Appel aux voyageurs bonne affaire inside !
Emploi, informatique, transport, ...
Appel aux voyageurs bonne affaire inside !
#1 par adol » 01 Oct 2012 à 11:02
J'ai mis en vente mon préampli MBL, et j'ai une touche avec un Vietnamien de Ho Chi Minh city. Le seul léger problème c'est que les taxes à l'importation sont très élevées et sont calculées sur le prix neuf ce qui rend cet achat prohibitif.
Par contre, il me dit qu'il n'y a aucun problème à le transporter dans ses valises de voyageur, aussi mon plan est assez simple : Si vous connaissez quelqu'un qui compte partir prochainement au Vietnam, on lui paye son billet d'avion et en échange il se trimballe un carton de 25kilos bien protégé qui passera en soute. Mon client sera présent à l'aéroport pour l’accueillir et l'invitera même à diner chez lui !
Par contre, il me dit qu'il n'y a aucun problème à le transporter dans ses valises de voyageur, aussi mon plan est assez simple : Si vous connaissez quelqu'un qui compte partir prochainement au Vietnam, on lui paye son billet d'avion et en échange il se trimballe un carton de 25kilos bien protégé qui passera en soute. Mon client sera présent à l'aéroport pour l’accueillir et l'invitera même à diner chez lui !
-
adol - 100 watts
-
Re: Appel aux voyageurs bonne affaire inside !
#2 par SudPigalle » 01 Oct 2012 à 11:23
J'irai bien faire un tour
Je pense que le risque de la douane et des taxes reste cependant présent , même en bagage accompagné
JP

Je pense que le risque de la douane et des taxes reste cependant présent , même en bagage accompagné
JP
-
SudPigalle - 500 watts
#3 par adol » 01 Oct 2012 à 11:27
Je vois mal aussi comment les douanes laisseront un gros carton passer sans rien dire, mais il me dit que ça ne pose pas de problèmes. Le plan me parait sympa j'y aurais volontiers été d'ailleurs, si j'avais eu un peu de temps.
-
adol - 100 watts
-
#4 par Alleuze » 01 Oct 2012 à 11:34
Sans tomber dans la parano primaire, il vaudrait mieux que tu t'assures avant de la surface sociale de ton interlocuteur.
Histoire de ne pas avoir affaire à un simple indicateur des Douanes.
Qui serait encore fichu du partager l'amende avec les gabelous après coup.
Tu ne serais pas le premier...
Tu ne serais pas le premier...

I'll play it and tell you what it is later... (Miles Davis)
-
Alleuze - Animateur
#5 par philoucmoi » 01 Oct 2012 à 11:39
adol » 01 Oct 2012, 10:27 a écrit:Je vois mal aussi comment les douanes laisseront un gros carton passer sans rien dire, mais il me dit que ça ne pose pas de problèmes. Le plan me parait sympa j'y aurais volontiers été d'ailleurs, si j'avais eu un peu de temps.
pour l'avoir vécu avec la Russie, ca arrive souvent.
tu as toujours le risque d'un controle inopiné, mais souvent, si tu ne déclares pas toi même les marchandises, ca passe sans trop de soucis.
philippe
Un pilier dans une mêlée, c’est comme un pilier de cathédrale. S’il s’effrite, c’est tout l’édifice qui s’effrite
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
--Walter Spanghero--
Dans la vie les gars il y a 3 fléaux, le sida, le cancer, et les courses en travers…
-
philoucmoi - 100 watts
-
#6 par Francis917 » 01 Oct 2012 à 11:50
adol » 01 Oct 2012, 11:02 a écrit:J'ai mis en vente mon préampli MBL, et j'ai une touche avec un Vietnamien de Ho Chi Minh city. Le seul léger problème c'est que les taxes à l'importation sont très élevées et sont calculées sur le prix neuf ce qui rend cet achat prohibitif.
Et au retour on pourra ramener un ou deux kilo de farine pour faire des Banh tieu ?
Ce que c'est c'est que le capitalisme débridé quand même.
Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
-
Francis917 - 50 watts
-
#7 par adol » 01 Oct 2012 à 12:00
Alleuze » 01 Oct 2012, 10:34 a écrit:Sans tomber dans la parano primaire, il vaudrait mieux que tu t'assures avant de la surface sociale de ton interlocuteur.
Tu ne serais pas le premier... :cheesygrin:
Je ne savais pas que ça existait ça ! J'ai verifié tout ce que j'ai pu, le bonhomme semble bien exister, son IP correspond à la zone Vietnam, son mail est professionel, d'une societé qu'il dirige et son adresse colle bien avec le standing du bonhomme.
Ca m'a l'air sain.
Francis917 a écrit:Et au retour on pourra ramener un ou deux kilo de farine pour faire des Banh tieu ?
Ce que c'est c'est que le capitalisme débridé quand même.
Francis.
C'est formidable le capitalisme sur ce coup, j'encaisse de quoi faire tourner l'industrie de la hifi, j'exporte de la valeur vers le Vietnam, et j'offre des vacances à un bon samaritain !
-
adol - 100 watts
-
#8 par Francis917 » 01 Oct 2012 à 13:01
adol a écrit:C'est formidable le capitalisme sur ce coup, j'encaisse de quoi faire tourner l'industrie de la hifi, j'exporte de la valeur vers le Vietnam, et j'offre des vacances à un bon samaritain !
j'ai souvent rêvé d'aller au Vietnam, victime d'un coup foireux, faisant face à une équipée de malandrins prêt à me découper en morceaux. Ça vous forge un homme ça monsieur.
Francis.
My name is Roberto but just call me Bob.
-
Francis917 - 50 watts
-
#10 par mightydwarf » 18 Oct 2012 à 09:56
Quitte à faire le voyage, pourquoi ne vient-il pas lui même, ou n'envoie-t-il pas une de ses connaissances vietnamiennes?
Sinon, as-tu trouvé quelqu'un?
Mighty (tenté, mais n'a pas le temps d'aller là-bas tester les geôles communisses
)
Sinon, as-tu trouvé quelqu'un?
Mighty (tenté, mais n'a pas le temps d'aller là-bas tester les geôles communisses

-
mightydwarf - 50 watts
-
#11 par adol » 18 Oct 2012 à 10:28
Oui j'avais trouvé quelqu'un mais mon Vietnamien m'a planté 

-
adol - 100 watts
-
#12 par mightydwarf » 18 Oct 2012 à 10:32
Argh, l'asiatique est fourbe, c'est bien connu 

-
mightydwarf - 50 watts
-
#13 par btrtorx » 19 Oct 2012 à 09:43
Je suis passé aux douanes vietnamiennes il y a quelque temps et c'était tout sauf des rigolos. C'est amha une mauvaise idée d'essayer de les gruger.
Bon, ce n'est plus d'actualité...
Bon, ce n'est plus d'actualité...
-
btrtorx - 10 watts
-