Emploi, informatique, transport, ...
Répondre

Re: Cherche, un Mac Mini en prêt

17 Avr 2012 à 11:10

quadro » 17 Avr 2012, 09:50 a écrit:Le relatif manque d'intérêt (actuel) pour Thunderbolt accélérera-t-il l'arrivée de LightPeak ?  C'est à souhaiter… 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

17 Avr 2012 à 11:48

PP_65 » 17 Avr 2012, 09:47 a écrit:http://sbooth.org/Decibel/
Quel gros naïf cet Adol, prêter un drive MBL (avec tous les risques que ça comporte) pour économiser le prix d'un Mac Mini ...

Contrairement à ce que tu peux penser, la communauté audiophile du vert est plutot digne de confiance et très sympathique en plus. Tiens regarde, j'ai le Karan 600 de PNicolas en prêt chez moi depuis plus d'un mois, j'en prends évidemment autant soin que si c'était le mien, il se pourrait même que ça le devienne.

Dans le même genre j'ai un autre drive Mbl en prêt depuis quelques temps chez moi . Et j'ai une paire d'amplis numériques prêtés à Buzato depuis presque un an.

Tu vois la solidarité ça existe, l'amitié aussi... Prends en de la graine !

17 Avr 2012 à 11:52

YY92 » 16 Avr 2012, 21:52 a écrit:

Un conseil, prends un disque SSD. Malgré tout les avis contradictoires sur le sujet, l'apport d'un SSD sur l'écoute est indéniable.
Et (malheureusement pour ton compte en bq) cela concerne aussi bien l'OS que le stockage des fichiers.
Moi je viens d'installer un disque SSD de 512 go dans mon MacMini! Ce n'est pas donné pour un disque dur, mais si on regarde au résultat audible, cela reste assez proche de ce que peuvent coûter certains câbles hifi.

Le démontage d'un mac mini n'est pas simple, mais il se réalise si tu prends ton temps et que tu suis bien les nombreux tutoriels disponibles sur le web.

Good luck!

C'est ce que je pense faire en effet, il faut juste que je casse ma tirelire et que je m'y mette. J'ai longuement parcouru le tuto, ça fait un peu peur mais ça ne m'a pas l'air insurmontable, j'ai quand même un peu peur de me louper et de devoir ramener un mac mini en pièces détachées au Mac Store !

Mais bon 600€ chez Mac pour un disque SSD c'est vraiment du vol qualifié, et je pense aussi que le disque contribue à faire un bon player, c'est autant une question d'isolation magnétique que de temps d'accès au disque. Ce sont des arguments objectifs qui me parlent en tout cas.

17 Avr 2012 à 11:53

reglisse » 16 Avr 2012, 19:35 a écrit:J River c'est un player pour gauchiste  :cheesygrin:

En tests sur PC ce week end, à la condition que mes fichiers encodés en lossless passent directement, ça me gonflerait vraiment de devoir réeencoder toute ma discothèque (3 disques comme tout audiophile qui se respecte).

j'espère juste que mes punaises de droite ne viendront pas pourrir mon player de gauchiste  :cheesygrin:

17 Avr 2012 à 15:50

adol » 17 Avr 2012, 10:48 a écrit:Contrairement à ce que tu peux penser, la communauté audiophile du vert est plutot digne de confiance et très sympathique en plus. Tiens regarde, j'ai le Karan 600 de PNicolas en prêt chez moi depuis plus d'un mois, j'en prends évidemment autant soin que si c'était le mien, il se pourrait même que ça le devienne.

Dans le même genre j'ai un autre drive Mbl en prêt depuis quelques temps chez moi . Et j'ai une paire d'amplis numériques prêtés à Buzato depuis presque un an.

Tu vois la solidarité ça existe, l'amitié aussi... Prends en de la graine !

La majeure partie de mes amis (dont les meilleurs) n'est pas audiophile , et dans les trois qui le sont, je ne prêterais désormais  du matériel qu'à un car j'ai déjà vu à l'oeuvre les deux autres .

17 Avr 2012 à 17:01

adol » 17 Avr 2012, 11:52 a écrit:

C'est ce que je pense faire en effet, il faut juste que je casse ma tirelire et que je m'y mette. J'ai longuement parcouru le tuto, ça fait un peu peur mais ça ne m'a pas l'air insurmontable, j'ai quand même un peu peur de me louper et de devoir ramener un mac mini en pièces détachées au Mac Store !

Mais bon 600€ chez Mac pour un disque SSD c'est vraiment du vol qualifié, et je pense aussi que le disque contribue à faire un bon player, c'est autant une question d'isolation magnétique que de temps d'accès au disque. Ce sont des arguments objectifs qui me parlent en tout cas.

Par contre si ton idée est d'ouvrir le Mac Mini pour ensuite le renvoyer à Apple, je doute que ça passe.
A mon avis ils controlent l'état du materiel retourné, et là ils verront que le Mac a été ouvert.

17 Avr 2012 à 17:24

Je confirme. Très mauvaise idée…  :redface:

17 Avr 2012 à 17:50

Ah non, non, non, nooon  :eek:  J'ai du mal m'exprimer ! L'installation du disque SSD je ne le ferais que sur mon mac mini acheté et gardé, pendant la période d'essai je n'y toucherai bien évidemment pas. Je garderais par contre en tête que le résultat pourra etre sensiblement meilleur que sur les premiers tests sans SSD !

Cherche, un Mac Mini en prêt

17 Avr 2012 à 18:31

reglisse a écrit:Universal audio et Apogee ont des entrées Thunderbolt.

Gageons que d'autres suivent dans la foulée. Jattends plutôt du côté de Motu ou de RME. Plus par curiosité qu'autre chose d'ailleurs car je suis déjà équipé et satisfait du résultat.

Surtout depuis que j'ai introduit une horloge externe qui distribue à la fois du Super Clock pour les TacT et du Word Clock pour la Motu.

Francis.

17 Avr 2012 à 21:36

adol » 17 Avr 2012, 17:50 a écrit:Je garderais par contre en tête que le résultat pourra etre sensiblement meilleur que sur les premiers tests sans SSD !

Tu pourras encore l'améliorer sensiblement avec une alimentation linéaire.
Répondre