Index du forum
M
e
n
u

Histoire d'O

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Histoire d'O

Message #581 par morillon » 24 Mai 2020 à 11:03

https://www.ebay.com/itm/FIT-TOOLS-1-4- ... SwQ8xdXNbr
je regarderai a l occasion chez wera si ont un modèle dans cette plage tres tres basse...
;-)
ps ton truc tombe plutot bien...car pas si aisé a commander ce genre de truc dans ces valeurs
;-)
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Histoire d'O

Message #582 par mkl » 04 Juin 2020 à 18:13

Bien caché sous la SP10 pour éviter les polémiques cause de câbles courts, un nouveau transfo a pris place.
sasut.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #583 par morillon » 04 Juin 2020 à 18:16

acheté ( encore des enfants qui mangerons pas a leur faim pour les conneries a papa!!  :eek:  :evil: ) ou en pret-essais?
quel type -pour quelle cellule?
:wink: :wink:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Histoire d'O

Message #584 par Bruno D » 04 Juin 2020 à 18:45

mkl » 04 Juin 2020, 18:13 a écrit:Bien caché sous la SP10 pour éviter les polémiques cause de câbles courts, un nouveau transfo a pris place.
sasut.jpg



Hollow arrive avec une poubelle  :cheesygrin:
Avatar de l’utilisateur
Bruno D
500 watts
500 watts
Messages: 6817
Inscription: 21 Oct 2010 à 20:11


Re: Histoire d'O

Message #585 par mkl » 04 Juin 2020 à 20:20

morillon » 04 Juin 2020, 18:16 a écrit:acheté ( encore des enfants qui mangerons pas a leur faim pour les conneries a papa!!  :eek:  :evil: ) ou en pret-essais?

Les deux: c'est un essai qui se transforme en achat. Mais ne t'inquiète pas pour mes enfants. :wink:

quel type -pour quelle cellule?
:wink: :wink:

C'est un 1:20, pour ma Phasemation.

Bruno D a écrit:

Hollow arrive avec une poubelle  :cheesygrin:

Il faut qu'il se magne, Francis et Mambo doivent déjà être en route avec des chalumeaux, des battes de base-ball et des marteaux. :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #586 par morillon » 04 Juin 2020 à 20:25

je connais deja l argument du hollow..
"tant que t as pas du full-range mais du façon ls etc...passe encore...
et puis tien comme par hazard de l altec!!!!!""
:cheesygrin:
ps
pour les pastisseux..tu le colle dans un boitier d hiraga...! gavé au 51 ..ce rendrons compte de rien!!!!!!
:cheesygrin:
mais contant pour toi.... :wink:
je rappelle la ddass...  :redface:
NE ME QUOTEZ PAS S IL VOUS PLAIT!!!    PLEASE ! ;-)
Avatar de l’utilisateur
morillon
500 watts
500 watts
Messages: 11479
Inscription: 04 Déc 2010 à 11:10


Re: Histoire d'O

Message #587 par Hollow » 05 Juin 2020 à 14:37

Bon alors, c'est bon sur le pipeau ou non ?

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Histoire d'O

Message #588 par mkl » 05 Juin 2020 à 17:16

Hollow a écrit:Bon alors, c'est bon sur le pipeau ou non ?

a+

Je n'ai pas encore essayé les trucs aussi complexes. Pour l'instant, je me cantonne aux solos de triangle. :wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #589 par Hollow » 07 Juin 2020 à 07:49

Re,
pas de cr ?
Moi non plus alors que pourtant Audio Technica Art-1000 et Hana Sculpture en test...

a+
Dossier bi-câblage disponible par email sur demande.
Avatar de l’utilisateur
Hollow
500 watts
500 watts
Messages: 9404
Inscription: 21 Oct 2010 à 22:47
Localisation: Ch'nord


Re: Histoire d'O

Message #590 par calamean » 07 Juin 2020 à 08:04

Quoi !!! Tu les as déjà montées et écoutées ? Je ne te crois pas. :) :) :)
François

Comme disent nos confrères allemands : "Reinigen Sie die Nadel immer mit einer Bewegung von HINTEN nach VORNE, andernfalls könnte ihr System beschädigt werden."

