Index du forum
M
e
n
u

Autocritique du calbe secteur

Les as du fer à souder et autres tweakers fous.

Retourner vers Je bricole

Autocritique du calbe secteur

Message #1 par ZORGL » 19 Oct 2012 à 11:11

Autocritique du calbe secteur:

Enfin un sujet de ma part en accord avec ce forum hifi: Les cables secteurs !

Limité à 5messages/24h, je m'aperçois enfin de mes erreurs : Ces textes rayés /incompréhensibles pour la plupart/ obtus/ces signatures biZarres , alambiquées n'amusaient que mon pauvre neurone (?) & nuisaient à la clarté de mes propos .Mes plates excuses donc à tout ceux qui ont subi ces discours tordus & sans grand rapport avec ce forum.

Mais, fi de la forme, venons en au fond.
Je me suis porté acquéreur voici environ 1 mois d'un cable secteur (si je reste discret en matière de hifi en général, c'est que je catapulte peu, étant trés content de mon systéme, désolé)

Alors, mon cr:
*Le cable reçu est conforme à la description ( & ses 2 ferrites aux extrémités semblent de bonne facture)
*Même branché sans respect de la phase, il délivre du son
*Aprés comparaisons pas forcemment orthodoxes, je me prends à préférer ce Real cable par rapport à celui d'origine de mon préampli

Celà doit faire 1 mois que j'inverse le sens de chaque cable ainsi que les 2 modèles avant les écoutes (merci la barrette Schuko ou ces cables sont branchés en permanence) mais celà ne représente pas 1 réelle confrontation car 1 possibilité (tel cable sur telle position) à chaque écoute (avant tout...de musique..)
Bref, au bout d'1 mois de ces manips, mon Real cable à 25€ me satisfait & a remplacé celui d'origine

Alors, les plus de ce Real Cable
*Apporte un léger quelquechose notable à mes oreilles (dans l'ouverture, détails) mais ma compagne n'a pas été trés sensible à ces tests mystères
*la bande passante a aussi du être magnifiée car ma compagne m'a demandé à chaque écoute de corriger la hausse du volume à la baisse : Je n'en tire pas non plus de conclusions définitives.
*m'a permis d'éliminer quelques gros moutons de poussières accumulés derrière les maillons de mon système (jusqu'à ma récente révélation, non seulement je parlais peu d'audio mais en plus, je n'inspectais jamais le derrière de mes appareils pour éliminer cette terrible poussière)
*m'a redonné le goût & l'envie de partager la passion du son : seul ce cable secteur de mon préampli n'est pas captif (c'est peu audiophile mais je n'ai pas choisi celà) et je compte bien pouvoir de nouveau vous rendre compte de mes futures expériences (dans la limite de mes 5messages/24h)

Z
ps: Ne vous formalisez pas d'un éventuel manque de réponses à vos interrogations /demande de conseils,etc car je préfère rester focalisé sur une éventuelle possibilité de rédemption (je peaufine une analyse du réglage de mon léve bras qui sera , comme ce test passionnante)
Are you a Mod or a Rocker ? / I'm a.. Mocker.... (Ringo Starr )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Re: Autocritique du calbe secteur

Message #2 par jeanpascalg » 19 Oct 2012 à 11:17

ZORGL a écrit:Limité à 5messages/24h

On en apprends tous les jours, après les présentations obligatoires les limitations de messages

ZORGL a écrit:Alors, mon cr:
*Le cable reçu est conforme à la description ( & ses 2 ferrites aux extrémités semblent de bonne facture)
*Aprés comparaisons pas forcemment orthodoxes, je me prends à préférer ce Real cable par rapport à celui d'origine de mon préampli

Et tu n'a pas eu l'idée de le brancher sur le lecteur cd ?
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #3 par fedup » 19 Oct 2012 à 12:06

Ça fait drôle de comprendre ce que tu racontes... il va falloir s'habituer  :cheesygrin:

ZORGL a écrit:Celà doit faire 1 mois que j'inverse le sens de chaque cable ainsi que les 2 modèles avant les écoutes (merci la barrette Schuko ou ces cables sont branchés en permanence) mais celà ne représente pas 1 réelle confrontation car 1 possibilité (tel cable sur telle position) à chaque écoute (avant tout...de musique..)

