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Help! Contrat d'alternance (RP, Bretagne, Angers, Nantes)

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Help! Contrat d'alternance (RP, Bretagne, Angers, Nantes)

Message #1 par JérômeB » 26 Oct 2011 à 11:33

Cet appel s'adresse à ceux d'entre vous qui auraient une PME (Paris/RP, Bretagne, Angers, Nantes) et qui auraient besoin d'employer une étudiante en contrat d'alternance.
Il s'agit d'une étudiante en Master Pro (Responsable Gestion) que je connais bien et qui était en poste dans une entreprise qui vient de tirer le rideau. Du coup, elle doit retrouver une nvelle entreprise afin de poursuivre sa formation.

Le contrat d'alternance, c'est quoi et quels avantages ça présente pour un employeur:


- l'étudiant est en cours 3 jours puis 10 jours en entreprise (sur 2 semaines)
- les charges salariales sont faibles: 5€ environ/mois
- le salaire: minimum 61% du smic
- des primes sont versés par la Région tout les ans
- contrat de 1 an (possibilité de mettre fin au contrat avant la fin de période si accord de l'école)
- l'entreprise s'engage a former un apprenti, l'aider pour le mémoire de recherche appliquée, être présent lors de l'oral de mémoire(en juillet ou septembre)

Bien évidemment, je connais l'étudiante en question et me porte garant de son sérieux et de son implication.

Pour préciser un peu son apport potentiel, voici les missions qu'elle a mené dans la société dans laquelle elle était depuis août 2010:

 Gestion de la relation clients professionnels : commandes, règlements, réclamations et SAV
 Participer aux salons professionnels
 Rédiger des newsletters mensuelles aux professionnels et aux particuliers
 Administrer un showroom
 Gérer le personnel
 Gérer une matrice de paie mensuelle
 Recruter du personnel pour corners en Grands Magasins
 Piloter des actions commerciales ciblées
 Planifier les relations média

Et plus largement:

Commerciales :
- Vendre en B to C et B to B
- Merchandiser une boutique, un corner
- Suivre des budgets de commande
- Gérer des stocks
- Piloter des réclamations clients, facturations et SAV
- Mettre en place des opérations commerciales
- Relancer des impayés clients B to B

Ressources humaines :
- Suivre une équipe de 10 démonstratrices
- Recruter, intégrer, former du personnel
- Organiser et animer un séminaire
- Gérer des plannings

Marketing & Communication :
- Gérer une base de données clients
- Réaliser une newsletter mensuelle B to C et B to B
- Créer des PLV, ILV, plaquettes institutionnelles
- Organiser des évènements en boutique pour clientes et bloggeuses
- Constituer et mettre à jour une page FACEBOOK
- Administrer un blog sur Tumblr

 Informatique :
- Excel, Word, Powerpoint, Easy mailing, Dreamweaver


Me contacter par MP pour avoir ses coordonnées, son CV, lettres de recommandation et les éléments relatifs au Contrat d'apprentissage.

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