Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Bouleau de finlande

19 Mai 2019 à 11:26

Je cherche un fournisseur de multipli de bouleau de Finlande, épaisseur a priori 18mm. Sur Lyon.

Re: Bouleau de finlande

19 Mai 2019 à 11:34

Tu devrais trouver chez JBM Bois Services à  Rillieux la Pape

Re: Bouleau de finlande

19 Mai 2019 à 11:49

Merci ! Je les contacte dans la semaine.

Re: Bouleau de finlande

20 Mai 2019 à 08:28

Beecher » 19 Mai 2019, 11:26 a écrit:Je cherche un fournisseur de multipli de bouleau de Finlande, épaisseur a priori 18mm. Sur Lyon.


On dit a minima bonjour quant on est poli .....

Tes meubles ikea c'est plus le top ?

Re: Bouleau de finlande

20 Mai 2019 à 09:39

JBM n'en propose donc pas, mais ils m'ont redirigé vers BILLAT à VAULX-EN-VELIN, qui eux, en ont. Seul hic, je suis obligé de prendre un panneau entier de 2,50x1,50m (18mm d'épaisseur), le prix sera approximativement de 200€.
Il ne me faut que trois plaques de 46x46cm.
J'ai aussi trouvé cette adresse, pareil, il faut prendre un panneau entier (35€/m2): http://www.corne-et-cie.fr/produits/panneaux/agglomere/

Il y a aussi cette boutique en ligne: https://boutique.infinibois.fr/contrepl ... onibles-15
Mais dimension minimale 50cm.

Re: Bouleau de finlande

20 Mai 2019 à 11:06

pepi » 20 Mai 2019, 08:28 a écrit:On dit a minima bonjour quant on est poli .....

Tes meubles ikea c'est plus le top ?

on perds tous nos repères :wink:
chez infini bois, ils découpent apparement.

Re: Bouleau de finlande

20 Mai 2019 à 11:32

Pour la même question, on m'avait donné cette adresse :

Flexi

Rien à reprocher si ce n'est de minuscules éclats sur certains bords.

Découpe à la dimension exacte, expédition parfaitement emballée et protégée.

Re: Bouleau de finlande

20 Mai 2019 à 11:49

Ah oui j'avais d'ailleurs fini par trouver cela en cherchant sur le forum, c'est exactement ce qu'il me faut, en plus a priori ils passent par DPD pour l'expédition, ce qui est pratique.
Merci!

Re: Bouleau de finlande

20 Mai 2019 à 12:33

Beecher » 20 Mai 2019, 09:39 a écrit:JBM n'en propose donc pas, mais ils m'ont redirigé vers BILLAT à VAULX-EN-VELIN, qui eux, en ont. Seul hic, je suis obligé de prendre un panneau entier de 2,50x1,50m (18mm d'épaisseur), le prix sera approximativement de 200€.
Il ne me faut que trois plaques de 46x46cm.
J'ai aussi trouvé cette adresse, pareil, il faut prendre un panneau entier (35€/m2): http://www.corne-et-cie.fr/produits/panneaux/agglomere/

Il y a aussi cette boutique en ligne: https://boutique.infinibois.fr/contrepl ... onibles-15
Mais dimension minimale 50cm.


Ha oui ! je n'avais pas pensé à Corne c'est pourtant LE fournisseur de bois de la métropole...

Tant qu'on est dans le bois je cherche des planches rabotées de châtaignier ou autre essence non exotique (sauf pin, sapin, épicéa...)
il me faut un bois non traité donc des planches (pas de panneaux assemblés) et en faible épaisseur (18 mm max.) ... si jamais quelqu’un à une piste ?

Re: Bouleau de finlande

20 Mai 2019 à 13:40

Tu peux essayer les diverses scieries en Ardèche ou en Lozère, souvent bien approvisionnées en châtaignier local et "sauvage", sous-entendu sans produit d'aucune sorte.

Re: Bouleau de finlande

20 Mai 2019 à 16:10

Oui, j'ai déjà cherché un peu de ce côté ci mais rien trouvé pour le moment, les scieries vendent souvent des plateaux bruts qu'il faut dégrossir et raboter et toutes ne proposent pas ce service...

