Bonjour à tous,
j'ai beau parcourir la littérature du Web, je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème
Sur un portable en W7 qui fonctionne parfaitement, j'ai utilisé l'outil Microsoft MediaCreationTool depuis une clé USB bootable pour le passer en W10. Manip un peu longuette mais sans soucis, ouverture de session, navigation dans les menus, accès à Update pour les nombreuses MàJ, application de celles-ci, redémarrage quand c'est demandé.
Au bout d'un moment (impossible à préciser davantage sur quelle MàJ ça se produit), après un redémarrage normal et l'affichage du bureau classique, plus aucune interface n'est accessible (clavier, pavé tactile, touche Windows, touches de fonction ...), les ports USB sont alimentés (une souris s'allume) mais inactifs.
La navigation clavier/pavé tactile reste possible dans le BIOS, j'ai d'ailleurs également fait une MàJ de celui-ci sans effets, remis les paramètres usine par défaut.
J'ai refait l'install avec un autre DD en arrivant au même résultat. A priori ce serait un pb de BIOS, mais je ne vois pas où!
Je suis preneur de toute idée qui me pourrait me sortir de ce pétrin
Martin