Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

site internet et conservation d'adresse mail

15 Fév 2013 à 20:28

Voilà, j'ai un site internet (enfin, mon père a un site internet) pour le cabinet qui n'a jamais été correctement terminé, qui est devenu dépassé et pas fonctionnel car le prestataire qui nous l'avait fait est partie en Bretagne.
J'essaye de remettre tout ça a plat vu que c'est moi le boss maintenant.

Ma question est : puis je "refaire" un autre site par dessus l'existant, l'écraser en fait, tout en conservant le nom de domaine, ainsi que les emails attachés à ce site (seule chose qui nous est véritablement utile avec l'ancien site).

Merci d'avance

Re: site internet et conservation d'adresse mail

15 Fév 2013 à 20:50

Il faudrait savoir ce qu'il t'a vendu exactement et avec quel texte.
Je suppose qu'il n'y a pas eu de contrat signé et que du coup ses conditions générales de vente font foi.

Cela ne t'empèche pas de précher le faux pour savoir le vrai et lui faire un courrier dans lequel tu lui exposeras ce que tu penses qui te reviens en terme de propriété, en lui laissant un délai (par exemple 2 semaines) pour te répondre.

Pascal.

Re: site internet et conservation d'adresse mail

19 Fév 2013 à 14:06

Je n'ai pas de problèmes particuliers avec le prestataire, il est juste parti à perpet, et de toute façon, le site a été entièrement réglé. Il était à l'époque auto entrepreneur, et donc il n'y a pas de CGV sur sa facture.

Je partais plutôt du principe que je suis propriétaire du site et locataire du nom de domaine (chez une tierce personne) et donc voulais savoir si techniquement, il est possible d'écraser un site existant pour le remplacer par un autre, sans perdre non pas les données attachées aux mails, mais les adresses mails.

Merci merci

Re: site internet et conservation d'adresse mail

19 Fév 2013 à 14:50

Salut,
normalement, aucun souci : tu as un nom de domaine, tu en fais ce que tu veux. Il n'y a pas de notion d'écrasement de site : un nom de domaine sert à "faire pointer" vers un serveur qui héberge un service (web, mail ou autre).

à plus,
Luc
Répondre