Il existe des accessoires permettant de s'assurer du bon sens de branchement des calbes secteur. Pour ma part, j'ai investi dans un ELFIX detector -- un investissement somme toute modeste pour qui souhaite éviter de sombrer définitivement dans la folie...

Si tu préfères économiser (pour racheter des bons points à pedro, par exemple), je peux te prêter le mien. On voit ça en MP si tu veux  :wink:

(Take Five messages/jour - Dave Brubeck Quartet)
fedup
100 watts
100 watts

Message #4 par Aristide » 19 Oct 2012 à 12:12

Bienvenue au club  :mrgreen: , j' espére ; j'ose penser que ce n' est pas le style gothique flamboyant de présentation de tes épitres qui te vaut tel traitement (5/jours :cheesygrin: ) ; je subodorre plutot une imagerie et une surprésence par trop active................

Pour ce qui concerne tes calbes secteur , j 'ai découvert avé stupeur que l'on écoutait AUSSI ce genre de machin , et j'ai méme eu une démo convaincante de mon pote l' Autruche....
J'avais l 'habitude ancienne d'écouter le sens des cables , ce qui me parait absolument nécessaire qu'il y ait une fléche de sens ou pas , mais les calbes secteurs ...alors là chapelle Chapeau ! ...
Je n 'écoute toujours pas mes calbes secteur , je n 'ai pas envie de finir chévre :biggrin: .

Bons tests , au fait le son des Legrand pour Marshall , Fender , en 2.5 cuivre ofc  t'en penses quoi ?

Christophe :kiss: .
Aristide
100 watts
100 watts

Message #5 par alaingob » 19 Oct 2012 à 12:22

Mince, cela faisait un bail que je n'avait lu un de tes messages jusqu'au bout[WINKING FACE]
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #6 par dead_man » 19 Oct 2012 à 12:30

ZORGL » 19 Oct 2012, 11:11 a écrit:Enfin un sujet de ma part en accord avec ce forum hifi: Les cables secteurs !
........................

D'Dieu, tu aurais pu choisir un autre sujet !!!  :cheesygrin:
Un sujet sur les Shaggs ??

:cool:  :cool:
Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
dead_man
100 watts
100 watts

Message #7 par ZORGL » 19 Oct 2012 à 13:00

Contrairement à Alaingob, tu n'as pas lu mon message jusqu'au bout ( ou pas compris, surement encore la faute de la "forme" de mon écriture , j'en suis désolé)  
jeanpascalg » 19 Oct 2012, 11:17 a écrit:Et tu n'a pas eu l'idée de le brancher sur le lecteur cd ?

*m'a redonné le goût & l'envie de partager la passion du son : seul ce cable secteur de mon préampli n'est pas captif (c'est peu audiophile mais je n'ai pas choisi celà)

Aristide » 19 Oct 2012, 12:12 a écrit:Bienvenue au club  :mrgreen: , j' espére ; j'ose penser que ce n' est pas le style gothique flamboyant de présentation de tes épitres qui te vaut tel traitement (5/jours :cheesygrin: ) ; je subodorre plutot une imagerie et une surprésence par trop active................

On m'a assuré que non (car cette éventualité m'était apparue comme plausible..)
Au delà de ma suractivité messagière (moyenne de 2.54 messages jour)...c'est ma forme : Façon d'écrire.(???) + caractères barrés + le fait de ne pas intervenir assez sur des thémes audios + le fait que ma présence semble omniprésente (???)... + que j'intervienne principalement dans les pas (???)avec des...blagounettes qui me vaut cette sanction bien méritée .

fedup » 19 Oct 2012, 12:06 a écrit:1/Ça fait drôle de comprendre ce que tu racontes... il va falloir s'habituer  :cheesygrin:

2/Il existe des accessoires permettant de s'assurer du bon sens de branchement des calbes secteur. Pour ma part, j'ai investi dans un ELFIX detector -- un investissement somme toute modeste pour qui souhaite éviter de sombrer définitivement dans la folie...

3/Si tu préfères économiser (pour racheter des bons points à pedro, par exemple), je peux te prêter le mien. On voit ça en MP si tu veux  :wink:

4/(Take Five messages/jour - Dave Brubeck Quartet)

1/Je ne sais si vous allez gagner au change
2/Je posséde cet accessoire (je compte lancer un sujet audio à son propos) & malgré la notice je n'ai pas été en mesure de le faire fonctionner correctement pour déterminer le sens de la phase (le truc émet des stridulations aussi fortes d'un côté comme de l'autre du sens de branchement de prise & je suis infoutu de savoir ou est la phase. Celà fera l'objet d'une future pa prochaine je pense )

3/Garde le bien au chaud , tu en auras peut-être besoin bientôt ?

