Disque dur externe conseil !
Emploi, informatique, transport, ...
Disque dur externe conseil !
#1 par pepi » 21 Mai 2011 à 09:23
Hello ,
Je n'y connais que pouic en DDE , alors voilà je voudrais des conseils , il me servira a stocker uniquement des photos ....
Vers quelle marque me tourner , quelle capacité et éventuellement lien vers vendeurs recommandables ...
@ vous lire
Chris
Je n'y connais que pouic en DDE , alors voilà je voudrais des conseils , il me servira a stocker uniquement des photos ....
Vers quelle marque me tourner , quelle capacité et éventuellement lien vers vendeurs recommandables ...
@ vous lire
Chris
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul !!!
-
pepi - 500 watts
-
Re: Disque dur externe conseil !
#2 par dead_man » 21 Mai 2011 à 10:13
Salut,
Je n'y connais rien non plus, mais ........
mes gamins sont champions du monde en DDE .....
Pour eux il faut prendre des 2.5 pouces (en USB pour les portables), les petits par la taille , par contre la marque c'est suivant le prix proposé : samsung, iomega, LaCie ....., ils n'ont jamais eu de problèmes et utilisation "sauvage" !!!
C'est ce genre de truc :
http://www.lesnumeriques.com/samsung-s2 ... 13_36.html

Si tu as de l'USB 3 , ils existent en USB 3, mais comme tu es un vieux tu n'as que de l'USB 2 .....

Je n'y connais rien non plus, mais ........
mes gamins sont champions du monde en DDE .....

Pour eux il faut prendre des 2.5 pouces (en USB pour les portables), les petits par la taille , par contre la marque c'est suivant le prix proposé : samsung, iomega, LaCie ....., ils n'ont jamais eu de problèmes et utilisation "sauvage" !!!
C'est ce genre de truc :
http://www.lesnumeriques.com/samsung-s2 ... 13_36.html

Si tu as de l'USB 3 , ils existent en USB 3, mais comme tu es un vieux tu n'as que de l'USB 2 .....

Jamais l'aigle ne perdit plus de temps qu'en apprenant du corbeau.
William Blake .
William Blake .
-
dead_man - 100 watts
-
#3 par DanielP60 » 21 Mai 2011 à 10:41
Bonjour,
Je crois que SAMSUNG a vendu son activité disques durs à SEAGATE.
Toutes les marques sont bonnes pour un usage d'archivage. LaCie, Western Digital, IOMEGA (appartient à EMC, une référence), VERBATIM, SEAGATE...
- Comme vous ne recherchez pas la performance, la vitesse de rotation n'a pas d'importance : 5400 tr/mn suffisent largement,
- Pour la même raison USB 2 suffit aussi largement
- Pour la capacité, un calcul simple : avec mon APN (capteur 12 Mp) une photo occupe chez moi 4 MO en moyenne. Donc 1000 photos occuperaient 4000 MO soit 4 GO. 100 000 photos occuperaient 400 GO...
Si vous comptez vous promener avec votre disque, prenez en un tout petit, métallique avec une pochette protectrice.
Les logiciels fournis avec les disques n'ont aucune importance et la plupart du temps prennent de la place pour rien. Téléchargez sur Internet un bon logiciel d'archivage sur PC (SyncBack ou autre).
Voila quelques idées.
D.
Je crois que SAMSUNG a vendu son activité disques durs à SEAGATE.
Toutes les marques sont bonnes pour un usage d'archivage. LaCie, Western Digital, IOMEGA (appartient à EMC, une référence), VERBATIM, SEAGATE...
- Comme vous ne recherchez pas la performance, la vitesse de rotation n'a pas d'importance : 5400 tr/mn suffisent largement,
- Pour la même raison USB 2 suffit aussi largement
- Pour la capacité, un calcul simple : avec mon APN (capteur 12 Mp) une photo occupe chez moi 4 MO en moyenne. Donc 1000 photos occuperaient 4000 MO soit 4 GO. 100 000 photos occuperaient 400 GO...
Si vous comptez vous promener avec votre disque, prenez en un tout petit, métallique avec une pochette protectrice.
Les logiciels fournis avec les disques n'ont aucune importance et la plupart du temps prennent de la place pour rien. Téléchargez sur Internet un bon logiciel d'archivage sur PC (SyncBack ou autre).
Voila quelques idées.
D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#4 par pepi » 21 Mai 2011 à 11:56
Merci a vous deux pour ces infos , donc un truc comme donné par Christian dans ce lien : http://www.lesnumeriques.com/samsung-s2 ... 13_36.html , devrait être suffisant
@+
Chris

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#5 par DanielP60 » 21 Mai 2011 à 12:29
Re,
Très largement suffisant pour stocker plus d'une vie de photos.
D.
Très largement suffisant pour stocker plus d'une vie de photos.
D.
Je me méfie des gens qui me demandent "pourquoi...". Soit ils n'ont rien compris, soit ils me prennent pour un con.
-
DanielP60 - 50 watts
-
#7 par chounim » 21 Mai 2011 à 13:53
EDIT 10 caractères
Dernière édition par chounim le 01 Oct 2011 à 18:12, édité 1 fois.
Avec un escalier prévu pour la montée on réussit souvent à monter plus bas qu’on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente.
-
chounim - 50 watts
-
#8 par dubsystem » 21 Mai 2011 à 14:39
pepi » 21 Mai 2011, 08:23 a écrit:Hello ,
@ vous lire
Chris
Tu veux faire les courses, le sortir chez tes amis, bref en utilisation nomade un DD 2,5 (auto alimenté via la prise USB 2) est plus approprié.
Si c'est pour stocker sur un bureau. Un DD 3,5 chauffe un peu moins, ont une alimentation externe. Il existe des boitiers externes avec des ventilos. Et sont pourvus des système pour les caler horizontalement ou verticalement.
Si c'est une tour, t'as peut-être un rack de libre.
Avant c'était plus intéressant d'acheter à part le boitier et le DD. Maintenant, je crois que les prix se valent
-
dubsystem - 50 watts
#9 par pepi » 22 Mai 2011 à 06:19
Merci de vos infos , je vais donc commander celui-là qui m'a l'air en effet d'aller bien

@+
Chris

@+
Chris
-
pepi - 500 watts
-
#10 par quadro » 22 Mai 2011 à 21:10
pepi » 21 Mai 2011, 08:23 a écrit:Hello ,
@ vous lire
Chris
Plutôt que d'acheter une marque, je te conseillerais d'acheter séparément disque dur du boîtier. Cela te laisse la maîtrise des composants, ce qui n'est pas le cas dans l'achat d'un boîtier externe. Le Western Digital 2 To (3,5") est un excellent disque de stockage. Le détail et les références précises de ce disque ici.
Pour le boîtier, le docking station est une solution très intéressante. Plus besoin de multiplier les boîtiers. Tu installes ou désinstalles les disques à la volée. Plusieurs types existent. Version sabot et version boîtier fermé. Certains sabots proposent deux baies (2"5 ou 3,5"), pratique pour faire des sauvegardes de disque. Le boîtier protège mieux le disque de la la lumière et de la poussière mais il chauffe plus que le sabot ! En revanche, le sabot offre plus de possibilité de connectique. Pour la version la plus chère, FW800, FW400, USB, e-Sata. Ces docks acceptent deux formats de disques, les 2,5" et 3,5".
[EDIT]
J'avais pas vu ton dernier message, apparemment, j'arrive trop tard !

Beati monoculi in terra cœcorum...
-
quadro - 500 watts