Emploi, informatique, transport, ...
03 Jan 2022 à 17:44
Salut à tous et excellente année 2022, en espérant qu'elle sera meilleure que la précédente, ce qui ne devrait pas être trop difficile.
En attendant, j'aimerais transférer sur CD des vieilles cassettes souvenirs enregistrées sur un camescope sony. Je n'y connais rien de rien.
J'ai vu ça par exemple :
https://www.amazon.fr/dp/B07Y4YBW9Y/ref ... ZJ4175PSVGEst-ce que que quelqu'un connaît ou a une meilleure idée svp?
Patrick
04 Jan 2022 à 14:07
Bonjour,
Tu souhaites transférer des vidéo sur cd ou dvd ?
Sur dvd, il suffit de trouver un graveur de dvd de salon et y connecter ton camescope.
Sur cd ou dvd via un pc il faudra passer par une carte d acquisition vidéo.
Bonne journée
Manu
04 Jan 2022 à 19:26
Bonjour Manu,
Merci pour ta réponse, j'imaginais ça beaucoup plus compliqué, avec des histoires de compatibilité, etc.
Patrick
06 Jan 2022 à 20:25
C'est simple apparemment, mais il faut avoir un graveur DVD, maintenant Bluray/DVD, ce qui est moins simple. Bien lire, faire très attention, beaucoup ne sont que lecteurs ou enregistreurs mais ne gravent pas. la plupart des fabricants (Sony, LG - que j'ai eu autrefois) ont abandonné.
Il faut un graveur salon avec disque dur interne, qui permet l'édition simple (séparer, supprimer). Je conseille Panasonic comme le BWT 850
https://www.amazon.fr/Panasonic-DMR-BWT ... cs&sr=1-14 . je possède un modèle précédent (BWT 735), avec lequel j'ai repiqué plus de 200 K7 VHS, moins cher mais que je n'ai pas retrouvé en vente, apparemment abandonné..
Je déconseille l'ordinateur, trop lourd, et problèmes de synchro, un PC est intéressant pour créer une vidéo perso mais pas pour repiquer des K7
jean
06 Jan 2022 à 20:42
Merci Jean,
Donc vouloir copier/éditer les K7 sur PC avec ce genre de bidule ne serait pas une très bonne idée?
https://www.amazon.fr/dp/B07Y4YBW9Y/ref ... ZJ4175PSVGPatrick
06 Jan 2022 à 22:06
Bonsoir,
La question est de savoir combien de K7 as tu à recopier ?