24 Juin 2019 à 12:08
24 Juin 2019 à 12:24
24 Juin 2019 à 12:25
24 Juin 2019 à 12:47
Bruno D » il y a 29 minutes a écrit:Avez-vous connaissance d'une évolution récente ou d'un changement au niveau du système douane/Chronopost ?
Jusqu'a présent je recevais mes colis internationaux :wink:
24 Juin 2019 à 13:05
24 Juin 2019 à 13:33
24 Juin 2019 à 13:42
24 Juin 2019 à 15:25
Bruno D » 24 Juin 2019, 12:08 a écrit:Bonjour à tous,
Je viens d'avoir une mauvaise expérience suite à une commande au Japon.
Le colis a été retourné à l'expéditeur une première fois puis mon vendeur l'a renvoyé une seconde fois et exactement le même scénario s'est reproduit.
Au deuxième envoi j'ai essayé de prendre les devants mais impossible d'avoir un interlocuteur à la douane de Roissy ou chez Chronopost qui demande un numéro à 15 chiffres que je n'avais pas puisque le blocage s'était produit en amont .
Je n'ai aucune idée du problème, le vendeur non plus . Il ne veut pas renvoyer le colis une troisième fois, malgré ma proposition de payer les frais de port perdus et m'a remboursé .
Avez-vous connaissance d'une évolution récente ou d'un changement au niveau du système douane/Chronopost ?
Jusqu'a présent je recevais mes colis internationaux :wink:
zeroundemi » 24 Juin 2019, 13:42 a écrit:Tu avais reçu un message d'information de la part d'USPS ou Colissimo ?
La prise en charge par le transporteur français (Laposte dans ton cas) a lieu à la sortie de la douane
D'où numérotation à partir de ce moment + un délai informatique, une nuit (?)
24 Juin 2019 à 15:48
24 Juin 2019 à 16:31
zeroundemi » 24 Juin 2019 13:42 a écrit:Tu avais reçu un message d'information de la part d'USPS ou Colissimo ?
24 Juin 2019 à 17:34
24 Juin 2019 à 18:53
zeroundemi » 24 Juin 2019, 13:05 a écrit:Amha, le souci vient des prestataires (intérimaires ou changements transporteurs/personnel trop fréquents ?)
N'optimisent pas bien les itinéraires :arrowr: Accumulent du retard :arrowr: Heures sup' non payées
Prétexte quelconque pour ne pas livrer au premier passage, abréger la tournée et rentrer à l'heure à la maison
Ensuite le colis est stocké au dépot (pas toujours un deuxième passage), puis renvoyé
En ce moment, un colis en allers-retours depuis avril avec Singapour, l'expéditeur est sur les nerfs
Le système informatique de Laposte en gère pas les numéros d'expéditions qui viennent de l'étranger
Lorsque le colis passe la frontière, le numéro de tracking est perdu si le colis est remis à Laposte ou une de ses filiales
Un nouveau numéro est attribué par Laposte, et tu ne le connais pas :sad:
Il faut alors se mettre à la traque avec carte d'identité et de la patience
En revanche, avec un expéditeur d'envergure internationale (UPS, Fedex, DHL ou autre), aucune rupture de tracking
Par contre la livraison peut être problématique, car souvent pendant les heures travaillées
J'ai un carnet d'adresse de tous leurs dépôts dans un périmètre de 50 km, il m'arrive souvent d'aller y récupérer les colis
24 Juin 2019 à 19:45
love_leeloo » 24 Juin 2019, 13:33 a écrit:quand j'ai acheté mes enceintes NAIM INTRO2 au fin fond des US, le mec avait envoyé avec USPS (la poste américaine).
j'ai eu un moment de flottement lorsqu'elles étaient en douane, car le n° de suivi n'était plus présent ni dans le suivi USPS ni dans le suivi colissimo, puis au bout de 48h elles sont apparu dans le suivi colissimo avec le n° de suivi USPS, aucun souci.
j'ai du avoir de la chance :redface:
24 Juin 2019 à 21:20
reglisse » 24 Juin 2019, 12:25 a écrit:Il faut demander à Carlos Ghosn :redface:
francis13800 a écrit:J'ai eu un pb à peu prés similaire en provenance du Japon livraison par chronopost.
Mon colis a fait x aller et retour soit disant adresse illisible alors que c'était noté en gros sur le colis !
05 Juil 2019 à 22:32