Interface Bureau
Les as du fer à souder et autres tweakers fous.
Répondre

Re: Histoire d'O

23 Fév 2019 à 10:13

à propos de toutes ces cellules qui endommagent les sillons , ne pas oublier qu' il ne faut pas les mettre devant vous  ; car on ne met pas les charrues avant les boeufs

Re: Histoire d'O

23 Fév 2019 à 10:18

bonjour

la charria avant l'hébreu

claude

Re: Histoire d'O

24 Fév 2019 à 00:20

mais les burnes devant  les oeufs .

Re: Histoire d'O

28 Fév 2019 à 21:47

J'ai commencé l'assemblage du premier filtre hier soir.
filtre 1.JPG


Pour l'instant, ça n'est pas soudé, le contact se fait seulement mécaniquement entre les pattes de chaque composants. Je vais bien revérifier que je ne me suis pas gourré dans les connections avant de souder. :redface:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Re: Histoire d'O

28 Fév 2019 à 23:04

bonsoir

la self fixée par une vis (métallique ) à éviter .

claude

Re: Histoire d'O

28 Fév 2019 à 23:59

Mais si la vis est en inox c'est bon :wink:

Damien

Re: Histoire d'O

01 Mar 2019 à 07:47

bonjour ,

a priori oui, ainsi que l'écrou

claude

Re: Histoire d'O

01 Mar 2019 à 08:05

Damounet74 » 28 Fév 2019, 22:59 a écrit:Mais si la vis est en inox c'est bon :wink:

Damien


C'est de l'inox (mais pas les écrous  :redface: , il faut que j'aille en acheter, à moins que je ne trouve une vis nylon).

Re: Histoire d'O

01 Mar 2019 à 08:23

L’écrou on s’en fiche un peu c’est surtout l’element traversant qui est important et qui doit être inerte magnetiquement afin de ne pas changer la valeur de la self

Re: Histoire d'O

01 Mar 2019 à 16:39

bonjour Francis

Im shocking, venant d'un puriste comme toi  :biggrin:

claude

Re: Histoire d'O

01 Mar 2019 à 17:01

Plastique, rilsan ou colle :wink:

Re: Histoire d'O

01 Mar 2019 à 18:13

mkl » Aujourd’hui à 07:05 a écrit:

C'est de l'inox (mais pas les écrous  :redface: , il faut que j'aille en acheter, à moins que je ne trouve une vis nylon).


Pour les écrous en inox, il faut aller à la coopérative maritime  :biggrin:

Dominique

Re: Histoire d'O

02 Mar 2019 à 09:42

Même pas besoin: il y en a au Bricocastomerlin du coin. :wink:

Re: Histoire d'O

02 Mar 2019 à 13:13

bonjour ,

c'est cher la visserie en cochonium (en inox )

perso ,j'utilise de la visserie ,et écrous nylon ,et rondelles en plexi

claude

Re: Histoire d'O

02 Mar 2019 à 15:31

Rapporté au prix des composants du filtre, je pense que le prix de quelques écrous inox reste négligeables  :wink:

Damien

Re: Histoire d'O

02 Mar 2019 à 15:45

@ francis13800 & claude_m4 petite question.

Je vois toujours les transfos torique d’alimentation fixer au châssis par des vis, rondelles et écrous métalliques.

Pour réduire la température ambiante, ne serrait t-il pas judicieux de les remplacer par des visseries, écrou et rondelles en plastique, nylon  :quesion:

Pierre  :neutral:

Re: Histoire d'O

02 Mar 2019 à 16:58

Pas sûr que ce soit une bonne idée, en cas d'échauffement du transfo la tenue mécanique de la vis en nylon risque de diminuer.

Il ne faut pas forcer beaucoup pour foirer les filets d'une vis en nylon. On risque de tourner longtemps dans le vide sans pour autant assurer une fixation correcte du transfo  :wink:

Une vis + écrou + rondelle nylon risque d'être plus cher que le même ensemble en acier galvanisé.

Re: Histoire d'O

02 Mar 2019 à 17:28

Damounet74 » 02 Mar 2019, 14:31 a écrit:Rapporté au prix des composants du filtre, je pense que le prix de quelques écrous inox reste négligeables  :wink:

Damien



bonjour ,

"rapporté au prix des composants du filtre, je pense que le prix de quelques écrous inox reste négligeables  :wink: "

oui bien sûr ,mais c'était une remarque d'ordre général

Bonjour Pierre ,

je me suis jamais posé cette question ,cela dépend aussi du torique ?(taille ,poids ) avec une grosse self de grave a ruban (style Jensen  ,ça va sur un filtre que l'on ne manipule pas souvent ,sur un torique ?

et quel en serait le bénéfice ,si bénéfice il y aurait ?

bon weekend

claude

Re: Histoire d'O

02 Mar 2019 à 20:27

pdobdob » Aujourd’hui à 14:45 a écrit:@ francis13800 & claude_m4 petite question.

Je vois toujours les transfos torique d’alimentation fixer au châssis par des vis, rondelles et écrous métalliques.

Pour réduire la température ambiante, ne serrait t-il pas judicieux de les remplacer par des visseries, écrou et rondelles en plastique, nylon  :quesion:

Pierre  :neutral:


Pour les transfos ? non aucun intérêt

Re: Histoire d'O

02 Mar 2019 à 21:12

Mikael,

Je trouve que ça commene à prendre beaucoup de temps... Quelques soudures et hop ! Un compte rendu d'ėcoute !

Dominique
Répondre