Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Histoire d'O

03 Nov 2018 à 11:11

mkl » Hier, 15:02 a écrit:...Oui, globalement, ça fait juste une capa, une résistance et une self. Mais ce qui m'interpelle, c'est ce que dit André:

Un genre de remède pire que le mal...


Honnêtement, j'avais bien constaté le trou à la mesure et son comblement, à la mesure aussi, mais à l'écoute, aucune différence majeure entre les deux options. Comme on dit, c'était "psychologique".

Sébastien

Re: Histoire d'O

03 Nov 2018 à 14:23

Honnêtement, j'avais bien constaté le trou à la mesure et son comblement, à la mesure aussi, mais à l'écoute, aucune différence majeure entre les deux options. Comme on dit, c'était "psychologique".

:eek:
d'où la DL 103.
Je suis d'accord avec André, placer une surtension sur une compression , ça ne fonctionne jamais.

Re: Histoire d'O

09 Nov 2018 à 21:31

Je continue à "jouer" avec Xsim. J'ai essayé de boucher le trou de la compression pour le fun. La piste m'a été donnée par Ragnarrson, sur Mélaudia.
essai-trou-bouche.gif

Sur la simulation, c'est efficace, mais je dois avouer que les retours d'expériences d'André et de Prisme me font me poser des questions sur l'installation de cette correction dans le filtre réel... A suivre...

(André, c'est ce genre de choses que tu as essayées?).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Histoire d'O

09 Nov 2018 à 22:10

prisme » 03 Nov 2018 à 13:23 a écrit:
:eek:
d'où la DL 103.
Je suis d'accord avec André, placer une surtension sur une compression , ça ne fonctionne jamais.


Mais qu 'est ce que la DL103 vient faire la dedans ? C'est parce que Andrė en utilise une, ou c'est pour faire l'intėressant ?

Re: Histoire d'O

09 Nov 2018 à 22:17

en gros il est sourd  :cheesygrin:

Re: Histoire d'O

09 Nov 2018 à 22:33

André est sourd ?

Re: Histoire d'O

09 Nov 2018 à 22:37

C'est une hypothèse plausible à son âge avancé. Si en plus de ça tu combines ses expériences auditives de type Haute-Fidélité avec celle de sa passion pour le tir sportif : c'est encore plus probable.

Dans tous les cas, je crois pouvoir dire que comme nombre d'entre nous : il n'écoute que ce qu'il veut... comme par exemple une DL-103. :cheesygrin:

Re: Histoire d'O

09 Nov 2018 à 22:41

mkl » 19 Oct 2018 à 18:02 a écrit:Ca y est, les supports pour les pavillons sont finis.

Pourquoi avoir commencé par les supports?
Parce qu'il était plus facile de trouver du temps pour mettre un coup de scie sauteuse par ci par là que de trouver du temps long pour des mesures. De plus, ces supports me faciliteront certainement les mesures en permettant un placement plus facile du couple compression/pavillon. Je me tâte encore sur la finition, je verrais plus tard.

Sur cette photo, le rendu du bleu est conforme à ce qu'il est en vrai, contrairement aux photos d'avant où il apparaissait plus pétant. Ca s'accorde nickel-chrome avec le mur derrière le canapé.  :cool:

support pav mini.jpg



c'est un DYSON   :cheesygrin:

Re: Histoire d'O

09 Nov 2018 à 23:08

Dominique-Tanguy » 09 Nov 2018, 21:33 a écrit:André est sourd ?


Non, Sébastien.
Il utilise une DL103 et il n'a pas entendu le comblement du trou de la 2001.

Je pense que c'était le sens de la blague de Prisme.

Re: Histoire d'O

10 Nov 2018 à 15:16

Dominique-Tanguy » 09 Nov 2018, 21:10 a écrit:Mais qu 'est ce que la DL103 vient faire la dedans ? C'est parce que Andrė en utilise une, ou c'est pour faire l'intėressant ?

Nan! pas pour faire l'intéressant, pour me payer ta tête.
La DL 103 la meilleure cellule du monde , réservée aux grands initiés qui roulent en Kaneda .
Ah, Kaneda San (prières courbettes génuflexions), comme dit André l'homme qui a inventé le composant obsolète qui vient de sortir.
La technique est simple, elle consiste à racheter pour une poignée de clous un lot de composants qui part à la benne et le revendre à prix d'or, en pondant vite fait sur un coin de table un schéma basique qui les utilise, même pas le temps de faire un PCB,une plaque à trous fait l'affaire, suffit d'expliquer que c'est meilleur comme ça.
J'ai un souvenir impérissable du système ONKEN le vrai , de Koizumi San (re courbettes re prières re génuflexion) avec les vrais Kanéda dans le années 80 au Sofitel,un petit pipi de son tout aigrelet, détimbré, un morceau où il y avait un saxopette ou un tromphone........grotesque , peut-être même crottesque!
Je comprends ça doit-être douloureux de s'être fait refourguer autant de daubes, mais s'il te plaît laisse nous un peu d'air!

