Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis sur l’un de mes blocs monos Halgorythme depuis cet après-midi.
Il s’agit de blocs de 16/18W montés avec des 300B XLS. Ils alimentent mes compressions uniquement.
Aucun son ne sort du bloc en panne. On entend un léger bruit de fond dans la compression mais sans rapport avec celui que j’entends habituellement.
J’ai inversé les blocs pour vérifier qu’il ne s’agissait pas de ma compression, et la compression fonctionne.
J’ai changé chaque tube un à un pris sur le bloc qui fonctionnait et toujours aucun son. Tous les tubes sont allumés également.
Comme les blocs ont deux entrées, une Xlr et une RCA, j’ai testé les deux entrées et toujours aucun son. J’utilise toujours l’entrée xlr.
Habituellement quand j’allume mes blocs, il y a une montée en puissance progressive sans doute via la GZ37 qui s’entend dans la compression. Maintenant je n’ai plus ce bruit.
De même, il y a un petit écran LCD qui indique la valeur du bias. Il reste à 0, alors qu’il monte progressivement jusqu’à 90 pour redescendre autour de la valeur que j’ai réglé (autour de 85). En plus l’écran LCD ne tien plus. Je dois appuyer dessus pour qu’il fonctionne
Je vous joins la photo de l’extérieur et de l’intérieur du bloc.
Le seul point qui me paraît étrange, c’est l’alimentation régulée via les 3 tubes du fond : il y a 2 OD3W, et 1 OA3. Ces 3 tubes restent allumés même quand le bloc est éteint et débranché. La luminosité de ce tube reste et s’amenuise avec le temps. Au bout de plus d’une heure, on distingue encore une petite luminosité. Sans doute la capa qui se vide très doucement.
Je n’ai aucune connaissance et je ne préfère pas y toucher. Du coup, je cherche un réparateur sur la région parisienne de préférence ou une bonne âme pour résoudre et/ou étudier ce problème. Je suis dans le 92.
Merci pour votre aide.
Bonne journée à tous
Cliquez sur l'image pour l'agrandir