Index du forum
M
e
n
u

Fichiers supprimés sur mac

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Fichiers supprimés sur mac

Message #1 par PP_65 » 22 Oct 2024 à 09:44

Hello, un grand classique sans doute mais je n'avais pas encore rencontré le pb :
comment récupérer sous Mac des fichiers mis à la corbeille cette dernière ayant été ensuite vidée ?
Merci d'avance .
PP_65
500 watts
500 watts

Re: Fichiers supprimés sur mac

Message #2 par reglisse » 22 Oct 2024 à 09:55

Aussitôt: pomme + z
reglisse
100 watts
100 watts

Message #3 par PP_65 » 22 Oct 2024 à 10:13

Malheureusement , je suis en pleine loi de Murphy : j'ai effacé hier et dimanche des fichiers du Mac  que j'ai mis sur un DD tout neuf associé à mon PC et ce matin ce DD n'est plus accessible !
Le MacBook n'a pas été éteint mais est resté en veille ( "suspendre l"activité" , c'est ce que je suppose que l'on a lorsqu'on le ferme physiquement) .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #4 par jeanpascalg » 22 Oct 2024 à 11:24

PP_65 a écrit:j'ai mis sur un DD tout neuf associé à mon PC et ce matin ce DD n'est plus accessible !

Le formatage des disques dur mac et PC est différent pour que ce qui est sauvegardé sur mac soit accessible sur PC il faut reformater le disque externe en FAT32 compatible Mac et PC.

A mon avis ton disque dur est au format mac il faut donc retransférer sur le mac puis reformater le disque dur en FAT32 et retransférer.

Après il y a la restauration système sur mac  à un état précédent mais je ne me rappelle plus si ça restaure les installations de logiciels sans toucher aux fichiers ou bien ça restaure les fichiers et pas les installations de programmes.
jeanpascalg
500 watts
500 watts

Message #5 par PP_65 » 22 Oct 2024 à 12:21

Le DD qui marchait a été configuré en NTFS pour le PC , le transfert des fichiers du Mac à ce DD a été fait sur clé USB reliée au PC . Les deux pb sont séparés ; je crois qu'il existe un logiciel Mac pour récupérer les fichiers supprimés , ce qui n'a rien à voir avec Time Machine qui sert aux sauvegardes .
ça par exemple ?
https://www.cleverfiles.com/fr/mac-trash-recovery.html
Il faudrait juste que quelqu'un me conseille un de ces logiciels .
PP_65
500 watts
500 watts

Message #6 par Narcose » 22 Oct 2024 à 12:38

PP_65 a écrit:le transfert des fichiers du Mac à ce DD a été fait sur clé USB reliée au PC

As-tu supprimé les fichiers de la clé USB ?
Le monde du silence : https://doris.ffessm.fr
Narcose
100 watts
100 watts

Message #7 par PP_65 » 22 Oct 2024 à 12:51

Et oui malheureusemen !
Mais il vient de se passer un miracle !
J'avais lancé un checkdisk /f/r sur le PC , un pote m'a dit que ça n'allait servir à rien , je le stoppe en cours d'analyse et là , une fenêtre windows s'ouvre et me propose de réparer le DD ( en affichant le nom que je lui avais donné et qui avait disparu ) : ce fut fait en même pas 5 minutes !
J'avais quand même quelque incohérences : une fenêtre récurrente me disant que la poubelle de ce DD avait une erreur . J'ai pu tout récupérer et j'ai refait un formatage du disque .
En discutant de tout cela avec un ami assez compétent ce dernier m'a parlé d'une situation similaire à celle que j'ai eue , lui avec une clé USB ; en effet lorsque j'ai remis en route le PC ce matin , après avoir changé le DD de Dock USB  , l'explorateur de Windows me montrait le DD que j'avais enlevé et pas le nouveau , puis à la suite d'un redémarrage , j'ai vu un DD inconnu ( dans la mesure où j'avais nommé le nouveau) auquel je n'avais plus accès .
Problème sans doute connu ????
PP_65
500 watts
500 watts

Retourner vers Coup de pouce