Interface Bureau
Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Interrupteur différentiel 30ma 40a type a

Aujourd’hui à 09:44

Bonjour,

combien de repiquages est-il possible de mettre sur ce différentiel ? J'ai l'arrivée du compteur et un repiquage pour mes panneaux solaires. j'aurai besoin d'ajouter un autre repiquage (en 10mm2) vers un autre différentiel pour une ligne dédiée, mais je crains de je plus avoir la place pour le faire.
Qu'en pensent les électriciens du forum ?

Merci

Re: Interrupteur différentiel 30ma 40a type a

Aujourd’hui à 09:46

Il faut que tu installes un répartiteur.

Genre ça : Si tu es en triphasé

Aujourd’hui à 09:48

je suis en monophasé, j'ai cru comprendre que le max de repiquages autorisés ou recommandés était de 2 ?

Aujourd’hui à 10:33

Non, c’est jusqu’à 8 circuits d’après la NF C15-100.

Aujourd’hui à 11:56

Perso j'ai mis ça:
https://elec44.fr/accessoires-tableaux- ... bBEALw_wcB

sur mon installation principale avec 3 differentiels

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Did

Aujourd’hui à 13:23

alaingob » Aujourd’hui à 09:44 a écrit:Bonjour,

combien de repiquages est-il possible de mettre sur ce différentiel ? J'ai l'arrivée du compteur et un repiquage pour mes panneaux solaires. j'aurai besoin d'ajouter un autre repiquage (en 10mm2) vers un autre différentiel pour une ligne dédiée, mais je crains de je plus avoir la place pour le faire.
Qu'en pensent les électriciens du forum ?

Merci

Sur un 30 mA il ne peut y avoir que des disjonteurs de ligne dédiés , le repiquage ne peut se faire qu'en amont , en sortie du disjoncteur EDF , et le tout doit être cohérent en inténsité

.

Aujourd’hui à 13:29

Peut-être que je me suis mal expliqué, je parlais bien d'un repiquage en amont sur le différentiel déjà en place. Ce différentiel est alimenté par le compteur, et un repiquage existe sur le dessus pour alimenter une ligne dédiée vers mes panneaux photovoltaïques, ligne également protégé par un différentiel.

Aujourd’hui à 13:50

Tu dois te reprendre sur les répartiteurs neutre et phase dans ton tableau. Tu n’as pas d’autres choix.

Aujourd’hui à 14:01

Quand il y en a. La plupart du temps seule la terre en bénéficie.

a+

Aujourd’hui à 14:10

mingus » il y a 17 minutes a écrit:Tu dois te reprendre sur les répartiteurs neutre et phase dans ton tableau. Tu n’as pas d’autres choix.

Exactement , et s'il n'y en a pas , faut en mettre un , l'entrée d'un inter diff 30 mA n'est pas prévus pour une arrivé et un départ

.

Aujourd’hui à 14:52

Normativement et sur les fiches techniques constructeurs
il y a au maxi deux conducteurs par Borne ....

Aujourd’hui à 15:14

Dans le monde réel , chaque inter diff est alimenté par le répartiteur avec la section adapté , en règle générale du 10mm2 souple  avec  embout  , en mettre deux dans un inter diff relève de l'exploit  :eek:

sans parler du courant du deuxieme circuit ( le départ )  qui s'aditionne au premier ( l'arrivé )

.

Aujourd’hui à 16:39

Hello

on repique à partir des borniers PH/Ne du tableau de distribution, disj. de branchement alimentant ces mêmes borniers.
   ci dessous par fil souple, d'autres types existes.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Aujourd’hui à 16:47

C’est exactement ça

Aujourd’hui à 19:17

Un électricien préferera mettre ça Lien , ça fait plus propre , bon ok je pinaille  :wink:

.

Aujourd’hui à 19:50

je suis électricien (45 ans expé.) et l'usage d'un répart. tel que cité, c'est vraiment dans les gros, grand tableau, aussi dans las armoires.
   en domestique, les borniers du tableau, 2/4 rangées, suffisent..

Aujourd’hui à 21:20

Faire pendant 45 ans quelque chose ne veut pas dire qu'on l'a bien fait , les exemples en ce sens sont très/trop  nombreux   :eek:

mes tableaux  on TOUS eu ce genre de répartiteur , peut être parce que  "suffire"  n'est pas dans mon vocabulaire  :wink:

.
Répondre