Emploi, informatique, transport, ...
03 Juin 2014 à 15:39
Demain est ma journée annuelle à Paris.
J’ai peu de temps pour la promenade entre mes 2 trains aller-retour.
Néanmoins j’aurai 1 heure à perdre.
Plutôt que d’aller vérifier s’ils ont du Muscadet dans les bons bistrots, auriez vous une adresse à conseiller dans le 15 ème, particulièrement entre la gare Montparnasse, et les métros Pasteur et Volontaires ?
Dernière édition par
Kojak le 03 Juin 2014 à 15:59, édité 1 fois.
03 Juin 2014 à 15:55
T'es au courant que la Région Parisienne n'existe plus, du plouc?
03 Juin 2014 à 16:05
Ah punaise! C'est vrai qu'ils sont rattachés à la Corse, maintenant.
03 Juin 2014 à 21:28
Kojak » 03 Juin 2014, 15:39 a écrit:Demain est ma journée annuelle à Paris.
J’ai peu de temps pour la promenade entre mes 2 trains aller-retour.
Néanmoins j’aurai 1 heure à perdre.
Plutôt que d’aller vérifier s’ils ont du Muscadet dans les bons bistrots, auriez vous une adresse à conseiller dans le 15 ème, particulièrement entre la gare Montparnasse, et les métros Pasteur et Volontaires ?
Salut,
A ma connaissance pas de disquaire dans le coin mais tu peux toujours aller faire un tour chez Affirmatif, bouclar hifi bien connu et sympa.
Voici l'adresse : 4 rue Nicolas Charlet 75015 Paris ... juste entre Montparnasse et Pasteur !!!
Jim
04 Juin 2014 à 06:45
"Best Ouest", 84 Rue de l'Ouest, 14eme. Metro Pernety
(Je n'y ai jamais mis les pieds et il n'est pas dans la liste maintenue par Quadro

mais il parait qu'il est pas mal surtout pour les "vieilleuries")
04 Juin 2014 à 07:23
Merci les gars.
Best Ouest, c'est de l'autre cote, je verrais si j'ai le temps.
Affirmatif, je passe à côté, super!
04 Juin 2014 à 08:26
Souffle Continu, metro Voltaire. En gros c'est le seul bon disquaire de cette ville à mes yeux, j'ai visité les plus connus il y a peu de temps et déçu j'étais.
Et en plus c'est un quartier sympa, pleins de boulangeries et autres où on peut manger, un petit square vers la boutique.
04 Juin 2014 à 20:26
Je me suis arrêté 10 minutes chez Affirmatif, juste avant sa fermeture.
Effectivement le gars est très sympa.
La boutique est petite, il y a peu de matériels, mais de biens belles pièces, notamment en occasion.
Un intégré magnifique de chez Rogue audio, en EL34 et énormes transfos…
Quelqu’un cherchait ce week end (rustdavid ?) un AR Classic 60. Il me semble en avoir vu un, avec un LS5B.
05 Juin 2014 à 10:16
malcolm » Hier à 08:26 a écrit:Souffle Continu, metro Voltaire. En gros c'est le seul bon disquaire de cette ville à mes yeux, j'ai visité les plus connus il y a peu de temps et déçu j'étais.
Et en plus c'est un quartier sympa, pleins de boulangeries et autres où on peut manger, un petit square vers la boutique.
Pfffff, que d'affirmations péremptoires...
Sans compter que le métro Voltaire est dans le 11°, soit à l'opposé du 15° demandé par Kojak
05 Juin 2014 à 11:16
Affirmations basées sur l'expérience que j'ai vécue, soit deux journées entières passées chez des disquaires tels que:
- Crocodisc / Crocojazz
- La Dame Blanche
- Exodisc
- librairie parrallèle
Disquaires dont on m'avait pourtant vanté les qualités.
05 Juin 2014 à 11:41
Qu'est-ce que tu reproches au juste à
La Dame Blanche ?
Il semble que tu ne soit pas passé chez Paris Jazz Corner, un comble pour un amateur déclaré de jazz...
http://www.parisjazzcorner.com/
05 Juin 2014 à 13:11
Je ne suis pas passé chez Paris Jazz Corner car je savais ce qu'il y avait dans le magasin, tout est sur leur site.
Pour la dame blanche, j'ai été agréablement surpris par les CD d'occasion, en fouillant un peu j'ai trouvé de bonnes choses pas chères, mais c'était pour les vinyles que je venais.
05 Juin 2014 à 16:43
Figure toi que je passais chaque jour au PJC lorsque mon bureau était proche.
Pour la simple et bonne raison que les affaires se font sur place, les vinyles arrivent tous les jours et les plus
intéressants sont achetés par les habitués avant même que d'être mis sur site...
La prochaine fois, passe à la boutique du 5ème et regarde dans le bac immédiatement devant la caisse,
généralement il déborde.
05 Juin 2014 à 16:45
Ok je n'y manquerai pas, je passe une semaine là-bas la semaine du 21 Juillet.
05 Juin 2014 à 18:16
Faut écouter les anciens mon petit Malcom , sauf moi bien entendu ......!
05 Juin 2014 à 18:27
Je me fais toujours ma propre opinion je n'écoute personne, là en effet Paris Jazz Corner je connais déjà pour avoir commandé des CD d'occasion chez eux et ils ont pleins de bons disques.
Par contre beaucoup de vinyles sont gradés VG+, sont-ils plus sévères que la moyenne ou est-ce l'état réel des disques?
05 Juin 2014 à 18:43
C'est rare de trouver des disques en NM chez eux.
Surtout en vintage. Il s'agit souvent de collections d'amateurs qui ont été beaucoup écoutées.
J'ai ainsi eu la chance de profiter de la vente d'une partie de la collection d'
Alain Gerber.
Ses disques étaient tous en état mais usagés... de VG à VG++
05 Juin 2014 à 19:25
J'ai du mal à appeler "disquaire" un magasin de disques d'occasion ; il faudrait inventer un nouveau mot .
05 Juin 2014 à 20:04
Sur le modèle de bouquiniste ?
Disquiniste, galettiniste, vinyliste...
C'est créer de bien vilains mots pour ton seul usage !
05 Juin 2014 à 23:14
Alleuze a écrit:Sur le modèle de bouquiniste ?
Disquiniste, galettiniste, vinyliste...
C'est créer de bien vilains mots pour ton seul usage !

La demande de l'Ours des Pyrénées est parfaitement fondée.
Un libraire n'est pas un bouquiniste lequel n'est ni un soldeur, ni un brocanteur.
Dans cet esprit, je propose un skeudiste, un crêpiste, un LPiste, un EPiste, un 33touriste…