Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Aide ou pas..

01 Juil 2018 à 15:04

Bonjour, récemment j’ai acheté du matériel sur lecoincoin. Après quelque echanges cordiaux avec le vendeur. Je suis tout à fait confiant.
Je lui demande si tout est d’orIgine, il me répond que oui... donc je prend. Arrivé chez moi je me rend compte que il y a eu des bidouilles à l’arrache sur les appareils, rien de bien beau. De la je contacte le vendeur lui disant cela, et que je veux le remboursement et la il fais le mort et me la fais a l’envers, ca fais un mois que ça dur.
Je ne peux pas porter plainte.
A t’on un recours? J’ai payé en chèque et liquide.

Re: Aide ou pas..

01 Juil 2018 à 15:08

Salut,
j'ai eu une embrouille similaire récemment, je me suis appuyé sur ce site sans trop y croire : https://www.voslitiges.com/ .
En gros, ils te montent le dossier et font le recommandé qui va bien pour 30 balles.
Il te faut simplement le nom et l'adresse de ton vendeur. Le matériel reçu n'est pas conforme à la description, tu es dans ton droit.

Re: Aide ou pas..

01 Juil 2018 à 15:18

Merci beaucoup je connaissais pas on va essayer.

Re: Aide ou pas..

01 Juil 2018 à 15:20

Si ça a fonctionné dans ton cas, c'est un très bon conseil de site (même si ça ne fonctionne pas à tous les coups)  :wink:

Re: Aide ou pas..

01 Juil 2018 à 15:24

disons que ça donne une assise. Dans mon cas, le type faisait aussi le mort et il a ressuscité d'un seul coup  :mrgreen:
Bon, je lui ai proposé un règlement en plusieurs fois et il a accepté, fixant lui-même la date de versement... et il y a déjà 15 jours de retard sur le premier versement.
Donc je pense que ça va se terminer au tribunal, c'est vraiment idiot mais c'est le seul moyen.
Répondre