Emploi, informatique, transport, ...
15 Jan 2019 à 17:22
Bon, une platine qui arrive du Japon, qui m'est livrée sans m'avertir qu'il y a légitimement des frais de douane. Non calculés avant bien entendu. Et ne prenne que le liquide ou les chèques. Je demande au livreur de repasser aujourd'hui. Bien entendu il ne passe pas et je découvre avec le Tracking Number que le colis a été refusé et repart au Japon

... Plus de 350€ de port qui partent en fumée !!!
J'appelle la hot line, direction le Sénégal, 20 minutes de dialogue de sourd, impossible de changer quoique ce soit, mais mon interlocutrice fait "un mail en interne".
Je suis sûr que mon colis est encore en France, mais impossible de joindre quiconque à part ma Hotline à Dakkar !!
Chronopost c'est la merde. Je passe toujours par DHL pour ces raisons: plus efficace et frais de transit en douane inférieurs.
Une idée ? Un tuyau?
15 Jan 2019 à 17:40
Tu viens d’atterrir dans le monde réel !
C'est un peu partout la même chose hélas.
DHL est en effet plus fiable encore que j'ai également rencontré quelques avanies.
Vérifie tout de même s'il n'y a pas un lien vers un mail de réclamation dans un coin du site. C'est parfois plus efficace que la hot-line quand ton problème ne rentre pas dans une case.
Bon courage !
15 Jan 2019 à 17:42
Je ne sais quoi te dire.
Sur ma dernière commande du japon, j'ai attendu toute une journée le colis en question et je scrutais le suivi ethernet pour m'apercevoir que le colis avait été présenté et que la personne n'était pas présente alors que j'étais chez moi. J'ai portais réclamation et j'attends...
15 Jan 2019 à 17:45
pagoparis » 15 Jan 2019, 16:40 a écrit:Tu viens d’atterrir dans le monde réel !
C'est un peu partout la même chose hélas.
DHL est en effet plus fiable encore que j'ai également rencontré quelques avanies.
Vérifie tout de même s'il n'y a pas un lien vers un mail de réclamation dans un coin du site. C'est parfois plus efficace que la hot-line quand ton problème ne rentre pas dans une case.
Bon courage !
Non que dalle... Uniquement la Hot Line sénégalaise et une adresse courrier.
Je vais leur écrire mais c'est 430€ de port que je viens de perdre. Je suis dégouté.
15 Jan 2019 à 17:48
Les livreurs sont effectivement parfois un peu fantaisistes. En fait je crois qu'ils s'en foutent...
DHL, j'ai un colis d’Allemagne qui n'est jamais arrivé...montant très modeste.
Chronopost, la dernière fois, ceci dit, le paquet était resté en centre de tri international dans le 18ème arrdt de Paris. Mais c'était il y a deux ou trois ans. Et le livreur n'avait pas marqué "refusé" sur le bon. Cela mérite plutôt une réclamation écrite amha.
15 Jan 2019 à 18:02
Bébert a écrit:Les livreurs sont effectivement parfois un peu fantaisistes. En fait je crois qu'ils s'en foutent...
DHL, j'ai un colis d’Allemagne qui n'est jamais arrivé...montant très modeste.
Chronopost, la dernière fois, ceci dit, le paquet était resté en centre de tri international dans le 18ème arrdt de Paris. Mais c'était il y a deux ou trois ans. Et le livreur n'avait pas marqué "refusé" sur le bon. Cela mérite plutôt une réclamation écrite amha.
C'est ce que je vais faire immédiatement. J'enrage juste de savoir que mon paquet qui est actuellement sur un quai de la région va retraverser la planète parce qu'un crétin ne sait pas appuyer sur le bon bouton. Si je veux revoir mon colis il va falloir que je repaye plus de 400€ de port dans l'autre sens.
C'est particulièrement rageant...
15 Jan 2019 à 18:22
Je ne comprends pas trop, tu devais bien te douter qu'il y aurait des frais de dédouanement, non ?
Et donc il n'était pas difficile de prévoir un moyen de paiement alternatif à la CB au cas où le livreur ne soit équipé de TPE ...
On paye pour apprendre

-- 15 Jan 2019, 17:23 --
C'est pas lui le crétin
15 Jan 2019 à 18:38
En ce qui concerne DHL, c'est le transporteur avec lequel - et de loin - j'ai eu le plus de problème : après avoir été avisé du passage du livreur, ce dernier ne passe pas du tout à mon domicile (pas facile à trouver, mais avec un GPS, les autres y arrivent bien) et se contente de me faire envoyer un SMS disant que personne ne se trouvait chez moi lors de son passage alors que son passage ne peut passer inaperçu...
15 Jan 2019 à 19:12
Bruno D » 15 Jan 2019, 17:22 a écrit:Je ne comprends pas trop, tu devais bien te douter qu'il y aurait des frais de dédouanement, non ?
Et donc il n'était pas difficile de prévoir un moyen de paiement alternatif à la CB au cas où le livreur ne soit équipé de TPE ...
On paye pour apprendre

-- 15 Jan 2019, 17:23 --
C'est pas lui le crétin :cheesygrin:
Non tu as raison le cretin n’ Pas celui que l’on croit