Re: Histoire d'O

10 Nov 2018 à 15:45

Mais pourquoi viens tu troller ce fil avec tes délires insultants ? Qu'as tu publié pour te permettre de traiter de haut avec autant d'arrogance un ingénieur comme le professeur Kaneda ?

Va donc jouer ailleurs... Vraiment navrant de voir des types comme toi frėquenter ce forum.

Re: Histoire d'O

10 Nov 2018 à 17:22

Bonjour Dominique, bonjour à tous,

Dominique-Tanguy » Aujourd’hui à 14:45 a écrit:Mais pourquoi viens tu troller....

Certains admirent les grands hommes ou femmes, d'autres comme moi savent reconnaître le ou les mérites de tel ou tel amateur ou concepteur émérite. Visiblement et pour des raisons qui lui sont propre ce n'est pas l'avis de notre ami Prisme.

Notre ami à le droit de s'exprimer même si je reconnais que son propos " pique un peu  " à tout les passionnés de Kanéda !  :cheesygrin:

Meilleures Salutations. Tony

P.S
Ça me rappelle la blague d'André dans le fil Préampli phono Kaneda 218

AJMARS » 27 Juin 2015 à 21:16 a écrit:Kaneda, c'est tout de même le gars qui a inventé le concept du composant neuf obsolète....
Dernière édition par Tron_ic le 10 Nov 2018 à 18:01, édité 2 fois.

Re: Histoire d'O

10 Nov 2018 à 17:44

Le problème, entre autre, est que ce fil n'est dėdiė ni à la DL-103, ni aux électroniques du professeur Kaneda.

Du coup, je vais arrêter de suivre le fil de Mikael.

Heureusement, il publie aussi sur Melaudia ou pour l'instant, son fil est mieux frėquenté.

Dominique

Re: Histoire d'O

10 Nov 2018 à 18:44

calamean » 09 Nov 2018, 21:37 a écrit:C'est une hypothèse plausible à son âge avancé. Si en plus de ça tu combines ses expériences auditives de type Haute-Fidélité avec celle de sa passion pour le tir sportif : c'est encore plus probable.

Dans tous les cas, je crois pouvoir dire que comme nombre d'entre nous : il n'écoute que ce qu'il veut... comme par exemple une DL-103. :cheesygrin:


:biggrin:  :biggrin:  :biggrin:

Oui, DL103 Stock, SPU, SPU/E, EMT TSD15, DL103 Ana.... d'autres choses par le passé, Zyx (R100, R1000), Koetsu (Black, Urushi), Supex 900, 920Pro, Shure V15 (3, 4, 5), Grado, SPU Synergy, DL304, Nagaoka, Ortofon de divers types  et plein d'autres...

Faut s'amuser, Tout ça n'est pas grave, ce n'est que du train électrique....

A plus
André

Re: Histoire d'O

10 Nov 2018 à 23:31

AJMARS a écrit:Faut s'amuser, Tout ça n'est pas grave, ce n'est que du train électrique....

A plus
André


Tout à fait.

J'ai eu une LP12, j'ai une 103 (tunée comme une Golf de Ch'ti, en plus), des électroniques sur schéma Pass: que des trucs qui se font régulièrement chambrer ici. Ca me passe à 10000 au-dessus de la tête. Ca fait partie du jeu, ce genre de trucs (ça m'a même servi à remplir mon profil). :cool:

Bon, pour en revenir à mes filtres, il va falloir que je songe à acheter des composants  pour le fabriquer.
J'étais parti sur des selfs à air de gros diamètres (2.5mm) pour le passe-bas, mais ça risque d'être trop cher. Les selfs sur noyau ont mauvaise presse chez les audiophiles, mais bon...

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 00:28

Alors comme çà, on cause dl-103 et je ne suis pas invité ?
Pftttt.....

a+

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 00:43

Bonsoir mkl,

mkl » Aujourd’hui à 22:31 a écrit:Bon, pour en revenir à mes filtres, il va falloir que je songe à acheter des composants  pour le fabriquer.
J'étais parti sur des selfs à air de gros diamètres (2.5mm) pour le passe-bas, mais ça risque d'être trop cher. Les selfs sur noyau ont mauvaise presse chez les audiophiles, mais bon...

Oui je suis d'accord. Toutefois, je ne pense pas que ce soit une mauvaises chose. Pour les quelques filtres que j'ai dû réaliser et comme tu t'en doute surtout pour la voie grave je suis souvent pour ne pas dire tjrs revenu sur des selfs à noyaux à cause des valeurs d'inductances relativement élevée et aussi dans la recherche du plus faible Rs.