Re: Bouleau de finlande

21 Mai 2019 à 09:38

A voir ton usage pour ta recherche ... L'oukoumé sera plus facile à trouver , pour une densité assez proche même s'il y a une différence d'environ 20 % .

C'est vrai que la plupart du temps il faut acheter des plaques entières . Le bouleau en 21 mm par chez moi est à 150€ la plaque de 300x150 ...

Jean

Re: Bouleau de finlande

21 Mai 2019 à 09:44

opera » 20 Mai 2019, 16:10 a écrit:Oui, j'ai déjà cherché un peu de ce côté ci mais rien trouvé pour le moment, les scieries vendent souvent des plateaux bruts qu'il faut dégrossir et raboter et toutes ne proposent pas ce service...


Il y a un excellent vendeur de plancher du côté de Vaise (en face du gros dépôt de Mondial Relay). Je ne me souviens plus du nom ?
Je pense qu'il doit avoir ca

Re: Bouleau de finlande

21 Mai 2019 à 10:50

Merci Joël, je vais jeter un œil, je viens de le repérer sur un plan (je ne connaissais pas).

Re: Bouleau de finlande

21 Mai 2019 à 17:55

Beecher » 20 Mai 2019, 09:39 a écrit:JBM n'en propose donc pas, mais ils m'ont redirigé vers BILLAT à VAULX-EN-VELIN, qui eux, en ont. Seul hic, je suis obligé de prendre un panneau entier de 2,50x1,50m (18mm d'épaisseur), le prix sera approximativement de 200€.
Il ne me faut que trois plaques de 46x46cm.
J'ai aussi trouvé cette adresse, pareil, il faut prendre un panneau entier (35€/m2): http://www.corne-et-cie.fr/produits/panneaux/agglomere/

Il y a aussi cette boutique en ligne: https://boutique.infinibois.fr/contrepl ... onibles-15
Mais dimension minimale 50cm.


Vous m'amusez avec votre bouleau de Finlande... Quand on sait comment est fabriqué le contre plaqué

Re: Bouleau de finlande

22 Mai 2019 à 07:43

En tout cas, visuellement, le multipli de bouleau est bien reconnaissable, impossible de le confondre avec du vulgaire contre-plaqué.

Re: Bouleau de finlande

22 Mai 2019 à 08:31

Le multipli de bouleau semble faire l' unanimité et avoir fait ses preuves depuis longtemps.
Ses caractéristiques "mécanique" seraient du à la tendresse de son essence, dont la fibre du bois est croisée à chaque couche, le tout "amorti" par la couche de colle intermédiaire. Le nombre de couches donnant une grande rigidité de l' ensemble.
J' ignore si c' est le multipli de bouleau, ou la suppression de mon ancien meuble ( Pin Suédois - tiroirs - coffres ), mais le gain chez moi a été important.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Re: Bouleau de finlande

22 Mai 2019 à 09:16

adrtc a écrit:Le multiplis de bouleau semble faire l' unanimité et avoir fait ses preuves depuis longtemps.
Ses caractéristiques "mécaniques" seraient dues à la tendresse de son essence, dont la fibre du bois est croisée à chaque couche, le tout "amorti" par la couche de colle intermédiaire. Le nombre de couches donnant une grande rigidité de l' ensemble.
J' ignore si c' est le multiplis de bouleau, ou la suppression de mon ancien meuble ( Pin Suédois - tiroirs - coffres ), mais le gain chez moi a été important.
[i

lcartau a écrit:Vous m'amusez avec votre bouleau de Finlande... Quand on sait comment est fabriqué le contre plaqué


bonjour,
je ne crois pas à la tendresse du bois, au contraire, comme ce bois pousse dans des zones climatiques difficiles, la croissance est moindre et la fibre plus serrée que le bouleau français.  Le nombre de plis est important pour la rigidité , la colle et le pressage donnent la cohésion et le multiplis de bouleau de Finlande n'est pas un vulgaire contre-plaqué.

@+ @lain

Re: Bouleau de finlande

22 Mai 2019 à 19:59

Ha oui, il est donné comme mi-dur, je le trouve pourtant facile à travailler ...

Re: Bouleau de finlande

22 Mai 2019 à 20:57

L'idéal étant le bouleau corse.

a+
Répondre