Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 11:52

Hollow » 10 Nov 2018, 23:28 a écrit:Alors comme çà, on cause dl-103 et je ne suis pas invité ?
Pftttt.....

a+


Tu sais bien que tu as une invitation permanente pour tout ce qui est transfo, 103 et LP12. :wink:

-- 11 Nov 2018, 11:00 --

calamean » 11 Nov 2018, 10:51 a écrit:

Mes excuses par avance si je t'offusque mais... tu compares des choux et des carottes : `

- d'une part un forum d'amateur de matériel HiFi d'obédience essentiellement vintage / seconde main
- d'autre part un forum de passionné de HiFi d'obédience DIY, bidouille and co.

Tu ne peux pas attendre les mêmes contenus de deux fora dont les orientations sont si différentes. D'un côté c'est le subjectif et le ressenti, de l'autre ça devrait être l'objectif et la mesure, même si in fine on voit bien que sur ces deux fora le subjectif et l'objectif se mélange.

Maintenant le forum vert est connu pour sa liberté de ton (le fameux free speech que les français adorent en théorie mais pas dans la pratique) et c'est à mon avis un plus.


Oui, ce sont des forums très très différents. D'un côté, un bistrot d'audiophile, il y a du bruit de fond, de la bière renversée, les discussions partent dans tous les sens, etc... De l'autre, le cours d'électro-acoustique de la MPT, très calme, très sérieux, le petit doigt sur la couture du pantalon.
Les deux ont leur intérêt (c'est pour cela que je fréquente les deux), mais je trouve le Vert plus fun, plus des rencontres audiophiles qu'on a pu vivre ensemble. Mais il y a aussi des infos sur Mélaudia que je ne trouve pas.

Bref, je n'oppose pas les deux, mais je comprends qu'un habitué de Mélaudia puisse trouver l'ambiance du Vert perturbante.

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 14:59

calamean » Aujourd’hui, 04:51 a écrit:Mes excuses par avance si je t'offusque mais... tu compares des choux et des carottes :

- d'une part un forum d'amateur de matériel HiFi d'obédience essentiellement vintage / seconde main
- d'autre part un forum de passionné de HiFi d'obédience DIY, bidouille and co.

Tu ne peux pas attendre les mêmes contenus de deux fora dont les orientations sont si différentes. D'un côté c'est le subjectif et le ressenti, de l'autre ça devrait être l'objectif et la mesure, même si in fine on voit bien que sur ces deux fora le subjectif et l'objectif se mélange.

Maintenant le forum vert est connu pour sa liberté de ton (le fameux free speech que les français adorent en théorie mais pas dans la pratique) et c'est à mon avis un plus.


Bonjour François,

Aucune offense quand la discussion est respectueuse comme tu le fais et ne contient pas de trollage. Comme Mikael le dit aussi, ces deux forums sont différents. Je fréquente davantage Mélaudia, car sur le fond, il répond davantage à mes besoins, mais j'aime bien le Vert aussi. C'est vraiment le trollage/trolling qui commence à sérieusement à me déranger sur plusieurs réseaux sociaux. C'est un comportement toxique sur le web que je différence très bien des "bruits de fond et autres bières renversées".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

À+

Sébastien

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 17:13

Bonjour François,

Aucune offense quand la discussion est respectueuse comme tu le fais et ne contient pas de trollage. Comme Mikael le dit aussi, ces deux forums sont différents. Je fréquente davantage Mélaudia, car sur le fond, il répond davantage à mes besoins, mais j'aime bien le Vert aussi. C'est vraiment le trollage/trolling qui commence à sérieusement à me déranger sur plusieurs réseaux sociaux. C'est un comportement toxique sur le web que je différence très bien des "bruits de fond et autres bières renversées".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Troll_(Internet)

À+

superbe!
Pendant que tu es debout, envoie donc à François un vrai phono kakanéda,ça le changera des trucs de troll  :cheesygrin:

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 20:25

Tu veux pas plutôt publier des photos de ton super étage phono qui n’a besoin ni de transfos ni de pré pré? Ça changerait des trolls, nains et autres lutin diaboliques.

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 20:34

prisme » Aujourd’hui, 10:13 a écrit:superbe!
Pendant que tu es debout, envoie donc à François un vrai phono kakanéda,ça le changera des trucs de troll  :cheesygrin:

Trolling rapporté à la modération.

Mikael, désolé pour ces "hors sujets", mais je suis allergique aux comportements de trolling sur Internet. Nous n'avons pas besoin de cela pour être constructifs et échanger dans le respect.