Meilleures salutations. Tony
Dernière édition par Tron_ic le 11 Nov 2018 à 10:51, édité 1 fois.

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 03:59

mkl a écrit:Non, Sébastien. Il utilise une DL103 et il n'a pas entendu le comblement du trou de la 2001. Je pense que c'était le sens de la blague de Prisme.

Laissez-moi au moins une chance, je n'ai même pas encore goûté à la DL-103 nature. Je n'ai qu'essayé la 103R et la 103Pro. Je garde l'originale pour la retraite.

Quant au comblement du trou, ce n'était pas le jour et la nuit, mais ça faisait beau sur le mesure et au moins, je savais que ça avait été corrigé. Je serais curieux de voir si nous le distinguerions en écoute à l'aveugle.

prisme a écrit:Nan! pas pour faire l'intéressant, pour me payer ta tête.
La DL 103 la meilleure cellule du monde , réservée aux grands initiés qui roulent en Kaneda .
Ah, Kaneda San (prières courbettes génuflexions), comme dit André l'homme qui a inventé le composant obsolète qui vient de sortir.
La technique est simple, elle consiste à racheter pour une poignée de clous un lot de composants qui part à la benne et le revendre à prix d'or, en pondant vite fait sur un coin de table un schéma basique qui les utilise, même pas le temps de faire un PCB,une plaque à trous fait l'affaire, suffit d'expliquer que c'est meilleur comme ça.
J'ai un souvenir impérissable du système ONKEN le vrai , de Koizumi San (re courbettes re prières re génuflexion) avec les vrais Kanéda dans le années 80 au Sofitel,un petit pipi de son tout aigrelet, détimbré, un morceau où il y avait un saxopette ou un tromphone........grotesque , peut-être même crottesque!
Je comprends ça doit-être douloureux de s'être fait refourguer autant de daubes, mais s'il te plaît laisse nous un peu d'air!


Dominique-Tanguy a écrit:Mais pourquoi viens tu troller ce fil avec tes délires insultants ? Qu'as tu publié pour te permettre de traiter de haut avec autant d'arrogance un ingénieur comme le professeur Kaneda ?

Va donc jouer ailleurs... Vraiment navrant de voir des types comme toi frėquenter ce forum.


Troll détecté.

Dominique-Tanguy a écrit:...Du coup, je vais arrêter de suivre le fil de Mikael.

Heureusement, il publie aussi sur Melaudia ou pour l'instant, son fil est mieux frėquenté.

Dominique


Je suis la discussion sur les deux forums et c'est vrai que la tournure est complétement différente...

Bon dimanche,

Sébastien

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 11:50

Tron_ic » 10 Nov 2018, 23:43 a écrit:Bonsoir mkl,


Oui je suis d'accord. Toutefois, je ne pense pas que ce soit une mauvaises chose. Pour les quelques filtres que j'ai dû réaliser et comme tu t'en doute surtout pour la voie grave je suis souvent pour ne pas dire tjrs revenu sur des selfs à noyaux à cause des valeurs d'inductances relativement élevée et aussi dans la recherche du plus faible Rs.

Meilleures salutations. Tony


Je pense que ça va se finir comme ça.

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 11:51

Sébastien a écrit:Laissez-moi au moins une chance, je n'ai même pas encore goûté à la DL-103 nature. Je n'ai qu'essayé la 103R et la 103Pro. Je garde l'originale pour la retraite.

Quant au comblement du trou, ce n'était pas le jour et la nuit, mais ça faisait beau sur le mesure et au moins, je savais que ça avait été corrigé. Je serais curieux de voir si nous le distinguerions en écoute à l'aveugle.





Troll détecté.



Je suis la discussion sur les deux forums et c'est vrai que la tournure est complétement différente...

Bon dimanche,

Sébastien


Mes excuses par avance si je t'offusque mais... tu compares des choux et des carottes : `

- d'une part un forum d'amateur de matériel HiFi d'obédience essentiellement vintage / seconde main
- d'autre part un forum de passionné de HiFi d'obédience DIY, bidouille and co.

Tu ne peux pas attendre les mêmes contenus de deux fora dont les orientations sont si différentes. D'un côté c'est le subjectif et le ressenti, de l'autre ça devrait être l'objectif et la mesure, même si in fine on voit bien que sur ces deux fora le subjectif et l'objectif se mélange.

Maintenant le forum vert est connu pour sa liberté de ton (le fameux free speech que les français adorent en théorie mais pas dans la pratique) et c'est à mon avis un plus.
Dernière édition par calamean le 11 Nov 2018 à 11:52, édité 1 fois.
Répondre