Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Histoire d'O

01 Juin 2017 à 21:44

Oui, un étage phono. MC uniquement (gain de 65dB).

Re: Histoire d'O

03 Juin 2017 à 08:32

mkl » 20 Mai 2017, 10:31 a écrit:Pour le blindage du boitier contenant l'étage phono, j'ai finalement suivi le conseil de Castellu et acheter une feuille de mu-métal autocollante.


Blindage ? le circuit est susceptible d'être menacé par le djihad ?

a+

Re: Histoire d'O

04 Juin 2017 à 17:43

Non, c'est surtout par crainte de l'ARB.

Re: Histoire d'O

25 Sep 2017 à 14:41

Downsize à la Ajmars en cours: je vais remplacer une boite par deux. :mrgreen:

debut.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Histoire d'O

02 Oct 2017 à 21:48

Il n'y a pas trop de composants sur la carte, donc le boulot a vite avancé ce soir, mais là je suis coincé car il faut que j'achète des trucs pour fixer les grosses capas...

carte1.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Histoire d'O

03 Oct 2017 à 07:36

Un point de colle peut être ?

Re: Histoire d'O

03 Oct 2017 à 07:58

si ce sont des snap in
la soudure suffit a les fixer  :redface:
A plus
yann

Re: Histoire d'O

03 Oct 2017 à 10:16

francis13800 a écrit:Un point de colle peut être ?


La colle, j'y ai pensé, je trouve ça trop "définitif". Je vais mettre des rilsans avec un support auto-collants mais je n'en avais plus à la maison.
Ce genre là:


bricoldur a écrit:si ce sont des snap in
la soudure suffit a les fixer  :redface:
A plus
yann

Ce ne sont pas des snap-in. Ce sont des Auricaps que j'avais acheté il y a quelques temps pour un autre projet qui ne s'est finalement pas fait. Il n'y a même pas de pattes en sortie, mais des fils. C'est pour ça que je préfère les fixer.

Re: Histoire d'O

03 Oct 2017 à 18:56

Si tu sais travailler proprement le silicone, ça marche bien pour fixer de gros éléments sans avoir à percer (risans). Et assez facile à enlever ( une fois sec ! ) au besoin.

Re: Histoire d'O

03 Oct 2017 à 19:06

Colle silicone noire, impec !

a+

Re: Histoire d'O

03 Oct 2017 à 20:23

alter » 03 Oct 2017, 18:56 a écrit:Si tu sais travailler proprement le silicone, ça marche bien pour fixer de gros éléments sans avoir à percer (risans). Et assez facile à enlever ( une fois sec ! ) au besoin.


Pas besoin de percer: il y a des supports autocollants pour mettre les rilsans. J'ai été en acheter en rentrant du taf. Je n'avais pas vu ta réponse, ni celle d'Hollow, avant d'aller faire mes courses. Je dois avoir du joint pour salle de bain, je ne sais pas si ça fera aussi bien l'affaire que le noir...

Re: Histoire d'O

03 Oct 2017 à 22:02

Hollow » 03 Oct 2017, 19:06 a écrit:Colle silicone noire, impec !

a+


Pourquoi noire ?

Re: Histoire d'O

03 Oct 2017 à 22:36

J'utilise le plus souvent des boitiers noirs...

a+

Re: Histoire d'O

16 Oct 2017 à 21:33

Et voilà la carte terminée.
carte2.JPG

Pastisseux-style, avé les Auricaps. :cool:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Histoire d'O

17 Oct 2017 à 06:31

Y'apa mieux ...excellent rapport Q/P

Re: Histoire d'O

17 Oct 2017 à 07:02

Par contre, les deux gros fils à la place des pattes, ce n'est pas pratique à monter sur un CI avec des petits trous...

Re: Histoire d'O

17 Oct 2017 à 12:33

La Dremel est ton amie  :wink:

Re: Histoire d'O

17 Oct 2017 à 15:31

J'y ai pensé, mais les pastilles étant vraiment petites, il n'en serait rien resté après perçage au diamètre adapté aux Auricaps.
Du coup, je n'ai passé qu'un fil dans le trou, en laissant une partie dénudée au-dessus du CI, puis j'ai enroulé le deuxième fil autour de cette partie avant de souder le tout.

Re: Histoire d'O

28 Oct 2017 à 15:20

Super ! Bon j'ai passé la matinée sur le Pass B1 avant de me faire les 15 pages de ton fil. J'attends la suite et les essais de ce B1 avec impatience. Quelques questions :
- tu as opté pour la carte + les fets appairés de chez pass ou tu est allé à la pêche toi même?
- quelle option d'alimentation tu as pris ? sym? linéaire? quelle régulation? une carte toute faite ?
- le kozmo c'est pour elle?

D'autres questions suivront certainement ...

Re: Histoire d'O

28 Oct 2017 à 15:54

Désolé, j'aurais du te préciser que c'était à la fin du fil... :redface:

-J'ai acheté la carte+les j-fets. Ca évite les fakes, l'appairrage, etc...
-Pour l'alim, j'ai récupéré une alim régulée que j'utilisais auparavant sur mon préphono Boozhound. C'est une Custom Hifi cable DC2 que j'avais achetée sur le forum.
-J'ai acheté le Khozmo pour ce projet.
Répondre