EMT a écrit:Tu veux pas plutôt publier des photos de ton super étage phono qui n’a besoin ni de transfos ni de pré pré? Ça changerait des trolls, nains et autres lutin diaboliques.

Bonjour EMT,

J'avais donné cette page en référence récemment sur le fil du "Top five des préamps phono". Ça vient de l'excellent blog de Dom-T. Il y a matière pour le plaisir des yeux:

http://unepassionaudiophile.fr/le-pream ... aneda-218/

À+

Sébastien

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 20:37

Sébastien a écrit:Trolling rapporté à la modération.


Oh pétard, la balance....
Tu faisais quoi dans les années quarante ?

a+

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 20:40

Je dirais même plus, la balance par le Verseau (sic).

Sébastien

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 20:54

Hollow » il y a 15 minutes a écrit:

Oh pétard, la balance....
Tu faisais quoi dans les années quarante ?

a+


Ça devient  du haut de gamme, ce forum...

Dominique

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 20:58

À notre grand désarroi...

Sébastien

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 20:59

Dominique-Tanguy a écrit:Ça devient  du haut de gamme, ce forum...

Dominique


Curieusement il n'y a pas que le vert qui te pose problème.... Un exemple ? ici

Si tu pouvais te détendre un petit peu... ce serait pas mal. Chacun à le droit d'avoir ses opinions et de les manifester.

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 21:15

Se dėtendre ? Face aux messages imbėciles postės plus haut ?

Sėbastien est Canadien, Quebecquois, peu de chance que se famille ait pu collaborer en 1940. Ce n'est pas des sujets avec lesquels j'apprėcie qu'on plaisante...

Me concernant, mon pėre, en 1040, ėtait dans la rėgion ou habite Hollow, Cateau en Cambresis, abandonnė avec d'autres soldats par leurs officiers qui avaient pris  la poudre d'escampette face ã l'avancėe allemande. Griėvement blessė, il a passė cinq ans prisonnier en Silėsie.

Bref, on peut ėtre tolėrant, mais face à la bêtise, il y a quand mêmes des limites.

On devrait pouvoir ėchanger sur la haute fidėlitė en ėvitant ce genre de remarque.

Ton lien vers Melaudia montre simplement que je ne tolère effectivement pas plus les trolls sur Le Vert que sur Melaudia.

Dominique

Re: Histoire d'O

11 Nov 2018 à 21:18

Je re-ouvrirai ce fil un peu plus tard quand tout ça se sera calmé....

Re: Histoire d'O

05 Déc 2018 à 21:56

Allez hop, on sort les clés allen, les pinces brucelles, le protractor, la balance: y a du pain sur la planche.

IMG_2229.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Histoire d'O

05 Déc 2018 à 22:03

J'attends avec intérêt ton retour avec comparaison avec la 103 verte ;)
C'est quelle référence de PP ?

Re: Histoire d'O

05 Déc 2018 à 22:04

Wow! Superbe achat!

Bien hâte d'avoir tes impressions là-dessus. C'est une compagnie qui m'intéresse.

Sébastien

Re: Histoire d'O

05 Déc 2018 à 23:33

pat13 » 05 Déc 2018, 21:03 a écrit:J'attends avec intérêt ton retour avec comparaison avec la 103 verte ;)
C'est quelle référence de PP ?


PP300. Par contre, il n'y aura pas de comparaison en face à face avec la 103 car je n'ai plus cette dernière.

Re: Histoire d'O

06 Déc 2018 à 00:27

Ramplacée par la nouvelle venue ou envie de changer ?

Re: Histoire d'O

06 Déc 2018 à 14:18

Envie de changer et il fallait que je vende la 103 pour acheter la nouvelle. Donc pas de comparaison directe possible.

Re: Histoire d'O

06 Déc 2018 à 15:50

Je sais que c'est toujours difficile de financer 2 cellules de qualité vu l'investissement (à part une bonne opportunité)

Je n'ai jamais eu l'occasion d'écouté une PP, les seules choses qui m'ont été rapportées venaient d'outre manche (forum wigwam) où il y a de nombreux utilisateurs très satisfaits (plutôt le PP 2000) les préférant à des références HDG plus classiques...

C'est dans ce sens que je souhaitais avoir ton avis, connaître les atouts et caractéristiques de cette marque, sachant bien qu'un avis reste toujours subjectif ;)

Re: Histoire d'O

06 Déc 2018 à 20:31

mkl » 05 Déc 2018, 22:33 a écrit:PP300. Par contre, il n'y aura pas de comparaison en face à face avec la 103 car je n'ai plus cette dernière.


Rapport à tes écoutes, tu aurais du prendre une PP65.

a+
Répondre