4/Ce n'est pas trés charitable de me tenter ainsi avec cette signature avec ces horribles rayures

dead_man a écrit:DeDieu, tu aurais pu choisir un autre sujet !!!  :cheesygrin:
Un sujet sur les Shaggs ??

Merci pour la suggestion mais je ne suis pas sur que celà soit assez connoté.. audiophile pour le forum ?
Peut-être sous l'angle du grammage du pressage & de la qualité de l'enregistrement ?
Je retiens l'idée en tout cas !

Z
ps: pourriez vous vous recentrer sur le fond de ce sujet car vos dérives incessantes risquent de rendre ma rédemption encore plus compliquée qu'elle ne risque de l'être...
Dernière édition par ZORGL le 19 Oct 2012 à 13:40, édité 2 fois.
ZORGL
500 watts
500 watts
Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )

Message #8 par PP_65 » 19 Oct 2012 à 13:01

Avec les bons câbles, les Shaggs jouent juste !
PP_65
500 watts
500 watts

Message #9 par claude_m4 » 19 Oct 2012 à 13:11

ZORGL » 19 Oct 2012, 11:11 a écrit:Autocritique du calbe secteur:

Limité à 5messages/24h, je m'aperçois enfin de mes erreurs : Ces textes rayés /incompréhensibles pour la plupart/ obtus/ces signatures biZarres , alambiquées n'amusaient que mon pauvre neurone (?) & nuisaient à la clarté de mes propos .Mes plates excuses donc à tout ceux qui ont subi ces discours tordus & sans grand rapport avec ce forum.

Je me suis porté acquéreur voici environ 1 mois d'un cable secteur (si je reste discret en matière de hifi en général, c'est que je catapulte peu, étant trés content de mon systéme, désolé)

Alors, mon cr:

Celà doit faire 1 mois que j'inverse le sens de chaque cable ainsi que les 2 modèles avant les écoutes (merci la barrette Schuko ou ces cables sont branchés en permanence) mais celà ne représente pas 1 réelle confrontation car 1 possibilité (tel cable sur telle position) à chaque écoute (avant tout...de musique..)
Bref, au bout d'1 mois de ces manips, mon Real cable à 25€ me satisfait & a remplacé celui d'origine

Alors, les plus de ce Real Cable
*Apporte un léger quelquechose notable à mes oreilles (dans l'ouverture, détails) mais ma compagne n'a pas été trés sensible à ces tests mystères
*la bande passante a aussi du être magnifiée car ma compagne m'a demandé à chaque écoute de corriger la hausse du volume à la baisse : Je n'en tire pas non plus de conclusions définitives.
*m'a permis d'éliminer quelques gros moutons de poussières accumulés derrière les maillons de mon système (jusqu'à ma récente révélation, non seulement je parlais peu d'audio mais en plus, je n'inspectais jamais le derrière de mes appareils pour éliminer cette terrible poussière)
*m'a redonné le goût & l'envie de partager la passion du son : seul ce cable secteur de mon préampli n'est pas captif (c'est peu audiophile mais je n'ai pas choisi celà) et je compte bien pouvoir de nouveau vous rendre compte de mes futures expériences (dans la limite de mes 5messages/24h)

Z
ps: Ne vous formalisez pas d'un éventuel manque de réponses à vos interrogations /demande de conseils,etc car je préfère rester focalisé sur une éventuelle possibilité de rédemption (je peaufine une analyse du réglage de mon léve bras qui sera , comme ce test passionnante)

bonjour

j'en ai parlé ,(de ce câble) il y a quelques années sur delphi ,demande a popa (christian )je l'avais amené chez lui

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #10 par jeanpascalg » 19 Oct 2012 à 13:19

fedup » 19 Oct 2012, 11:06 a écrit:Il existe des accessoires permettant de s'assurer du bon sens de branchement des calbes secteur. Pour ma part, j'ai investi dans un ELFIX detector -- un investissement somme toute modeste pour qui souhaite éviter de sombrer définitivement dans la folie...

Pour moi c'est le son qui compte et si cable à l'envers marche mieux à l'oreille ?

