Hier à 16:22
Hier à 17:09
Hier à 18:18
Hier à 20:46
Hier à 20:58
peyrerouge » 07 Aoû 2025, 16:22 a écrit:En bref j'ai acheté dans une ventes aux enchères judiciaires un ordi APPLE M1 récent comme neuf dans sa boite la vente faisait suite à une liquidation judiciaire d'une petite entreprise. Problème à la première utilisation, l'ordi reste lié (localisé) sur le compte APPLE de l'ancien propriétaire qui ne l'est légalement plus, je ne peux pas utiliser l'ordinateur en l'état.. Refus qu'on peut comprendre de collaborer de la part de l'ancien proprio joint à ma demande par le commissaire priseur. Plusieurs contacts téléphoniques et par mail avec le SAV et le service client APPLE FRANCE je suis très aimablement et systématiquement renvoyé vers un formulaire de demande de délocalisation de l'ordi du compte auquel il est rattaché, toujours la même demande qui m'est faite de fournir un document attestant ma propriété comme la facture d'achat initiale,. Après deux lettres LR/AR dont une de mise en demeure au service client APPLE France toujours la même réponse qui me renvoie vers une procédure informatique automatique de demande de délocalisation de l'ordi : "pour étudier votre demande nous avons besoin d'un titre de propriété comme la facture d'achat initiale" j'ai fourni à plusieurs reprises en expliquant mon cas le bordereau d'adjudication, document légal délivré par le commissaire priseur que est officier ministériel et qui atteste que l'ordinateur m'appartient légalement dès que le lot a été adjugé. Ce n'est pas un problème de licence d'utilisation d'un logiciel comme avec windows, les systèmes sont fournis gratuitement chez Apple, mais un problème de compte APPLE, j'en possède un depuis des décennies avec 4 ou 5 appareils reliés mais ça ne compte visiblement pas. J'ai saisi le Conciliateur de Justice de mon village qui n'a obtenu aucune réponse d'Apple, il me suggère de saisir la justice... Si quelqu'un a une idée ...
[ Image ]
Hier à 21:55
Hier à 22:05
love_leeloo a écrit:Ou bien fournir la facture d’achat à Apple.