les nouvelles capa devront être très performantes pour prendre avec honneur la place des anciennes qui ne sont rien d'autre que notre fierté nationale : des condos de marque SCR.
A savoir que ces SCR sont toutes coulantes flambant neuves, je ne change que pour faire du tweak de perceuse. Malheureusement les marques audiophiles ne proposent pas ces valeurs.
-
Flo27
#4 par le toine » 15 Juin 2012 à 13:15
Si tu ne trouves pas, tu dois pouvoir remplacer ton condo triple par 3 condos séparés non?
-
le toine - 10 watts
#5 par claude_m4 » 15 Juin 2012 à 14:42
Flo27 » 14 Juin 2012, 23:58 a écrit:Hello,
0,3 + 2x(0,00025) µF
pour 250V AC
Rien à voir avec l'audio, c'est pour remettre en route une ancienne... perceuse...![]()
Merci,
F
bonjour
j'ai eu ce problème sur une perceuse allemande dont on ne trouve plus les pièces chez le revendeur ,j'ai trouvé sur ebay allemagne
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#6 par Flo27 » 16 Juin 2012 à 19:57
Yop,
Merci pour vos réponses.
Je crains que ça manque de place.
Pas pensé à chercher selon le modèle de la perceuse, je vais regarder ça.
Pour la capa simple, ça ne va pas être compliqué à changer. A priori anti-parasite, c'est câblé entre le neutre et un boîtier électronique qui gère la vitesse (vieille Pigeot de 83 ultra moderne
).
La triple capa, comprends pas.
3 fils uniquement :
Le fil translucide avec cosse s'enfiche dans l'entrefer de la bobine moteur (laminations), ici :
Une sorte de masse/terre
Les deux fils noirs sont câblés sur :
1)bobine
2)bobine (autre extrémité) + phase secteur.
Avec un "moins" et deux "plus" comment arrive-t-on à une triple capa...
Juste à comprendre ça puis je tenterai de faire rentrer des condo "standards".
Sans les capa il y a ce qui semble être une ronflette, ou plutôt une vibration, 50 Hz très importante.
Par ex., une autre Pigeot de la maison (sans boîtier électronique de commande de la vitesse) souffre des mêmes maux, mais marche très bien sans les capa (câblage très simple avec la gachette/interrupteur qui gère la variation de vitesse).
Merci pour vos réponses.
le toine » Hier à 13:15 a écrit:Si tu ne trouves pas, tu dois pouvoir remplacer ton condo triple par 3 condos séparés non?
Je crains que ça manque de place.
claude_m4 a écrit:bonjour
j'ai eu ce problème sur une perceuse allemande dont on ne trouve plus les pièces chez le revendeur ,j'ai trouvé sur ebay allemagne
claude
Pas pensé à chercher selon le modèle de la perceuse, je vais regarder ça.
Pour la capa simple, ça ne va pas être compliqué à changer. A priori anti-parasite, c'est câblé entre le neutre et un boîtier électronique qui gère la vitesse (vieille Pigeot de 83 ultra moderne

La triple capa, comprends pas.
3 fils uniquement :

Le fil translucide avec cosse s'enfiche dans l'entrefer de la bobine moteur (laminations), ici :

Une sorte de masse/terre

Les deux fils noirs sont câblés sur :
1)bobine
2)bobine (autre extrémité) + phase secteur.
Avec un "moins" et deux "plus" comment arrive-t-on à une triple capa...
Juste à comprendre ça puis je tenterai de faire rentrer des condo "standards".
Sans les capa il y a ce qui semble être une ronflette, ou plutôt une vibration, 50 Hz très importante.
Par ex., une autre Pigeot de la maison (sans boîtier électronique de commande de la vitesse) souffre des mêmes maux, mais marche très bien sans les capa (câblage très simple avec la gachette/interrupteur qui gère la variation de vitesse).
-
Flo27
#7 par claude_m4 » 16 Juin 2012 à 20:30
bonsoir
c'est un antiparasite ,cela peut fonctionner sans mais ,c'est toujours mieux de remettre d'origine
c'est pas une capa triple mais deux doubles avec d'un côté un seul fil ,c'est généralement ce que l'on trouve dans les perceuses
d'ailleurs 0,3 fois deux ,donc ...
pour une hilti:
http://www.ebay.de/itm/NEU-Kondensator- ... zeug_Zubehör&hash=item4ab7ac05e3#ht_1312wt_1165
claude
c'est un antiparasite ,cela peut fonctionner sans mais ,c'est toujours mieux de remettre d'origine
c'est pas une capa triple mais deux doubles avec d'un côté un seul fil ,c'est généralement ce que l'on trouve dans les perceuses
d'ailleurs 0,3 fois deux ,donc ...
pour une hilti:
http://www.ebay.de/itm/NEU-Kondensator- ... zeug_Zubehör&hash=item4ab7ac05e3#ht_1312wt_1165
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#8 par Flo27 » 16 Juin 2012 à 21:28
Merci fieu, je vais pouvoir me débrouiller avec ça 

-
Flo27