Ana Mighty Sound
Avatar de l’utilisateur
calamean
500 watts
500 watts
Messages: 5292
Inscription: 01 Juil 2010 à 08:43
Localisation: Wherever I am needed


Re: Histoire d'O

Message #591 par mkl » 07 Juin 2020 à 10:12

Hollow » 07 Juin 2020, 07:49 a écrit:Re,
pas de cr ?
Moi non plus alors que pourtant Audio Technica Art-1000 et Hana Sculpture en test...

a+

Je ne suis vraiment pas bon à cet exercice. :redface: François peut peut-être t'en envoyer un en plus des cellules. Euh non, ça serait suicidaire, en fait. :mrgreen:

Bon, après plus de quinze ans sur le Vert, il va sans dire que j'avais un a priori défavorable bien ancré sur les transfos et que j'étais content de la simplicité de mon pré-phono MC proposant plusieurs réglages.
C'est le caneton qui m'a glisser à l'oreille que je pourrais essayer des transfos. J'ai eu une opportunité d'essais par François et j'ai trouvé qu'ils apportaient un surplus "d'humanité", de naturel par rapport mon pré-phono seul. J'ai trouvé le Sculpture A meilleur que le Phasemation, donc je vais le garder.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #592 par mkl » 28 Oct 2020 à 11:38

Un jour, on a envie de changement. Ca arrive à tout le monde je crois. Comme ça, tout à coup ou plus lentement, on a envie de choses nouvelles. Par exemple, j’ai une copine, maquée depuis 16 ans, 3 enfants, petite maison sympa, une vie qui à l’air de carrément lui convenir et tout à coup à 35 ans, elle se paye une opération de la poitrine et largue son mari et commence à explorer les possibilités offertes par Tinder. Moi, le changement, je le vois à plus petite échelle, mais parfois, ça me titille. Changer de job? J’y ai pensé un temps, mais à chercher ici ou là, postuler à droite ou à gauche, je me suis rendu compte que trouver un boulot où je m’éclate autant qu’aujourd’hui, ça allait être très très compliqué. Et c’est un luxe auquel je ne me vois pas renoncer. Du coup, je vise plus bas et cherche plus simplement une nouvelle activité pour apporter du neuf à ma vie. Mais quoi? Faire de la musique? Ouais, ça me plairait, mais je crois que je ne suis vraiment pas câblé pour ça… Me remettre au VTT? Bon, déjà, ça serait plus un retour en arrière qu’une nouveauté, mais en plus, j’ai plus la foi comme quand j’avais 20 ans.

«T’as pensé à la pêche?» me glisse un copain un jour en sirotant son demi.
«Euh, bon, c’est un truc de vieux, ça. C’est pas la chasse, mais pas loin quand même. Tu me connais quand même. Et en plus, j’aime pas le poisson!» J'avale une gorgée de bière, je suis limite choqué.
«Mais tu t’en tapes, d’aimer le poisson. Tu le rejettes à l’eau. Tu verras, c’est cool. Tu te poses peinard dans un coin, t’attends que ça morde, tu rêvasses, tu bois une bière ou deux avec des potes si tu veux. Le pied!»

Faut bien dire, ça doit être un des derniers trucs auquel j’aurais pensé, la pêche. Mais finalement, là c’est de la vraie nouveauté, pas une vieille idée que j’aurais eu dans la tête sans jamais oser me lancer. Une chose à laquelle je n’ai jamais pensé, une activité que je n’ai jamais eu envie de faire, est-ce que ça ne serait pas la quintessence du changement?

Du coup, je me renseigne sur le matos, je vais voir à Décat’, traine dans ces rayons vert kaki dans lesquels je n'étais encore jamais allé, je prends des notes puis je me dis que  tant qu’à y aller, autant y aller à fond. Autant se faire plaisir sur le matériel et tant pis si je passe pour un newbie flambeur auprès des vieux qui squattent le bord de la rivière depuis 40 ans. Alors je me creuse un peu et j’entends parler d’un artisan qui fabrique des cannes à pêche sur commande. Des engins au top du top, chers, mais bon… Le prix s’oublie, la qualité reste. Le gars est allemand, il y a un peu de délai, mais ça vaut apparemment le coup d’attendre. Alors, comme je ne suis pas pressé, je passe commande et attends patiemment pendant 3 mois. Et puis la semaine dernière, le colis arrive à La Poste et je vais le chercher, comme un gosse qui sort de sa chambre en courant le matin du 25 décembre. La postière jette un oeil sur mon avis de passage et part fouiller dans sa réserve avant de revenir un mon précieux paquet.
Le colis est petit. Elle est en kit, la gaule, ou quoi? J’ouvre fébrilement, enlève le papier bulle et…


