Index du forum
M
e
n
u

Caisson actif + ampli stéréo = possible ?

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Caisson actif + ampli stéréo = possible ?

Message #1 par DLB » 20 Déc 2012 à 20:24

Bon c'est pas faute d'avoir farfouillé mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème (le langage technico-technique du HC j'ai un peu de mal).

Donc est-il possible de brancher un petit caisson actif (mais sans prises HP, uniquement 2 entrées RCA en plus des réglages level et fréquence) sur un ampli classique (sans sortie subwoofer) ?
J'avais cru comprendre que c'était possible de la manière suivante donc j'ai branché la source sur l'entrée Tape In et le caisson sur le Tape Out, mais rien ne se passe...
Je suis loosé ou pas ?
DLB
10 watts
10 watts

Re: Caisson actif + ampli stéréo = possible ?

Message #2 par Luxmanu » 20 Déc 2012 à 20:50

Si l'ampli est un intégré sans sorties "boucle DSP" ou "pré out", je serais tenté de dire non. Seul la sortie tape out pourra te fournir un signal de sortie, réglage en façade tape monitor sur enregistrement, mais il sera fixe car il ne passe pas par le volume.
Dernière édition par Luxmanu le 20 Déc 2012 à 21:37, édité 2 fois.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #3 par Cartel » 20 Déc 2012 à 20:58

Idéalement, il faudrait une partie pré avec sortie. La modif. est possible et facile à réaliser par ton électro préféré.  :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #4 par AJMARS » 20 Déc 2012 à 21:06

DLB » 20 Déc 2012, 19:24 a écrit:Bon c'est pas faute d'avoir farfouillé mais je n'ai pas trouvé de réponse claire à mon problème (le langage technico-technique du HC j'ai un peu de mal).

Donc est-il possible de brancher un petit caisson actif (mais sans prises HP, uniquement 2 entrées RCA en plus des réglages level et fréquence) sur un ampli classique (sans sortie subwoofer) ?
J'avais cru comprendre que c'était possible de la manière suivante donc j'ai branché la source sur l'entrée Tape In et le caisson sur le Tape Out, mais rien ne se passe...
Je suis loosé ou pas ?

Non, tu t'es trompé.... même si tu branches correctement pour avoir un signal, la source sur une entrée source et le caisson sur tape in, tu va avoir un signal sur le caisson mais il sera "à fond" car ça ne sera pas atténué par le potentiomètre de volume....

Il faudra que tu règles le caisson avec son volume à lui.... ça va pas être bien pratique

A plus
André
Un empilement d'éléments aussi chers soient ils, n'a jamais fait un système
AJMARS
500 watts
500 watts

Message #5 par Luxmanu » 20 Déc 2012 à 21:28

Une solution intermédiaire envisageable si ton lecteur CD offre cette possibilité. Sortie fixe => ampli, sortie variable => caisson.
(Are we not men ? We are DEVO)
Luxmanu
500 watts
500 watts

Message #6 par DLB » 20 Déc 2012 à 22:43

Mea culpa, j'avais oublié un truc... enclencher la position "record" pour que du son sorte par le Tape Out.
Et au final ça marche tant bien que mal en jonglant avec le potard de volume du caisson, comme tu l'as dit Ajmars (mais ça j'y avais déjà pensé quand même... ^^).
Par contre je dois pas dépasser le 6h15, ça se joue au mm.
L'idéal serait d'avoir un réglage de volume d'enregistrement sur l'ampli pour atténuer déjà un peu en sortie (je sais pas si ça existe).
Désolé pour la bourde et merci pour les explications.
DLB
10 watts
10 watts

Message #7 par Cartel » 20 Déc 2012 à 22:46

Fais installer une sortie.   :wink:
Cartel
100 watts
100 watts

Message #8 par DLB » 20 Déc 2012 à 22:51

C'est pas pour moi et c'est pour une petite install avec du matériel qui vaut à peine plus que 2 heures de main d'œuvre d'électronicien.
Donc ce n'est pas vraiment envisageable, mais merci quand même pour l'astuce...
DLB
10 watts
10 watts

Retourner vers Coup de pouce