Acheter une cellule au japon ?
Emploi, informatique, transport, ...
Acheter une cellule au japon ?
#1 par sosto » 27 Fév 2018 à 16:11
Bonjour,
J’aurai peut-être la possibilité de me faire rapporter une cellule du Japon.
Première question, est-ce que c’est intéressant même si je ne vise pas, a priori, un haut de gamme (mais plutôt une Hana SL) ?
Seconde question, existe-t-il des sites internet japonais de vente en ligne (je n’ai pas trouvé) histoire de pouvoir faire livrer au japon ?
Et enfin, dans le cas où c’est oui à la première question mais non à la seconde, quelles seraient les boutiques les mieux achalandées de Tokyo ?
Merci.
J’aurai peut-être la possibilité de me faire rapporter une cellule du Japon.
Première question, est-ce que c’est intéressant même si je ne vise pas, a priori, un haut de gamme (mais plutôt une Hana SL) ?
Seconde question, existe-t-il des sites internet japonais de vente en ligne (je n’ai pas trouvé) histoire de pouvoir faire livrer au japon ?
Et enfin, dans le cas où c’est oui à la première question mais non à la seconde, quelles seraient les boutiques les mieux achalandées de Tokyo ?
Merci.
Dernière édition par sosto le 03 Mar 2018 à 15:54, édité 2 fois.
"Il ne faut pas écouter les bruits du monde, mais le silence de l'âme."
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
Re: Acheter une cellule au japon ?
#2 par Jodemontmartre » 27 Fév 2018 à 16:49
Moi, je vais chez Yodobashi a Akihabara.
Mais il y a d’autres petites boutiques éparpillées dans les étages des immeubles du quartier. Comme toutes les enseignes sont en japonais, je suis un peu perdu.
Le choix est très étendu chez Yodobashi, et on y parle assez bien l’anglais.
Mais il y a d’autres petites boutiques éparpillées dans les étages des immeubles du quartier. Comme toutes les enseignes sont en japonais, je suis un peu perdu.
Le choix est très étendu chez Yodobashi, et on y parle assez bien l’anglais.
...
They had a hi-fi phono, boy did they let it blast
Seven hundred little records, all blues, rock, rhythm, and jazz
...
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#3 par PFB » 27 Fév 2018 à 19:58
Les prix au Japon ne sont en général pas intéressant, l'intérêt résidera dans une cellule mon distribuée ou rare d'occasion en Europe.
Lors de mon dernier voyage j'ai ramené un casque et son ampli Stax d'occase au prix d'une blague. Par contre en neuf les Stax sont moins cher par chez moi.
PFB
Lors de mon dernier voyage j'ai ramené un casque et son ampli Stax d'occase au prix d'une blague. Par contre en neuf les Stax sont moins cher par chez moi.
PFB
20 ans de progression entropique
-
PFB - 100 watts
#4 par sosto » 28 Fév 2018 à 11:51
@Jo, merci pour le nom, j'ai regardé mais pas de cellules Hana chez eux (d'ailleurs je me demande si Hana est distribuée au Japon, en récupérant les idéogrammes sur le site de Yodobashi j'ai fait une recherche pour cellule MC et Hana et rien ne remonte !).
@PFB, effectivement de ce que j'ai pu constaté (uniquement sur Yodobashi.com mais bon...) 12-15% sur les cellules sauf peut être Shelter où c'est plutôt un bon 20% ce qui devient intéressant. Mais je ne connais pas les cellules Shelter !
Si c'est pas terrible pour les cellules est-ce que c'est meilleurs pour les couteaux de cuisine (style japonais bien sûr) ?
Je suis à la recherche d'un Yanagi Blue Steel à prix sympa pour compléter mon attirail
@PFB, effectivement de ce que j'ai pu constaté (uniquement sur Yodobashi.com mais bon...) 12-15% sur les cellules sauf peut être Shelter où c'est plutôt un bon 20% ce qui devient intéressant. Mais je ne connais pas les cellules Shelter !

Si c'est pas terrible pour les cellules est-ce que c'est meilleurs pour les couteaux de cuisine (style japonais bien sûr) ?
Je suis à la recherche d'un Yanagi Blue Steel à prix sympa pour compléter mon attirail

JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
Re: Acheter une cellule (ou un couteau...) au japon ?
#5 par Jodemontmartre » 28 Fév 2018 à 12:48
Mon. AT33EV m’est revenue bien moins cher qu’a Paris.
Pour les couteaux, nous avons visité Seki, la ville où l’on forge la presque totalité des couteaux du Japon.
https://www.google.com/search?q=seki%20 ... =firefox-b
Pour les couteaux, nous avons visité Seki, la ville où l’on forge la presque totalité des couteaux du Japon.
https://www.google.com/search?q=seki%20 ... =firefox-b
...
...
...
-
Jodemontmartre - Animateur
-
#6 par opera » 28 Fév 2018 à 17:36
Il y a bien EIFL, c'est du sérieux mais limité côté cellule on dirait
http://www.eifl.co.jp/index/export/export2.htm
http://www.eifl.co.jp/index/export/export2.htm
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#7 par dgolh » 28 Fév 2018 à 17:39
De mémoire ma Nagaoka était bien moins chère là-bas quand on me l'a ramenée (merci encore Thierry).
Kinki, Lumin, Transrotor, Holo ,Revel.
-
dgolh - 100 watts
-
#8 par sosto » 28 Fév 2018 à 18:04
dgolh a écrit:De mémoire ma Nagaoka était bien moins chère là-bas quand on me l'a ramenée (merci encore Thierry).
Haaaaaaaa ouais et pas qu'un peu !!
La MP500 est 40% moins chère (toujours chez yodobashi.com), vu la critique de maplatine.com ça donne sérieusement à réfléchir !
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#9 par opera » 28 Fév 2018 à 18:23
Et c'est possible de commander chez yodobashi.com depuis l'Europe ? qu'en est-il des frais de douane et autres taxes ?
Je penche donc je chuis
-
opera - 500 watts
#10 par sosto » 28 Fév 2018 à 18:53
J'en sais rien (mais je doute fort), comme je l'indique je voudrais me faire rapporter ça par quelqu'un qui va faire un séjour au Japon.
Donc en ce qui me concerne soit une livraison au Japon (mais vu mon niveau en japonnais je crois que j'aurai trop peur de faire une connerie lors de la commande), soit envoyer la personne faire l'achat et je crois bien qu'elle connait déjà Yodobashi.
Donc en ce qui me concerne soit une livraison au Japon (mais vu mon niveau en japonnais je crois que j'aurai trop peur de faire une connerie lors de la commande), soit envoyer la personne faire l'achat et je crois bien qu'elle connait déjà Yodobashi.
JCVD
JCVD
-
sosto - 100 watts
#11 par Protis » 04 Mar 2018 à 18:31
opera » 28 Fév 2018 à 17:23 a écrit:Et c'est possible de commander chez yodobashi.com depuis l'Europe ? qu'en est-il des frais de douane et autres taxes ?
Non Yodobashi ne livre pas en Europe ! Mon père était au Japon l'année dernière, il a fait une halte à Yodobashi Camera à Tokyo (il y en d'autres au Japon, à Osaka, je crois), vendeurs très dispos, sympas et anglophones, il a eu droit à une ristourne supplémentaire d'environ 8 à 10% sur place en présentant son passeport étranger !
-
Protis - 100 watts
#12 par Jodemontmartre » 04 Mar 2018 à 20:13
Ça c’est le hors taxes.
...
...
...