La pêche, ça attendra. Le changement aussi. Y a type qui a décidé de m’envoyer un bras de lecture au lieu d’une canne à pêche, c’est un signe. Il ne faut pas aller contre son destin.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #593 par mkl » 29 Oct 2020 à 11:28

De mes lectures de l’Ancien Vert, je me souviens, entre autres discussions mythiques, d’un long post de Steph2401 décrivant les vicissitudes de l’audiophile confronté au réglage d’un bras Schröder Referenz et des messages de détresse de Kojak tentant désespérément de régler celui de sa Well-Tempered. Le genre de posts qui marquent. Après avoir lu ça, ce genre d’engins avec des bouts de fil nylon et un comportement capricieux, les fameuses "cannes à pêche" de PP_65, je les avais rangés dans la catégorie « Ca, jamais ». D’ailleurs, mon rêve il y a quelques années consistait en une SPU montée sur un Schick, histoire de limiter les réglages. Du simple, du stable, du sans prise de tête. Lazy Turntable, j’avais appelé ça. Inutile de dire qu’un Schröder était à l’opposé du concept.

Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et qui a peur est un peureux. Donc, au fur et à mesure, insidieusement, l’idée de ce bras a du commencer à s’immiscer dans mon esprit. Avec le recul, sans doute que l’échec de l’expérience SPU a sonné le début de la fin de la course à la simplicité. Mais de là à mettre sur ma platine un bras réputé complexe, il y avait un peu de chemin à parcourir.

Je n’arrive pas à retrouver à quel moment l’idée de monter ce bras sur ma platine à germé ton mon esprit, mais la vente de la SP10 d’Hollow, justement équipée d’un Schröder 2, a certainement eu son importance. Mais, de toutes façons, il m’était financièrement inaccessible, ce qui m’évitait de me poser trop de questions. Jusqu’à ce que, de manière inattendue, ce paramètre ne soit plus un facteur.

J’ai donc commencé à me renseigner auprès d’Hollow et Francis13800 pour vérifier deux ou trois trucs. Grâce à Hollow, je savais déjà qu’il n’y avait pas de soucis pour monter le Model 2 sur une SP10 et que l'ensemble fonctionnait bien. Grâce à Francis13800, qui a eu la gentillesse d’aller prendre des mesures sur la platine d’Hollow qui était en transit chez lui avant d’aller chez Telonioos (vous suivez?), j’ai pu m’assurer que je pourrais toujours fermer mon capot, le bras étant assez haut et Hollow n'ayant pas utilisé de capot.
Ce dernier m’avait aussi dit qu'à l'usage les points un peu embêtants du bras étaient l’absence de repose-bras et de lève-doigt. Le premier point m’inquiétait un peu, ayant des enfants qui s’agitent parfois dans le salon, mais après-tout, si mon Schick possède bien un repose bras, celui-ci n’est pas verrouillable et je n’avais pas eu d’accident à signaler. Concernant le lève-doigt, vu que je voulais que la platine reste facilement utilisable par ma femme, j’ai décidé d’enlever celui de mon porte-cellule actuel et de voir ce que ça donnait. Il est vite apparu que, pour elle comme pour moi, l’absence de lève-doigt n’était pas gênante. En parallèle de ça, j’échangeais avec François d’Ana Mighty Sound.

