phénomènes bizarres sur installation électrique bis
phénomènes bizarres sur installation électrique bis
#1 par xela » 08 Oct 2012 à 16:14
je résume vite fait la situation:
mon amplis CJ MV50 avait le transfo d'alim qui ronronner, les filaments de chauffage était trop bas, RDV pris chez un pro pour effectuer quelques test est mesures, le CJ semble ok
ont mets en cause mon installation électrique puisqu'elle datte des années 80, plocs dans les HPs au fonctionnement des inter etc...
j'envisage de monter une ligne dédiée a la hifi, un collègue électricien viens de l'installer, je sort mon multi est la je me rends compte que les chauffages sont tjr trop bas!
ma maison refuse les tubes ou bien?
A+
Alex
-
xela - 100 watts
-
Re: phénomènes bizarres sur installation électrique bis
#2 par JérômeB » 08 Oct 2012 à 16:19

Sinon, plus sérieusement, qu'appelles-tu "les chauffages"...?
-
JérômeB - Modérateur
#3 par xela » 08 Oct 2012 à 17:03

les chauffages c'est des truc énorme qui transmets de la chaleur en période hivernal

je voulais bien sur parler des filaments de chauffage
@ PFB
j'obtiens avec mon multimètre discount de 5,7V à 5,9v au lieu de 6,3v
même si mon multimètre n'est pas celui d'un professionnel et que les valeurs relever sont douteuses pourquoi le transfo d'alim ronronne chez moi et pas chez le pro qui est concepteur et constructeur d'ampli à lampe dans le Nord de la France
-
xela - 100 watts
-
#4 par Cedric.H » 08 Oct 2012 à 19:35
xela a écrit:@JérômeB
la 103 n'est plus pas mis mon profil à jour,
les chauffages c'est des truc énorme qui transmets de la chaleur en période hivernal![]()
je voulais bien sur parler des filaments de chauffage
@ PFB
j'obtiens avec mon multimètre discount de 5,7V à 5,9v au lieu de 6,3v
même si mon multimètre n'est pas celui d'un professionnel et que les valeurs relever sont douteuses pourquoi le transfo d'alim ronronne chez moi et pas chez le pro qui est concepteur et constructeur d'ampli à lampe dans le Nord de la France
Hello,
Ce n'est toujours pas résolu ? :-(
Le courant de Lille est incontestablement et "audiophilement" meilleur que celui du Pas de Calais ...
D'autant plus que lors de ton passage les valeurs relevées étaient conforme et que ton transfo ne ronronnait pas.
++ Cedric
-
Cedric.H - 100 watts
-
#5 par xela » 08 Oct 2012 à 20:44
et non pas résolu cette affaire je me demande si l'utilisation d'un ampli à lampe chez moi c'est possible

je ne sais plus quoi faire?
j'ai aussi du bruit dans les enceintes un genre de pshit et je n'ai pas envie de remettre sous tension l'ampli, pas envie de griller le quad de tube que je viens d'acheter...
je me demande si l'utilisation d'un ondulateur ou onduleur je confond toujours les deux

-
xela - 100 watts
-
#6 par xela » 09 Oct 2012 à 08:39
pas besoins de variac?
-
xela - 100 watts
-
#7 par xela » 09 Oct 2012 à 13:11
mon ampli est un conrad johnson MV50 il est prévu pour 230V
-
xela - 100 watts
-
#8 par broonob » 09 Oct 2012 à 15:42
Tu as aussi la possibilité de mettre un transfo d'isolement en tête de ton système. Mais ce n'est pas donné. Il arrive d'en trouvé dans les vides greniers à un prix très concurrentiel.
-
broonob - 10 watts
#9 par xela » 09 Oct 2012 à 17:18
merci pour l'info

je me suis renseigner auprès de Francis Ibre je dois mesurer au tableau électrique si il existe une tension continue entre la phase et le neutre, si oui il me faut installer ceci:
http://i47.tinypic.com/2hz4wsy.gif
le soucis est que je ne suis pas équiper pour mesurer sur le tableau!
-
xela - 100 watts
-
#10 par ZORGL » 09 Oct 2012 à 17:58
xela » 08 Oct 2012, 16:14 a écrit:bonjour,
je résume vite fait la situation:
mon amplis CJ MV50 avait le transfo d'alim qui ronronner, les filaments de chauffage était trop bas, RDV pris chez un pro pour effectuer quelques test est mesures, le CJ semble ok
ont mets en cause mon installation électrique puisqu'elle datte des années 80, plocs dans les HPs au fonctionnement des inter etc...
ma maison refuse les tubes ou bien?
A+
Alex
...Explication de béotien MAIS as tu essayé de reserrer les vis de ton transfo ?
/ Pour les "plocs dans les hps " , j'avais eu ce phénoméne assez inquiétant (moi ça faisait plutôt un gros PeTcccChhhTT...) à l'allumage notamment d'une hotte aspirante (Pet drôle, je t'en prie pas de commentaire !!) ou bien d'une lampe d'appoint du salon .
En fait, celà était du à un tube d'entrée qui devait avoir bougé dans son support (en enlevant les petits tubes puis simplement en les remettant bien dans leurs supports, tout est redevenu silencieux !)
z0rgl ( Eteins la lumière pour éviter le PeTcccHhtt/ Axel Xela Bauer )
https://www.youtube.com/watch?v=b-XxZtyM6Qk
SesXque & Draugues & Rauque & Drôle (& Pisse & LauVe BroZers Verts ) !
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#11 par xela » 09 Oct 2012 à 18:14
merci pour ces infos

