Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Base de données musicale pour itunes

31 Oct 2010 à 17:22

est-il possible d'utiliser une autre BDD que Gracenote avec iTunes comme par exemple freeDB, parce que franchement Gracenote ce n'est pas très performant

Base de données musicale pour itunes

13 Nov 2010 à 22:51

alaingob a écrit:est-il possible d'utiliser une autre BDD que Gracenote avec iTunes comme par exemple freeDB, parce que franchement Gracenote ce n'est pas très performant

Pas d'infos ?

Re: Base de données musicale pour itunes

14 Nov 2010 à 00:33

Itunes store.

14 Nov 2010 à 12:49

reglisse » 14 Nov 2010, 00:33 a écrit:Itunes store.

???

14 Nov 2010 à 18:28

Je ne suis pas sûr que cela soit possible, l'accès aux bases de données dépend des accords entre l'éditeur du logiciel et le gestionnaire de la base. C'est ainsi qu'Itunes utilise Gracenote, et EAC freedB.

Selon l'excellent site "The well tempered computer", pour de la musique classique c'est Windows Media Player qui est le meilleur choix car il va se connecter (entre autres, semble-t'il) à AMG.

Après ça, récupérer les "tags" obtenus avec un "player" pour les utiliser sur un autre, cela dépasse largement mes compétences...

Good luck  :wink: ,
Bernard

14 Nov 2010 à 18:38

alaingob » 31 Oct 2010, 16:22 a écrit:est-il possible d'utiliser une autre BDD que Gracenote avec iTunes comme par exemple freeDB, parce que franchement Gracenote ce n'est pas très performant

Tu as TuneUp, http://www.tuneupmedia.com/index.php,  mais c'est payant,. je l'utilise et je n'ai aucune jaquette vide.
Chris94

15 Nov 2010 à 09:42

chris94 » 14 Nov 2010, 18:38 a écrit:
alaingob » 31 Oct 2010, 16:22 a écrit:est-il possible d'utiliser une autre BDD que Gracenote avec iTunes comme par exemple freeDB, parce que franchement Gracenote ce n'est pas très performant

Tu as TuneUp, http://www.tuneupmedia.com/index.php,  mais c'est payant,. je l'utilise et je n'ai aucune jaquette vide.
Chris94

j'ai testé la version gratuite hier, effectivement cela à l'air efficace.
Répondre