Le bon sens est généralement simple à trouver, le son est plus fluide avec plus d'extinction après la note  et le son est moins dur. On commence par l'ampli et et le préampli qui sont les plus sensibles à ça.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #11 par fedup » 19 Oct 2012 à 13:30

ZORGL a écrit:3/Garde le bien au chaud , tu en auras peut-être besoin bientôt ?

Euh.. Je parlais de l'Elfix Detector ! Le bon point je me le garde au chaud, comme tu dis  :cheesygrin:

Si tu ne parviens pas à détecter le sens de branchement avec l'Elfix, c'est peut-être que tu n'utilises pas l'adaptateur recommandé (afin de neutraliser la terre) :

:quesion:

-- 19 Oct 2012 à 13:34 --

jeanpascalg a écrit:Pour moi c'est le son qui compte et si cable à l'envers marche mieux à l'oreille ?

Figure-toi que je me la suis posée, cette question ! Et, définitivement, non : si calbe à l'envers marche pas mieux à l'oreille  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #12 par ZORGL » 21 Oct 2012 à 00:39

claude_m4 » 19 Oct 2012, 13:11 a écrit:bonjour

1/j'en ai parlé ,(de ce câble) il y a quelques années sur delphi ,
2/demande a popa (christian )je l'avais amené chez lui
claude

Et en résumé, celà donnait quoi ?

1/Je ne suis pas un renégat & ai perdu l'habitude de lire ce forum honni Delphi
2/Je n'ai pas l'habitude de dialoguer avec des bannis ultras-louches  (& Je pense enfin utilliser ces petits bonshommes rigolards afin d'exprimer mon humeur)

3/ & sinon, celà t'inspirait quoi  ce cable secteur avec 2 ferrites/Real cable  (en termes soniques) ?

Z
1/ :evil:  :neutral:  :eek:
2/ :biggrin:  :angry:  :evil:
3/ :quesion:

Z ..mes nodiophilesnuits sont plus belles que vos abats-jours ? ( excusez moi pour cette signature moisie svp ..)

PS/
PP_65 » 19 Oct 2012, 13:01 a écrit:Avec les bons câbles, les Shaggs jouent juste !

...Avec les Shaggs on entre dans le domaine de l'ombilical cable....???
ZORGL
500 watts
500 watts

Message #13 par claude_m4 » 21 Oct 2012 à 07:29

bonjour

j'avais essayé tout un tas de câbles en diy ,et des câbles pro,il y a quatre ou cinq ans ,je me suis dis :

j'essaierai bien un câble du commerce  et puis ça ferait plus présentable ,mais pas un machin qui coûte la peau des fesses !

en zieutant un peu tout ce qui se faisait ,celui me paru intéressant (mais pas a cause des ferrites) je l'ai installé a la place du câble tartempion sur l'ampli de gilbert (préyale) avec lequel je tournais a l'époque

sans m'attendre a quoi que ce soit ? et la surprise  :eek:  le gain point de vue niveau a été immédiat ,j'avais l'impression que le potar de l'ampli avait été tourné d'un cran ,j'ai remis le câble d'origine de l'ampli

(qui n'était pas un vieux machin tout oxidé) et fait plusieurs fois la manip et a chaque fois  le même résultat .

peu après j'ai rencontré christian (popa) je lui ai dis :

l'on peut essayer ce câble sur ton ampli ? il m'a regardé d'un air ...dubitatif ...du genre ,ça va rien changer ,mais je vais lui faire plaisir

l'on installe le câble et la ,son regard  :eek:  l'on refais la manip idem !

il se dit :j'ai peut être abuser du chablis avec claude ? il appelle sa compagne ,l'on refait l'essai ,et même verdict de sa part

sur delplhi ,cela a supprimer de la ronflette chez certains ,apportait un peu de gain ou détails chez d'autres

voili voilou

p.s les ferrites protègent (un tout petit peu ) des parasites et encore,il faudrait faire plusieurs tours de câbles autour d'elles pour que cela soit réellement plus efficace ,le gain apportait par ce câble est plus dû a la qualité (a mon humble avis )des conducteurs employés et peut être aussi a son isolant

j'avais aussi  essayé (entre autre )un clone diy de shunyata fabriqué par le défunt bob ,mais sans résultat concluant;la qualité des connections secteur est aussi un point a ne pas négliger (lorsque l'on est au stade de l'optimisation) il suffit pour s'en convaincre de "nettoyer" les plots d'un fiche secteur mâle .