reserrer les vis du transfo est la première chose que j'ai fait, j'ai même mis des scie lente blocs entre le trans faux et le chat scie, j'ai ensuite regarder du côtés des con d'eau rien d'anormal
un constructeur de tube depuis 30 ans me conseilla de mesurer les filaments de chauffage et là verdict> quelques chose tire anormalement sur le trans faux da lime...
je suis allez chez Cédric il à fait les même mesure que mois et plus, l'ampli chez lui est OK> installation et les trique chez moi est pollué ....
-
xela - 100 watts
-
#12 par xela » 10 Oct 2012 à 12:54
si je fais venir un agent de l'EDF pour tester je risque d'être hors la loi?
Alex
-
xela - 100 watts
-
#13 par ZORGL » 10 Oct 2012 à 13:06
xela a écrit:prendre mon courage c'est simple, la ligne dédié à la hi fi est pirate
et je suis en location
Alex
Si "pirate" signifie que tu es branché sur ton palier ...ou que tu as grugé ton compteur....le type d'EDF risque de ne pas apprécier...
Si celà signifie que tu as tiré une ligne directement du compteur , il risque de tiquer également si celà n'est pas fait dans les règles de l'art (& je pense qu'en cas de sinistre - dégât responsable de ton fait, ton assureur se dégagera de ses responsabilités car tu risques de n'être déjà plus couvert ...du fait de ton branchement non validé par un pro & non signalé à ton assureur?)
z0rgl ( Ah, le X : High risk insurance incendie / Ramones le courant )
-
ZORGL - 500 watts
- Localisation: Grive La Braillarde -Brive la Gaillarde (Groland du centre CorréZou orienté sud ouest )
#14 par xela » 10 Oct 2012 à 14:01
-
xela - 100 watts
-
#15 par ZORGL » 10 Oct 2012 à 14:30
xela a écrit:oui j'ai tiré une ligne direct du compteur enfin pas moi un pote électricien mais rien de déclaré!
Rare cliché de la ligne dead y est de Ah le X ??...

....Ca vaudrait peut-être le coup d'essayer de brancher ton ampli AILLEURS que sur la ligne...dédiée histoire d'essayer ?
z0rgl ( Ah le X: Livin' on the fast line dédiée / Little Blob Story )
-
ZORGL - 500 watts
#16 par xela » 10 Oct 2012 à 14:46
-
xela - 100 watts
-
#17 par claude_m4 » 10 Oct 2012 à 18:07
xela » 10 Oct 2012, 12:54 a écrit:prendre mon courage c'est simple, la ligne dédié à la hi fi est pirate et je suis en location
Alex
bonsoir
et puis ,les types de l'edf ont peut être autre chose a faire ,tu ne crois pas ?,ne pas les emm...a tout bout de champ
une install électrique doit être "rafraîchie"' tous les quinze ans (journal officiel ) donc tu aurais dû commencer par en parler a ton proprio ,cause lui sécurité ,assurances et au bout du compte argent ,il comprendra...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#18 par claude_m4 » 11 Oct 2012 à 23:00
"Chez les voisins, c'est à chaque changement de propriétaire pour les privés, en cas d'entreprise, restaurant, musée toutes les années."
tu as oublier qu'il est en location et cela n'a rien a voir , dans la plupart des cas (en location),c'est quasiment jamais fait ,un type (un propriétaire)qui loue c'est un maximum de profit pour un minimum d'investissement (même si c'est a déplorer)
c'est parce que c'est gratuit qu'il faut les appeler pour un oui ou un non ,logique non ?
dan un premier temps l'on fait contrôler son installation par un électricien ,ou en ayant fait la demande au préalable au propriétaire (si l'on est locataire)
l'on a appelle pas le syndicat des eaux si l'on a une fuite chez soi ? l'on appelle d'abord le plombier et c'est valable même en suisse a moins que

mais puisque je te dis que c'est gratuit pourquoi se priver ?oulala...
claude
-
claude_m4 - 500 watts
#19 par xela » 14 Oct 2012 à 23:48
PFB » 10 Oct 2012, 08:39 a écrit:Comme écrit plus haut, prend ton courrage à 2 mains et fait venir un représentant technique de ton entreprise de distribution. Cela a des avantages comme rester en vie, apprendre quelques truc, supprimer quelques défauts.
Le mythe de la composante DC sur le réseau, oui c'est possible mais de manière temporaire et surtout ridicule. Car il faut imaginer fournir une puissance continue CONSIDERABLE pour faire "planer" ton réseau de quelques dixième de volts. Et tout ce qui utilise du fer va saturer en premier les appareils à transfo toriques.
PFB
sur cette ligne seul l'ampli et le préampli sont branché, ces appareils ne sont pas équipé de transfo toriques donc aucun problème de saturation
il me faut trouver un bon voltmètre
Alex
-
xela - 100 watts
-
#20 par xela » 15 Oct 2012 à 09:14
il est connecter aux HPs car ont sais tous que ce n'est pas recommander sans,
tout est d'origine au niveau de l'ampli, il fonctionne bien chez Cédric, le problème vient bien de mon installation ou en amont
Alex
-
xela - 100 watts
-