01 Juil 2018 à 18:30
01 Juil 2018 à 18:59
01 Juil 2018 à 19:21
01 Juil 2018 à 19:29
Dominique-Tanguy » 01 Juil 2018, 19:21 a écrit:Je sais ce que pourraient penser des jeunes (y en a t-il ici ?) en vous lisant... Une bande de vieux schnocks blasės dėpassės par leur époque :biggrin:
Dominique
01 Juil 2018 à 19:49
Dominique-Tanguy » 01 Juil 2018, 19:21 a écrit:Je sais ce que pourraient penser des jeunes (y en a t-il ici ?) en vous lisant... Une bande de vieux schnocks blasės dėpassės par leur époque :biggrin:
Dominique
01 Juil 2018 à 20:10
01 Juil 2018 à 20:35
01 Juil 2018 à 20:48
01 Juil 2018 à 21:40
Reynolds soumet l'idée que l'accessibilité ( piratage , YouTube, streaming) et la technologie ( zapping permis par les baladeurs et désormais les téléphones) n'encouragent en rien le désir de ruer dans les brancards et donc l'émergence d'un ou de plusieurs styles qui amèneraient un petit plus .
01 Juil 2018 à 22:04
mkl » 01 Juil 2018, 20:48 a écrit:La théorie de Reynolds est intéressante, mais il est tellement obsédée par elle qu'il ne peut rien n'écouter sans y chercher de la rétromania. Et quand on cherche, on trouve. Donc, il trouve de la rétromania dans les années 60 quand un groupe sort un truc qui reprend des plans entendus deux ans auparavant.
Forcément, vu comme ça, on ne peut plus rien écouter.
OK, il n'a accroché à rien depuis le post_punk et la tek, mais s'il avait un peu plus d'objectivité, il se serait rendu compte qu'on retrouvait des influences Kraftwerk dans la tek (ou pire, d'un truc new wave comme le Our darkness d'Anne Clarck) et des réminiscences des Stooges ou du MC5 dans le post-punk. Rétromania, booh!!
Le bouquin est intéressant, ceci dit. Mais je pense qu'il réfléchit trop quand il écoute de la musique, ce qu'il l'a amené à écrire ce livre. S'il avait réfléchit autant au début des 80's ou quand il a commencé à trainer dans les raves, il n'aurait peut-être pas autant apprécié ce qu'il écoutait.
(Il faudrait que je lise Energy Flash et Rip it up an start again)
PS: moi, je suis comme André, je ne réfléchis pas.
ricouxxx » 01 Juil 2018, 21:40 a écrit:
Un point de vue fondamentalement réac... Je connais des jeunots qui se lancent à fond dans la musique, et les nouveaux outils les font juste avancer deux fois plus vite en compétences et en culture musicale qu' a l'époque ou je ramais pour essayer péniblement d'imiter Gong... (ok il y a aussi une question de talent ! )
Eric
01 Juil 2018 à 23:36
02 Juil 2018 à 08:12
02 Juil 2018 à 09:57
mkl » 01 Juil 2018, 20:48 a écrit:La théorie de Reynolds est intéressante, mais il est tellement obsédée par elle qu'il ne peut rien n'écouter sans y chercher de la rétromania. Et quand on cherche, on trouve. Donc, il trouve de la rétromania dans les années 60 quand un groupe sort un truc qui reprend des plans entendus deux ans auparavant.
Forcément, vu comme ça, on ne peut plus rien écouter.
OK, il n'a accroché à rien depuis le post_punk et la tek, mais s'il avait un peu plus d'objectivité, il se serait rendu compte qu'on retrouvait des influences Kraftwerk dans la tek (ou pire, d'un truc new wave comme le Our darkness d'Anne Clarck) et des réminiscences des Stooges ou du MC5 dans le post-punk. Rétromania, booh!!
Le bouquin est intéressant, ceci dit. Mais je pense qu'il réfléchit trop quand il écoute de la musique, ce qu'il l'a amené à écrire ce livre. S'il avait réfléchit autant au début des 80's ou quand il a commencé à trainer dans les raves, il n'aurait peut-être pas autant apprécié ce qu'il écoutait.
(Il faudrait que je lise Energy Flash et Rip it up an start again)
PS: moi, je suis comme André, je ne réfléchis pas.
02 Juil 2018 à 12:54
AJMARS » Aujourd’hui à 08:12 a écrit:Retour sur le LM3886 en blocs mono, 35W.... plus intéressant que le FX-D802.... peut être bien....
A suivre
A plus
André
02 Juil 2018 à 13:06
02 Juil 2018 à 21:01
PP_65 » 02 Juil 2018, 09:57 a écrit:Comme je l'ai sous-entendu avec ma référence aux W.Stripes et aux Strokes, j'avais ce sentiment de recyclage bien avant de lire Reynolds ( qui n'avait pas encore sorti son livre) ; les extraits que j'avais pu lire de Retromania m'avaient même énervé avant que je ne me décide d' attaquer l'ouvrage en entier . Même si je ne partage pas en totalité son point de vue , lorsque, par exemple, il considère ( pas sans raison) , qu'un effet rétromaniaque fut à l'oeuvre dès la fin des 60s, après le psychédélisme, via un retour à des structures du passé ( Creedence, les Beatles de Get Back et même Dylan ) , je le rejoins sur l'état du Rock/Pop post 00 ; j'admets aussi sans problème que je ne peux évacuer tout ce que j'ai écouté et qui pèse dans mes goûts mais cependant, on peut, me semble-t-il , examiner par le biais de la seule raison les faits : par exemple, même si je suis passé à côté, il va être difficile de nier que les deux styles les plus nouveaux et marquants en musiques populaires des 90s furent le rap et la techno , le Rock intéressant à mes oreilles passant dans l'underground .
01 Oct 2018 à 20:05
01 Oct 2018 à 20:20
01 Oct 2018 à 20:21