Emploi, informatique, transport, ...
27 Déc 2010 à 15:11
Salut a tous, et plus particulièrement au Bruxellois, a qui j'ai un renseignement a demander. Ma fille vie a Bruxelles depuis quelques temps pour ses études, et elle voudrait installer dans son appartement une connection internet, comme ce genre de démarche n'est pas trop sa tasse de thé, et pour gagner du temps, que me conseillez vous comme type de contrat, chez quel opérateur, quelles sont les offres ?, en gros avez vous un plan a me conseiller, car n'étant pas sur place,je m'y perd un peu sur le net.
D'avance merci.
27 Déc 2010 à 15:45
elle a déja un téléphone fixe à BXL et si oui chez quel opérateur ?
27 Déc 2010 à 17:43
Salut,
non elle n'a rien encore car elle vient juste d'aménager dans cet appartement.
27 Déc 2010 à 18:23
Si elle compte prendre une ligne fixe
l'opérateur national historique reste le plus fiable
son
offre internet du moment n'est pas mauvaise non plus.
pour un pack complet
c'est ici il y a moultes autres solutions moins chères suivant sa commune de domicile, mais sauf à utiliser le réseau des cablo-distributeurs, tous les autres opérateurs sont tributaires du réseau de Belgacom qui leur sous-loue les lignes et donc quand ça merde c'est toujours la faute de
l'autre. Je n'habite plus BXL depuis un bail peut-être d'autres ont-ils des combines éprouvées
27 Déc 2010 à 18:37
sleeg » 27 Déc 2010, 15:11 a écrit:installer dans son appartement une connection internet, comme ce genre de démarche n'est pas trop sa tasse de thé, et pour gagner du temps, que me conseillez vous comme type de contrat, chez quel opérateur, quelles sont les offres ?.
le moins cher, c'est de profiter d'accès libres..
27 Déc 2010 à 20:43
Bon, merci pour les pistes, je vais creuser un peu tout ça, je pense que la télévision elle s'en balance, et que c'est peut être bien pour elle d'avoir une ligne fixe, sinon pour profiter d'un accès libre, et bien il faudrait qu'elle fasse copain avec les voisins pour profiter de leur wifi car elle a un Imac sur son bureau, donc les accès a l'extérieur, on oubli, mais vu qu'elle vient d'aménager elle a un peu de mal a débouler direct chez les voisins en leurs demandant leurs code d'accès, putain ces jeunes, c'est plus ce que c'était
27 Déc 2010 à 20:51
eDP net a aussi très bonne réputation
http://edpnet.be/fr/Prive/internet
27 Déc 2010 à 21:20
J'ai regardé vite fais les divers liens, et le dernier là, a effectivement l'air pas mal, va falloir que je creuse un peu, mais disons jusqu'a 30/40 euros/mois, c'est correct, ça me coûtera toujours moins cher que mon dépassement de forfait quand la demoiselle m'appelle pour que je la rappelle, et qu'elle reste pendu trois plombes au téléphone, entre parenthèse, elle est sympa la photo dans ton profil slabadabada.
30 Déc 2010 à 16:59
Chez Mobistar, pour 25 euros par mois, adsl + possibilité de remettre un tél sur le modem, mais là je ne connais pas leur tarif. Achtung! Toujours regarder par opérateur si tu as bien une connexion convenable dans le quartier où tu habites. D'habitude, tu peux rentrer ton adresse qq part sur leur site et vérifier cette info.
30 Déc 2010 à 19:07
Merci, ma fille viens juste de repartir a Bruxelles, début Janvier, elle va s'occuper de tout ça, c'est vrai qu'a la limite elle n'a pas besoin de téléphone non plus, adsl+portable+skype, ça le fait largement.
30 Déc 2010 à 20:08
Pour le portable, et si elle n'a pas besoin de forfait data, une des offres les plus intéressantes. Très peu connu, mais efficace, je l'utilise.
30 Déc 2010 à 20:15
Elle en a déja un de portable (je ne sais pas chez qui), ça fais un an qu'elle est a Bruxelles mais jusqu'a présent elle n'avais pas d'ordinateur, la ça devient sérieux, un nouvel appartement depuis un mois (adieux la colocation), un ordinateur tout neuf sous le sapin, je suis en train de prendre un coup de vieux
30 Déc 2010 à 20:18
Courage...
Si c'est une des deux filles de ton avatar, je comprends ton coup de vieux