Emploi, informatique, transport, ...
03 Jan 2022 à 17:44
Salut à tous et excellente année 2022, en espérant qu'elle sera meilleure que la précédente, ce qui ne devrait pas être trop difficile.
En attendant, j'aimerais transférer sur CD des vieilles cassettes souvenirs enregistrées sur un camescope sony. Je n'y connais rien de rien.
J'ai vu ça par exemple :
https://www.amazon.fr/dp/B07Y4YBW9Y/ref ... ZJ4175PSVGEst-ce que que quelqu'un connaît ou a une meilleure idée svp?
Patrick
04 Jan 2022 à 14:07
Bonjour,
Tu souhaites transférer des vidéo sur cd ou dvd ?
Sur dvd, il suffit de trouver un graveur de dvd de salon et y connecter ton camescope.
Sur cd ou dvd via un pc il faudra passer par une carte d acquisition vidéo.
Bonne journée
Manu
04 Jan 2022 à 19:26
Bonjour Manu,
Merci pour ta réponse, j'imaginais ça beaucoup plus compliqué, avec des histoires de compatibilité, etc.
Patrick
06 Jan 2022 à 20:25
C'est simple apparemment, mais il faut avoir un graveur DVD, maintenant Bluray/DVD, ce qui est moins simple. Bien lire, faire très attention, beaucoup ne sont que lecteurs ou enregistreurs mais ne gravent pas. la plupart des fabricants (Sony, LG - que j'ai eu autrefois) ont abandonné.
Il faut un graveur salon avec disque dur interne, qui permet l'édition simple (séparer, supprimer). Je conseille Panasonic comme le BWT 850
https://www.amazon.fr/Panasonic-DMR-BWT ... cs&sr=1-14 . je possède un modèle précédent (BWT 735), avec lequel j'ai repiqué plus de 200 K7 VHS, moins cher mais que je n'ai pas retrouvé en vente, apparemment abandonné..
Je déconseille l'ordinateur, trop lourd, et problèmes de synchro, un PC est intéressant pour créer une vidéo perso mais pas pour repiquer des K7
jean
06 Jan 2022 à 20:42
Merci Jean,
Donc vouloir copier/éditer les K7 sur PC avec ce genre de bidule ne serait pas une très bonne idée?
https://www.amazon.fr/dp/B07Y4YBW9Y/ref ... ZJ4175PSVGPatrick
06 Jan 2022 à 22:06
Bonsoir,
La question est de savoir combien de K7 as tu à recopier ?
Je ne vois pas trop l’intérêt du disque dur s'il s'agit uniquement de recopier tel quel les K7 : Tu lances la gravure puis la lecture et tu stoppes quand tu le souhaites.
Pour moi un simple graveur DVD de salon suffit amplement.
Concernant le PANASONIC cité, sa connectique ne semble pas adaptée à un ancien caméscope !
Quelle connectique as tu sur ton caméscope ?
Manu
07 Jan 2022 à 00:50
Salut,
si je m'incruste vous me dites mais j'ai une question qui me taraude
Comment faire un transfert VHS /DVD dans les meilleures conditions ?
Mon original vhs est de base de piètre qualité mais je tiens à ce rare scopitone du concert des Daltons à l'Eldorado (si-si) en 1ère partie des Dogs entre autres, bref un gentil membre du vert m'a, par le passé copié la vhs sur dvd & c'était encore pire !!
Avez vous des solutions, ou des adresses de pros pour ce type de transfert d'une vingtaine de minutes
Z
07 Jan 2022 à 09:08
Bonjour,
sur mon graveur SONY RDR GX3, plus tu augmentes la qualité d'enregistrement, plus tu réduis le temps d'enregistrement.
Je me rappelle avoir copié des DVD WALT DISNEY ( à l'époque ) via un boitier qui enlevé la protection MACROVISION et la qualité était quasiment identique à l'original mais je n'enregistrais que le film seul. Bref je lançais l'enregistrement dès que le film commençait histoire d’optimiser la qualité.
Si ton enregistrement ne fait qu'une vingtaine de minute, tu seras dans la qualité d'enregistrement maximum ( je ne me souviens plus de la qualité en fonction des durées ).
Le mieux étant d'attaquer le graveur sur le même type de connecteur que la source.
ZORGL, as tu encore un magnétoscope pour lire ta K7 ?
Bonne journée
Manu
08 Jan 2022 à 01:25
ZORGL, as tu encore un magnétoscope pour lire ta K7 ?
manu a 2 dac
Vi !
Z
09 Jan 2022 à 00:28
Tu peux essayer si tu veux, ce n'est pas cher et tu peux renvoyer. Tu nous diras ce que ça donne.
Pour moi c'est la solution que j'ai dite plus haut.
Quant au disque dur sur le graveur salon, il est indispensable, cela évite de se casser la tête avec les manips, de coordonner les 2 machines. On lance l'enregistrement, on lance la lecture de la K7, on arrête à la fin, Ensuite on peut diviser, supprimer les parties inutiles,...... . Puis on grave ce qu'on veut, on peut mettre ensemble des parties de différentes bandes, sur DVD ou Bluray.