Tout cela se passait pendant le premier confinement...
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #594 par EMT » 29 Oct 2020 à 11:41

On attend la suite pour le second confinement, avec impatience! :wink:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6786
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Histoire d'O

Message #595 par PP_65 » 29 Oct 2020 à 14:47

mkl » 29 Oct 2020, 10:28 a écrit:De mes lectures de l’Ancien Vert, je me souviens, entre autres discussions mythiques, d’un long post de Steph2401 décrivant les vicissitudes de l’audiophile confronté au réglage d’un bras Schröder Referenz et des messages de détresse de Kojak tentant désespérément de régler celui de sa Well-Tempered. Le genre de posts qui marquent. Après avoir lu ça, ce genre d’engins avec des bouts de fil nylon et un comportement capricieux, les fameuses "cannes à pêche" de PP_65, je les avais rangés dans la catégorie « Ca, jamais ». D’ailleurs, mon rêve il y a quelques années consistait en une SPU montée sur un Schick, histoire de limiter les réglages. Du simple, du stable, du sans prise de tête. Lazy Turntable, j’avais appelé ça. Inutile de dire qu’un Schröder était à l’opposé du concept.

Mais il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et qui a peur est un peureux. Donc, au fur et à mesure, insidieusement, l’idée de ce bras a du commencer à s’immiscer dans mon esprit. Avec le recul, sans doute que l’échec de l’expérience SPU a sonné le début de la fin de la course à la simplicité. Mais de là à mettre sur ma platine un bras réputé complexe, il y avait un peu de chemin à parcourir.

Je n’arrive pas à retrouver à quel moment l’idée de monter ce bras sur ma platine à germé ton mon esprit, mais la vente de la SP10 d’Hollow, justement équipée d’un Schröder 2, a certainement eu son importance. Mais, de toutes façons, il m’était financièrement inaccessible, ce qui m’évitait de me poser trop de questions. Jusqu’à ce que, de manière inattendue, ce paramètre ne soit plus un facteur.

J’ai donc commencé à me renseigner auprès d’Hollow et Francis13800 pour vérifier deux ou trois trucs. Grâce à Hollow, je savais déjà qu’il n’y avait pas de soucis pour monter le Model 2 sur une SP10 et que l'ensemble fonctionnait bien. Grâce à Francis13800, qui a eu la gentillesse d’aller prendre des mesures sur la platine d’Hollow qui était en transit chez lui avant d’aller chez Telonioos (vous suivez?), j’ai pu m’assurer que je pourrais toujours fermer mon capot, le bras étant assez haut et Hollow n'ayant pas utilisé de capot.
Ce dernier m’avait aussi dit qu'à l'usage les points un peu embêtants du bras étaient l’absence de repose-bras et de lève-doigt. Le premier point m’inquiétait un peu, ayant des enfants qui s’agitent parfois dans le salon, mais après-tout, si mon Schick possède bien un repose bras, celui-ci n’est pas verrouillable et je n’avais pas eu d’accident à signaler. Concernant le lève-doigt, vu que je voulais que la platine reste facilement utilisable par ma femme, j’ai décidé d’enlever celui de mon porte-cellule actuel et de voir ce que ça donnait. Il est vite apparu que, pour elle comme pour moi, l’absence de lève-doigt n’était pas gênante. En parallèle de ça, j’échangeais avec François d’Ana Mighty Sound.

Tout cela se passait pendant le premier confinement...

Perso, pour lever le doigt, besoin de personne . Sinon, ça mord ?
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Histoire d'O

Message #596 par mkl » 29 Oct 2020 à 17:37

PP_65 » 29 Oct 2020, 13:47 a écrit:
Perso, pour lever le doigt, besoin de personne . Sinon, ça mord ?

Normal, c’est plutôt ton auditoire qui doit lever le doigt.:wink:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #597 par PP_65 » 30 Oct 2020 à 10:41

Pour être plus rigoureux qu'avec ce parallèle avec une canne à pêche, il faut citer Fred Lebas qui avait modélisé le pivot du bras par un ressort ; en conséquence , on devrait davantage parler de DS .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Histoire d'O

Message #598 par EMT » 30 Oct 2020 à 10:45

Avec une centrale hydraulique haute pression? :eek:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6786
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Histoire d'O

Message #599 par PP_65 » 30 Oct 2020 à 10:59

Rare cliché de Calamine rendant visite à ses admirateurs :
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27957
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Histoire d'O

Message #600 par mkl » 30 Oct 2020 à 11:28

Fake news!! On voit bien qu'il a trop de cheveux pour que ça soit Calamean! :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15152
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


PrécédenteSuivante

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités