Index du forum
M
e
n
u

Histoire d'O

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole



Re: Histoire d'O

Message #641 par Dominique-Tanguy » 08 Nov 2020 à 20:27

Bonsoir Mikael,

J'ai peut être loupé le post ou tu en parles, mais quelle diffėrence observes tu à l'écoute entre les deux bras ?

Dominique
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Histoire d'O

Message #642 par mkl » 08 Nov 2020 à 21:31

Tu n'a rien raté, Dominique: je n'en ai pas encore parlé. :wink:
Pour faire vite, la différence n'est pas subtile. Le gap en terme de naturel, d'incarnation est substantiel. Dans le grave, sa lisibilité, son impact m'ont également conquis. Francis13800 a très bien résumé la chose dans un autre fil (même si c'était avec une autre cellule): "somptueux".
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #643 par sourdingue17 » 13 Nov 2020 à 19:14

Hollow » 08 Nov 2020 à 11:43 a écrit:Dans le sang ?

a+

j'adore ce forum, définitivement
Avatar de l’utilisateur
sourdingue17
10 watts
10 watts
Messages: 169
Inscription: 01 Nov 2020 à 22:01
Localisation: Rochefort


Re: Histoire d'O

Message #644 par mkl » 16 Nov 2020 à 22:31

Le monde des bras de lecture est assez simple à comprendre. Jusqu’au années 80, on ne savait pas comment construire un bras, puis Dieu a transmis la Connaissance et le Savoir absolus au prophète Pierre Lurné, qui les as transmis à quelques audiophiles choisis pour leur esprit pur sous la forme d’article de la revue L’Audiophile.
Theologos.jpg

(gravure de St Pierre Lurné portant un article de L’Audiophile, France, Fin du XXe siècle)

Maintenant, nous savons tous que les bras de lectures se divisent en deux catégories :
-ceux qui marchent (Lurné, SAT)
-les roues carrées (tous les autres)
On peut reconnaître les roues carrés à quelques indices simples. La présence d’un porte-cellule amovible ou un contre-poids abaissé sont les exemples les plus répandus.
Le fait que la plupart des gens utilisent des bras de la deuxième catégorie montre bien l’ampleur de la tâche qu’il reste à accomplir pour convertir ce monde de mécréant.

Mais ce n’est pas le plus grave, car il existe une troisième catégorie de bras. Ceux-là s’opposent tellement aux Tables de la Loi qu’il ne peut y avoir de doute : seul un esprit sous influence démoniaque à pu les concevoir. Le premier de ces bras blasphématoires à être apparu est le Well-Tempered, une abomination suspendu à des fils et baignant dans un liquide putride.
On aurait pu croire que ce bras resterai unique en son genre, mais hélas, le poison a commencé à se répandre et, en Allemagne, un personnage sulfureux, adepte des messes noires et de sabbat les nuits de pleine lune a commencé à oeuvrer en cherchant par tous les moyens à pervertir les lois de la conception d’un bras. Il ne fait guère de doutes que, sous une apparence humaine et le nom de Franck Schröder, c’est bien un démon qui s’est incarné (certains évoquent Pazuzu, sans que cela soit sûr).

Maiden.jpg

(Franck Schröder présentant un de ses bras à des fidèles lors d’une cérémonie)

Evidemment, nombreux ont été les audiophiles à se laisser tenter par le côté obscur et à acquérir un bras Schröder. Certains, choisis par le maléfique créateur pour leur capacité à influencer les foules, devinrent ses prophètes noirs, chargés de répandre la sombre parole sur les forums audio.
Sur le Vert, ils ont pour noms Francis «Exhumator»13800 et Bruno «Blasphemist» Hollow (les plus anciens du Vert se souviendront aussi de Steph «Necromancer»2401).

Sur ces bras, on retrouve l’infernal système de suspension du bras au bout d’un fil, mais aussi des aimants particulier, sans doute destinés à créer un champ de force occulte. On y trouve aussi un contrepoids excentré, chose proscrite par la Parole Divine.



Assez bizarrement, la provocation n'est pas poussée jusqu'au bout puisqu'on ne trouve pas de porte-cellule amovible, sans doute pour tromper les brebis égarées. Mais le Malin pousse le vice jusqu'à tourmenter les malheureux qui se seront laissés tenter en omettant le lève-doigt.


Le Model 2 reprend les mêmes principes démoniaques.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #645 par EMT » 16 Nov 2020 à 22:38

C’est tout de même vachement moins coûteux de tomber dans les bras de Dieu que dans ceux de satan... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
EMT
500 watts
500 watts
Messages: 6796
Inscription: 01 Oct 2018 à 12:38


Re: Histoire d'O

Message #646 par mkl » 16 Nov 2020 à 22:40

EMT a écrit:C’est tout de même vachement moins coûteux de tomber dans les bras de Dieu que dans ceux de satan... :mrgreen:

Je te dirais bien que c'est le principe même...

...mais quand on voit le prix d'un SAT, on se dit que l'accès à la béatitude a connu de l'inflation. :mrgreen:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #647 par PP_65 » 17 Nov 2020 à 01:42

Un excellent exposé parfaitement documenté, merci !
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Histoire d'O

Message #648 par mkl » 17 Nov 2020 à 08:09

PP_65 a écrit:Un excellent exposé parfaitement documenté, merci !