... relis moi et essaye de comprendre.
15 Jan 2019 à 19:42
Bonjour Loïc
tu peux essayer de les contacter par message privé sur twitter @lisalaposte
tu envoies un mp et tu patientes qqs minutes maxi, quelqu'un va te répondre. j'ai déjà fait ça ...
good luck !
15 Jan 2019 à 19:57
Chronopost est absolument catastrophique. Ne JAMAIS utiliser leurs services.
Pour les envois internationaux j'ai toujours utilisé UPS sans problème. Pourvu que ça dure...
15 Jan 2019 à 20:04
Tu peux essayer à ce numéro : 09 69 39 13 91
Chronopost, c'est toujours la galère.
15 Jan 2019 à 21:17
Oui, oui, j'ai bien lu et je persiste dans mon analyse
15 Jan 2019 à 21:18
Fonce au centre de tri qui gère ton secteur.
Des fois ils sont gérés par les centres de tri locaux de laposte ( campagne )
15 Jan 2019 à 21:19
raphant » 15 Jan 2019, 18:57 a écrit:Chronopost est absolument catastrophique. Ne JAMAIS utiliser leurs services.
Pour les envois internationaux j'ai toujours utilisé UPS sans problème. Pourvu que ça dure...
Toujours eu de bon résultats avec Chronopost, comme quoi !
15 Jan 2019 à 21:28
J'ai pris mes habitudes avec Mondial relay. ils livrent au tobacco du coin, je passe, on déconne, j'embarque.
15 Jan 2019 à 21:30
Je souligne parce qu'à ton grand âge on commence à avoir des difficultés cognitives assez évidentes. Outre le fait que je suis assez fumasse de devoir repayer 400€ pour la réexpédition puisque ce sera ma parole contre la sienne, je trouve ton manque d'intelligence assez remarquable. Je m'explique: c'est lui qui m'a proposé de repasser le lendemain. Penses tu un instant, sachant le montant en jeu que j'allais le laisser repartir sans aller à un guichet retirer le montant des droits de douanes?
Pour finir, ton manque d'intelligence humaine et de considération pour tes congénères est quand même assez évident. Tu m'as fort gentiment envoyé un composant il y a peu. Je viens de perdre, parce qu'un garçon au quotient intellectuel limité a appuyé sur le mauvais bouton, sans doute plusieurs centaines d'euros. Que tu te sentes amusé par la situation parce que j'ai traité un livreur d'une inconséquence grave de crétin et le fait que je viens de perdre plusieurs centaines d'euros, me pousse à penser que je vais te renvoyer ton gentil paquet et y ajouter un tube de vaseline médicale dont tu pourras faire bon usage
lcartau » 15 Jan 2019, 16:22 a écrit:Bon, une platine qui arrive du Japon, qui m'est livrée sans m'avertir qu'il y a légitimement des frais de douane. Non calculés avant bien entendu. Et ne prenne que le liquide ou les chèques.
Je demande au livreur de repasser aujourd'hui. Bien entendu il ne passe pas et je découvre avec le Tracking Number que le colis a été refusé et repart au Japon

... Plus de 350€ de port qui partent en fumée !!!
J'appelle la hot line, direction le Sénégal, 20 minutes de dialogue de sourd, impossible de changer quoique ce soit, mais mon interlocutrice fait "un mail en interne".
Je suis sûr que mon colis est encore en France, mais impossible de joindre quiconque à part ma Hotline à Dakkar !!
Chronopost c'est la merde. Je passe toujours par DHL pour ces raisons: plus efficace et frais de transit en douane inférieurs.
Une idée ? Un tuyau?
-- 15 Jan 2019, 20:37 --
CC44 » 15 Jan 2019, 20:28 a écrit:J'ai pris mes habitudes avec Mondial relay. ils livrent au tobacco du coin, je passe, on déconne, j'embarque.
Je suis le destinataire d'un colis arrivant du Japon. Tu vois à quel point ton conseil semble comment dire? Un peu décalé
15 Jan 2019 à 21:38
Loïc tu n'as pas essayé le contact twitter
dommage...
15 Jan 2019 à 21:43
ajls a écrit:Loïc tu n'as pas essayé le contact twitter
dommage...
Je n'ai pas twitter. Je crois même n'avoir jamais utilisé ce truc là. J'ai découvert ton message il y a 20 minutes
15 Jan 2019 à 21:44
Il m'est arrivé la même chose avec le même transporteur, avec un haut-parleur à excitation Jensen venant des USA, j'ai essayé de les contacter, aucun moyen d'annuler le retour, impossible d'avoir une personne qui sache quoi que ce soit. Aux USA, l'expéditeur a dit n'avoir jamais reçu le colis en retour, je n'ai jamais eu le moyen de vérifier et j'en ai été pour 400 € de ma poche....
J'espère que ton vendeur sera correct, qu'il recevra bien le retour et acceptera de te rembourser ou de re-expédier. Et que finalement tu pourras avoir ta platine.
Parfois ça se passe mieux.
Il vaut mieux en rire, le rire est le propre de l'ohm....
A plus
Dernière édition par
AJMARS le 15 Jan 2019 à 21:52, édité 1 fois.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.