Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Litige sur eBay

31 Mar 2011 à 16:03

Bonjour  à tous
Suite à l’achat sur eBay d’une paire de tube 300B dont l’un c’est avéré être défectueux, j’ai du ouvrir auprès de Paypal une procédure de litige, le vendeur  ne voulant rien savoir quand à un remboursement ou un éventuel échange.

Paypal ayant reconnu mes droits à prétendre à un remboursement, m’a demandé de réexpédier les tubes au vendeur par recommandé avec AR, ce que j’ai aussitôt fait.
J’ai donc transmis à Paypal, le numéro de recommandé, ainsi qu’une photo du bordereau d’envoi.

Mais Paypal me demande de leur fournir par fax, une photo de l’AR avec la signature du vendeur, chose que je n’ai pas encore reçu en retour.
Sachant que ce litige sera clos automatiquement le 04 Avril, je voulais savoir :
Si le vendeur ne va pas chercher à la poste ou refuse au facteur le retour des tubes, est-ce que Paypal peut me refuser de me rembourser ?
Merci pour vos retours.

Jean

Re: Litige sur eBay

31 Mar 2011 à 17:49

Ne peux-tu pas ajouter un commentaire auquel le vendeur doit répondre pour repousser la date de clôture automatique ?

Re: Litige sur eBay

01 Avr 2011 à 00:33

tututpouet a écrit:Ne peux-tu pas ajouter un commentaire auquel le vendeur doit répondre pour repousser la date de clôture automatique ?


C'est Paypal qui clôture le litige automatiquement le 04 Avril, les MP que je pourrais envoyer au vendeur, n'influerons pas sur la date.
D'après ce que j'ai pu comprendre sur le règlement, il me semble pouvoir dans les derniers jours transformer mon litige en réclamation, ce qui m'assurerai une vingtaine de jours en plus pour que Paypal puisse étudier mon recours et prendre la bonne décision.  

@+ Jean

Re: Litige sur eBay

01 Avr 2011 à 01:46

il me semble bien que tant que ça s'appelle litige , pour eux , ça sous entends qu'il y a des négociations en cours entre l'acheteur et le vendeur , si ça s'arrange , le litige est clos , sinon , on entre dans la réclamation

Re: Litige sur eBay

02 Avr 2011 à 11:03

Jean-mi  du13 a écrit:il me semble bien que tant que ça s'appelle litige , pour eux , ça sous entends qu'il y a des négociations en cours entre l'acheteur et le vendeur , si ça s'arrange , le litige est clos , sinon , on entre dans la réclamation


Le vendeur a décidé qu'il n'y aurait pas de remboursement de sa part, ni aucune forme d'échange.
Je pense que je vais passer en mode réclamation.
@+ Jean

Re: Litige sur eBay

02 Avr 2011 à 14:03

jeannot11 a écrit:
Le vendeur a décidé qu'il n'y aurait pas de remboursement de sa part, ni aucune forme d'échange.
Je pense que je vais passer en mode réclamation.
@+ Jean


Salut Jean,

N'hésite pas. Fais le de suite. J'ai eu un problème à peu prés similaire il y a quelques mois.
Le vendeur ne me donnait aucune réponse, et ne répondait pas aux relances de Paypal. J'ai été remboursé.

@+

Re: Litige sur eBay

04 Avr 2011 à 09:30

cette nouvelle mode consistant à vendre des produits défectueux et à accuser le vendeur se répand comme une  traînée de poudre.
Difficile de faire confiance à distance.

Re: Litige sur eBay

04 Avr 2011 à 14:18

btrtorx a écrit:cette nouvelle mode consistant à vendre des produits défectueux et à accuser le vendeur se répand comme une traînée de poudre.
Difficile de faire confiance à distance.


Si ebay c'est surtout du pognon, c'est aussi une question de confiance, dans mon cas, en plus d'avoir pommé 250€, mon ampli a été endomagé, et Paypal m'a demandé de renvoyé les tubes.
Je suis même pas certain de pouvoir me faire rembourser.
A oui, j'oubliais le coté positif, j'ai eu une apréçiation positive. Ouf !!

@+ Jean

Re: Litige sur eBay

04 Avr 2011 à 19:11

Tu as fait une réclamation ?

@+

Re: Litige sur eBay

04 Avr 2011 à 19:37

TJL a écrit:Tu as fait une réclamation ?