quelques personnes ici utilise des câbles secteurs (ou d'autres accessoires plus ésotériques)ayant eu des résultats concluants et significatifs ,mais ils n'en parlent pas ,dans le but d'éviter des polémiques ...

bonne journée

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #14 par Kaneda » 21 Oct 2012 à 08:38

L'Elfix  ne fonctionne pas avec des alimentations à découpage.
Son fonctionnement est très simple, vous connectez un appareil SEUL au secteur et sans aucune autre liaison NI contact avec autres fils et/ou appareil.
ensuite, vous plumez l'appareil à mesurer et vous approchez l'Elfix à environ 1cm du boîtier. Vous allumez alors l'Elfix en montant tout doucement la molette de réglage jusqu'à ce que la petite diode rouge commence à s'allumer et l'appareil se met à "buzz er"
Puis vous inversez la prise secteur et vous observez l'elfix: si le buzz est plus important et la diode rouge plus allumée c'est que vous êtes dans la mauvaise position de branchement. La bonne position est celle qui fait le moins de bruit et allume la diode le moins fort.

Encore une fois, cet appareil ne permet pas de repérer la bonne phase avec un appareil avec alimentation à découpage ce qui est le cas de BCE d'appareils Linn par exemple ou encore les lecteurs de CD, DAC ...

Dans ce cas, il faut d,abord bien régler tous les appareils qui le peuvent puis régler ceux avec alim à découpage à l'oreille.
Dernière édition par Kaneda le 21 Oct 2012 à 08:57, édité 1 fois.
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #15 par LORENZO » 21 Oct 2012 à 08:51

fedup » 19 Oct 2012, 12:06 a écrit:Ça fait drôle de comprendre ce que tu racontes... il va falloir s'habituer  :cheesygrin:

Il existe des accessoires permettant de s'assurer du bon sens de branchement des calbes secteur. Pour ma part, j'ai investi dans un ELFIX detector -- un investissement somme toute modeste pour qui souhaite éviter de sombrer définitivement dans la folie...

Si tu préfères économiser (pour racheter des bons points à pedro, par exemple), je peux te prêter le mien. On voit ça en MP si tu veux  :wink:

(Take Five messages/jour - Dave Brubeck Quartet)

ELFIX detector DETECTEUR DE PHASE SECTEUR commercialisation suspendue  :eek:
Dernière édition par LORENZO le 21 Oct 2012 à 08:58, édité 1 fois.
LORENZO
100 watts
100 watts

Message #16 par CC44 » 21 Oct 2012 à 08:55

ZORGL » 19 Oct 2012, 11:11 a écrit:Autocritique du calbe secteur:

)

Touchons-le , même...

-- 21 Oct 2012, 08:58 --

jeanpascalg » 19 Oct 2012, 11:17 a écrit:
On en apprends tous les jours, après les présentations obligatoires les limitations de messages

[?

Pas plus de 5 cr à distance par jour! T'imagines?

( ceci est mon second message autorisé )
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #17 par claude_m4 » 21 Oct 2012 à 09:22

LORENZO » 21 Oct 2012, 08:51 a écrit:ELFIX detector DETECTEUR DE PHASE SECTEUR commercialisation suspendue  :eek:

bonjour

j'ai celui ci :

http://www.electrodif.com/Detecteur-de- ... rt-1AC.htm

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #18 par Kaneda » 21 Oct 2012 à 09:29

Cet appareil permet aussi de détecter la phase ?
Kaneda
500 watts
500 watts

Message #19 par claude_m4 » 21 Oct 2012 à 09:36

bonjour

autant que l'elfix (que j'ai eu) l'elfix a un led qui clignote ou ou moins vite et un buzzer ,que le fluke n'a pas

le fluke donne un peu plus confiance ,je m'en sers régulièrement pour détecter un câble sous tension ,sans possibilité de mesurer,ou pour connaitre a quel endroit la phase est coupée sur un câble (entre autre)

claude
claude_m4
500 watts
500 watts

Message #20 par LORENZO » 21 Oct 2012 à 13:49

Flock..flock, c'est pas Fluke mais c'est 11,96 €…………… :wink:  :mrgreen:

http://www.polytech-instrumentation.fr/ ... -201A.html
LORENZO
100 watts
100 watts

Suivante