Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: Etendre mon réseau wifi

13 Fév 2012 à 02:17

c'est vrai qu'on utilise pas les mêmes méthodes, par chez nous c'est phase au tableau et pas dans les prises (si j'ai tout bien compris) et je vais essayer le cpl bientot parce qu'avec déja plus de 200m d'ethernet coulés dans les chapes et de nouveaux besoins j'essaierais bien autre chose.

Re: Etendre mon réseau wifi

13 Fév 2012 à 23:06

slabadabada a écrit:c'est vrai qu'on utilise pas les mêmes méthodes, par chez nous c'est phase au tableau et pas dans les prises (si j'ai tout bien compris) et je vais essayer le cpl bientot parce qu'avec déja plus de 200m d'ethernet coulés dans les chapes et de nouveaux besoins j'essaierais bien autre chose.

Chabadabada, si j'ai un conseil à te donner essaie de persévérer en Ethernet. Il n'y a pas mieux !

La technologie WiFi comme celle du CPL n'est qu'un palliatif au défaut d'installation des habitations actuelles. Quelle société sérieuse utilise du CPL ? Aucune. Le Wifi est utilisé pour répondre au nomadisme, la problématique est différente.

Re: Etendre mon réseau wifi

14 Fév 2012 à 00:08

je l'sais bien vindjou que cablé c'est mieux mais balancer des gigas d'un batiment à l'autre (et rien que ça) le cpl peut me le faire sans tirer des gaines et des cables

Re: Etendre mon réseau wifi

14 Fév 2012 à 09:34

Dans quel contexte veux-tu balancer tous ces gigas ? Cadre privé ou cadre professionnel ? Données sensibles ou peu sensibles ?

Re: Etendre mon réseau wifi

14 Fév 2012 à 12:22

privé ou pro mais pas sensible du tout bien sur, p.ex 180gb d'apple prorez qui veut m'attrapper ça et pourquoi faire ?

Re: Etendre mon réseau wifi

14 Fév 2012 à 23:32

slabadabada a écrit:privé ou pro mais pas sensible du tout bien sur, p.ex 180gb d'apple prorez…


Qu'entends-tu par « apple prorez » ?

Dans ton cas, il y au moins deux solutions autres que CPL et Ethernet.

La première consiste à prolonger ta ligne téléphonique si c'est possible. Ton opérateur devrait pouvoir t'en dire plus.

La seconde est en Wifi. Deux antennes de puissance minimale de 7 dbi voire plus, une dans chaque bâtiment. D'un côté (box) un routeur, dans l'autre bâtiment, un point d'accès. Fastoche !  :mrgreen:

slabadabada a écrit:…qui veut m'attrapper ça et pourquoi faire ?

Dans le domaine de la malveillance, ce n'est pas l'imagination qui manque ! Si tu t'interroges sur la finalité, d'autres ont depuis longtemps dépassé ce stade.
Répondre