@+


Salut Jean Lou

J'ai cherché à passer mon litige en réclamation hier au soir mais en vain.
J'ai reçu un mail de Paypal aujourd'hui, m'informant qu'ils ont demandé des informations complémentaires au vendeur et qu'ils me préviendrons si de mon coté je devrais leur donner moi aussi de nouvelles infos.
Bonne nouvelle, pour l'instant le litige qui devait se clore automatiquement aujourd'hui, est toujours ouvert.
A mon avis Paypal a du passer l'affaire en réclamation automatiquement.

@+ Jean

Re: Litige sur eBay

04 Avr 2011 à 19:44

jeannot11 a écrit:J'ai cherché à passer mon litige en réclamation hier au soir mais en vain.
J'ai reçu un mail de Paypal aujourd'hui, m'informant qu'ils ont demandé des informations complémentaires au vendeur et qu'ils me préviendrons si de mon coté je devrais leur donner moi aussi de nouvelles infos.
Bonne nouvelle, pour l'instant le litige qui devait se clore automatiquement aujourd'hui, est toujours ouvert.
A mon avis Paypal a du passer l'affaire en réclamation automatiquement.

@+ Jean


Bien alors ! 250 Ecus n'est quand même pas une mince affaire.
On dirait bien un passage automatique en réclamation. Le vendeur a maintenant le devoir de se justifier pendant quelques jours, avant que tu sois remboursé

@+

Re: Litige sur eBay

16 Avr 2011 à 22:36

si tu peux récupérer tes 250€ c'est bien: suis de près, ça vaut le coup. Moi c'est un circuit AD1865N-K que j'ai commandé il y a un mois et je n'ai toujours rien reçu. Le vendeur n'a toujours pas répondu...

Re: Litige sur eBay

17 Avr 2011 à 03:01

Nounours18200 a écrit:si tu peux récupérer tes 250€ c'est bien: suis de près, ça vaut le coup. Moi c'est un circuit AD1865N-K que j'ai commandé il y a un mois et je n'ai toujours rien reçu. Le vendeur n'a toujours pas répondu...


Bonsoir Nounours

Bonne nouvelle pour moi, Paypal a décidé de me rembourser mes 256€.
En ce qui te concerne, ne laisse pas passer trop de temps, car tu risques de ne plus pouvoir déposer une procédure de litige.

Bonne nuit

Jean

Re: Litige sur eBay

17 Avr 2011 à 07:58

jeannot11 a écrit:En ce qui te concerne, ne laisse pas passer trop de temps, car tu risques de ne plus pouvoir déposer une procédure de litige.




Cela doit être 40 jours au maximum, si je me souviens bien, pour porter réclamation.

@+

Re: Litige sur eBay

17 Avr 2011 à 21:58

effectivement s'il n'y a que 40 jours, on doit presque y être: comment fait-on pour porter une réclamation ??? même si dans mon cas ce n'est que 40euros....

Merci pour votre réponse,

Re: Litige sur eBay

17 Avr 2011 à 22:17

C'est bon j'ai trouvé, et j'ai déclaré un litige sur Paypal : espérons que le vendeur se bougera...

Re: Litige sur eBay

17 Avr 2011 à 22:20

Nounours18200 a écrit:C'est bon j'ai trouvé, et j'ai déclaré un litige sur Paypal : espérons que le vendeur se bougera...


Attendre, dans un premier temps, Ebay te tiendra au courant de l'avancement de l'affaire.
Si pas de réponse du vendeur, transformer le tout en réclamation. Tu seras ainsi remboursé.

@+

Re: Litige sur eBay

17 Avr 2011 à 22:25

OK merci pour l'info ! c'est ce que je ferai si pas de nouvelles : c'est la 1ère fois que j'ai un pb sur eBay....

Re: Litige sur eBay

18 Avr 2011 à 08:31

Je n'achète plus sur ebay, trop de voleurs :
- ils vendent des appareils en panne ... ça marche chez  eux, ça ne marchent plus quand ça arrive chez vous...à cause de la poste....évidemment...
- les produits de correspondent pas ... clône d'Iphone....produits chinois....

Moralité : je préfère payer plus cher et avoir le matériel....

Sinon, pour ton achat, il faudrait voir s'il existe un médiateur sur Ebay....Bon courage...

Re: Litige sur eBay

19 Avr 2011 à 00:48

Nounours18200 » 17 Avr 2011, 22:17 a écrit:C'est bon j'ai trouvé, et j'ai déclaré un litige sur Paypal : espérons que le vendeur se bougera...


Ça serait intéressant que tu nous tienne au courant de la suite donné par Paypal à ton litige.

@+ Jean
Répondre