De rien. :wink:  :cheesygrin:
C'est la lecture de ton message sur la Mag-Lev qui m'a donné l'idée de ce post, histoire de rigoler un peu:
PP_65 » 15 Nov 2020, 19:56 a écrit:Dieu pense qu'un plateau a besoin d'un référentiel mécanique conséquent , c'est pour cela qu'il a laissé à Satan les bidules sur coussin d'air, je crains qu'il ne mette dans le même sac la lévitation .



Plus sérieusement: Je me demandais ce matin si, pour quelqu'un qui souhaiterait respecter les principes de Lurné, il y avait dans la production actuelle un ou des bras plus abordables que le SAT et qui répondent à ce qu'il considère comme nécessaire. En gros, y-a-t-il une troisième voie entre un Lurné vintage et un SAT impayable? Tu en as déjà parlé avec lui?
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #649 par francis13800 » 17 Nov 2020 à 08:44

Excellent ...ça m’a mis de bonne humeur pour la journée  :wink:
Avatar de l’utilisateur
francis13800
Animateur
Animateur
Messages: 7863
Inscription: 22 Oct 2010 à 08:19
Localisation: PACA


Re: Histoire d'O

Message #650 par telonioos » 17 Nov 2020 à 09:34

Oui, ça donne le sourire. merci Mikaël.  :cool:
Avatar de l’utilisateur
telonioos
100 watts
100 watts
Messages: 4022
Inscription: 22 Nov 2010 à 18:32
Localisation: Forcalquier


Re: Histoire d'O

Message #651 par PP_65 » 17 Nov 2020 à 10:04

mkl » 17 Nov 2020, 07:09 a écrit:
De rien. :wink:  :cheesygrin:
C'est la lecture de ton message sur la Mag-Lev qui m'a donné l'idée de ce post, histoire de rigoler un peu:



Plus sérieusement: Je me demandais ce matin si, pour quelqu'un qui souhaiterait respecter les principes de Lurné, il y avait dans la production actuelle un ou des bras plus abordables que le SAT et qui répondent à ce qu'il considère comme nécessaire. En gros, y-a-t-il une troisième voie entre un Lurné vintage et un SAT impayable? Tu en as déjà parlé avec lui?

Rarement en fait et c'est lui qui m'avait signalé le SAT car il avait été en relation avec le concepteur ; il ne suit pas trop l'actualité . Dans le temps il m'avait dit que les vieux Graham lui semblaient pas trop mal fichus mais je ne lui ai jamais demandé ce qu'il avait repéré de convenable selon lui .
Avatar de l’utilisateur
PP_65
500 watts
500 watts
Messages: 27960
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:50


Re: Histoire d'O

Message #652 par Sébastien » 18 Nov 2020 à 19:38

Rien à redire Mikael, le Diable est bel et bien dans les détails...

Fabuleuse chronique!!!

Séb
Avatar de l’utilisateur
Sébastien
100 watts
100 watts
Messages: 1010
Inscription: 07 Avr 2014 à 16:39
Localisation: Montréal, Québec


Re: Histoire d'O

Message #653 par Dominique-Tanguy » 18 Nov 2020 à 21:13

Si je comprends bien, ce fil ne tient qu'à un bras ?
Avatar de l’utilisateur
Dominique-Tanguy
100 watts
100 watts
Messages: 2539
Inscription: 13 Jan 2014 à 09:51
Localisation: Cologne


Re: Histoire d'O

Message #654 par mkl » 18 Nov 2020 à 21:39

PP_65 » 17 Nov 2020, 09:04 a écrit:Rarement en fait et c'est lui qui m'avait signalé le SAT car il avait été en relation avec le concepteur ; il ne suit pas trop l'actualité . Dans le temps il m'avait dit que les vieux Graham lui semblaient pas trop mal fichus mais je ne lui ai jamais demandé ce qu'il avait repéré de convenable selon lui .

Merci pour l'info. Je n'aurais pas "misé" sur ce bras, avec sa rupture mécanique (tube amovible) et son contre-poids abaissé.
Comme quoi... :wink:  

Sébastien a écrit:Rien à redire Mikael, le Diable est bel et bien dans les détails...
Fabuleuse chronique!!!
Séb

telonioos a écrit:Oui, ça donne le sourire. merci Mikaël.  :cool:

Merci. :wink:

Dominique-Tanguy a écrit:Si je comprends bien, ce fil ne tient qu'à un bras ?

:cheesygrin:  :cheesygrin:  :cheesygrin:
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #655 par mkl » 21 Nov 2020 à 10:35

J'ai reçu hier soir un outil fort pratique pour gérer le réglage de l'espace entre les aimants: un jeu de jauges d'épaisseur amagnétiques (laiton).
jauges.jpg


J'ai pu contrôler mon réglage actuel, effectué à l'aide d'une carte cartonnée Panini. Je suis donc à 0,4mm. Les schröderistes du forum semblent écarter un peu plus leurs aimants, si j'en crois de vieilles conversations sur le forum.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Re: Histoire d'O

Message #656 par mkl » 21 Déc 2022 à 12:33

Arrivée hier d'une alim pour la SP10 réalisée par le grincheux le plus cool du forum, j'ai nommé Hollow:
alim hollow.JPG


Celle-ci va remplacer l'alim japonaise (100V, donc) que j'utilisais jusqu'alors et dont le transfo était assez bruyant.
Merci Bruno. :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'aime les gens qui doutent.
“It's entertainment, not dialysis.” (Nelson Pass)
Avatar de l’utilisateur
mkl
500 watts
500 watts
Messages: 15153
Inscription: 21 Oct 2010 à 19:34
Localisation: Bretagne Zone HR


Précédente

Retourner vers Je bricole

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités