Index du forum
M
e
n
u

Précautions avec le bon coin

Emploi, informatique, transport, ...

Retourner vers Coup de pouce

Précautions avec le bon coin

Message #1 par franck » 09 Jan 2013 à 14:54

Bonjour,

Lorsque vous achetez sur le bon coin y a t-il des précautions précises à observer notamment pour le paiement ?

Merci,

Franck
franck
10 watts
10 watts

Re: Précautions avec le bon coin

Message #2 par CC44 » 09 Jan 2013 à 15:23

Ne rien acheter aux toulousains, ni aux nordistes et pour ce qui est des marseillais et des parisiens voire des bas normands ou des alsaciens fais comme s'ils avaient la peste.

A l'opposé, vas-y franco tout à l'ouest .
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #3 par franck » 09 Jan 2013 à 16:29

Me voici rassuré comme mes racines sont en Bretagne nord !
franck
10 watts
10 watts

Message #4 par Bébert » 09 Jan 2013 à 17:11

Je n'achète pas à distance sur lbc, je vais voir les objets et les propriétaires, et j'encaisse le chèque avant envoi lorsque je suis vendeur.
Se met tout doucement aux 78trs... http://www.youtube.com/watch?v=57VH8dUZEeU
Bébert
100 watts
100 watts

Message #5 par Tubitus » 09 Jan 2013 à 19:24

Solution sécurisée que j'utilise souvent :

Paypal (pub gratuite) ..., Mais peu de personnes savent que Paypal peut garantir une transaction même hors Ebay ( moyennant leur commission)

Pour se faire payer si tu vends, demander un transfert de fonds par Paypal à ton adresse e-mail pour laquelle tu t'est enregistré chez Paypal.
Cela te coutera environ 2% du montant de la transaction, amis tu es assuré d'être payé. C'est Paypal qui traitera le litige avec le l'acheteur indélicat qui ne paye pas ... En plus ton compte Payapl est crédité dans les 5 minutes après règlement d'avance par l'acheteur.

Pour acheter même opération, mais à l'inverse comme ci-dessus, il suffit de demander  à ton vendeur son adresse e-mail d'inscription Paypal et le prévenir qu'il a l'assurance d'être payé, mais qu'il y aura une déduction de la commission Paypal sur sa vente. mais c'est mieux que de ne pas être payé  ...
Et pour toi acheteur si tu ne reçois rien, ou pas conforme, tu as 60 jours pour créer un litige Paypal et te faire rembourser  ... et c'est Paypal qui traite le litige avec le vendeur.

Mais en tant qu'acheteur, il vaut toujours mieux voir l'objet, surtout si c'est une somme conséquente ...

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Tubitus
10 watts
10 watts

Message #6 par amadeus » 09 Jan 2013 à 19:29

Vérifier :
Le téléphone fixe sur un annuaire quand c'est possible.
L'adresse avec viamichelin et google maps.
Si tu tombes sur un terrain vague…
amadeus
100 watts
100 watts

Message #7 par alaingob » 09 Jan 2013 à 20:33

Pour tâter le terrain si il habite loin, dis lui que ça tombe bien car tata Ginette habite à côté de chez lui et justement comme tu dois lui rendre visite sous peu c'est nickel pour une transaction en main propre.
Les technocrates, si on leur donnait le Sahara, dans 5 ans, faudrait qu'ils achètent du sable ailleurs.
alaingob
100 watts
100 watts

Message #8 par C@rTmAnnn » 09 Jan 2013 à 20:45

CC44 a écrit:Ne rien acheter aux toulousains, ni aux nordistes et pour ce qui est des marseillais et des parisiens voire des bas normands ou des alsaciens fais comme s'ils avaient la peste.

A l'opposé, vas-y franco tout à l'ouest .

La prochaine fois qu'un TE traine dans le coin j'irais pas le chercher pour la peine :redface:  :cheesygrin:
pour les autres régions jte crois sur parole :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen: (surtout pour les Toulousains :mrgreen: )

sinon le mieux pour un acte d'achat est d'aller voir le vendeur( d'envoyer quelqu'un si besoin)pour valider la transaction sur place, voir avec CC44 pour un retour positif(je l'espères) pour les gars du nord serviable et tout

Autrement il arrive de faire de belle rencontre aussi, j'ai croisé mon vert parrain alias Tonton Electron en cherchant un truc pour un pote et depuis on est devenu copain comme quoi . Béco parrain :kiss:  prépare le gibolin pour la prochaine rencontre

:cool:  :cool:  :cool:
Dernière édition par C@rTmAnnn le 09 Jan 2013 à 20:52, édité 1 fois.
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #9 par CC44 » 09 Jan 2013 à 20:50

Mode fumier version crevure on .

On se connait?

Mode humain on.

En effet, quand on peut faire jouer la camaraderie , (à part les toulousains ces connards), forumienne, c'est encore plus chouette!
Merci encore à ce bon nordiste ( et merde à ces connards de toulousains!)
Le meilleur moyen de voir à moitié pleine une bouteille à moitié vide est de la vider.

En attendant ce qui arrivera , posons-nous les vraies questions : http://www.youtube.com/watch?v=T3wCaIO7wPY
CC44
500 watts
500 watts

Message #10 par C@rTmAnnn » 09 Jan 2013 à 21:01

Toutafédakor avec CC44 dont j'aime beaucoup le mode fumier :tongue: kilékonsuila kanilsymé

content que ta crêpière ne t'es pas servi à ouvrir un resto-route :cheesygrin:

PS: la rubrique coup de pouce sert aussi à ça, et permet d'avoir un visu à distance sur l'authenticité du produit et de l'acheteur
https://www.facebook.com/Kartmannn/   Shop de produits Ethniques & Accessoires Fumeurs
C@rTmAnnn
100 watts
100 watts

Message #11 par franck » 09 Jan 2013 à 21:36

Merci pour vos réponses

Effectivement l'idéal étant de se déplacer et de voir le produit à vendre ainsi que de faire connaissance avec le vendeur
sinon Paypal
franck
10 watts
10 watts

Message #12 par quadro » 09 Jan 2013 à 21:49

Tubitus » 09 Jan 2013, 18:24 a écrit:Paypal (pub gratuite) ..., Mais peu de personnes savent que Paypal peut garantir une transaction même hors Ebay ( moyennant leur commission)

L'usage ne confirme pas la théorie…
Beati monoculi in terra cœcorum...
quadro
500 watts
500 watts

Message #13 par Tubitus » 09 Jan 2013 à 22:15

Moi je ne sais pas si quelqu'un a eu des problèmes avec PayPal, mais en tous cas pas moi ... et ça fait des années que je l'utilise ...

Et je préfère ça qu"un chèque en bois ou un produit qui n'arrive jamais ...

Je n'ai simplement fait que proposer une solution (que j'ai testée à au moins 6 ou 7 reprises et dans les2 sens),  pour les transactions sur coincoin ...

C'était juste pour rendre service ...  :cool:

Mais si ça commence à susciter des  affirmations contraires simplement étayées par des  : on m'a dit que ..., je connais quelqu'un qui ... je crois avoir que ... , alors je n'ai plus rien a dire . :redface:  

Sauf ,bonne année à tous !!!  :wink:

Tubitus
Rien n'est moins sûr ... que l'incertain (Pierre Dac)
Tubitus
10 watts
10 watts

Message #14 par fedup » 10 Jan 2013 à 03:44

franck a écrit:mes racines sont en Bretagne nord !

C'est un bon début pour finir alcoolique  :cheesygrin:

Sinon, pour répondre à la question initiale, à mon avis ça dépend surtout du prix auquel on achète/vend... J'ai bcp acheté et vendu à distance sur le BC, toujours sur la base de la confiance (au "feeling"), et n'ai jamais rencontré le moindre pb.

MAIS la valeur des objets achetés ou vendus n'a jamais dépassé les 600 euros (de mémoire). Si je devais acheter/vendre un truc plus HDG (ou a fortiori un bien de valeur comme une grosse bagnole ou une maison), je prendrais sans doute davantage de précautions !

Maintenant, rien ne vaut un achat sur le vert, où un vendeur/acheteur/réserveur indélicat se ferait rapidement carboniser  :wink:
fedup
100 watts
100 watts

Message #15 par dsdn » 10 Jan 2013 à 18:39

Le téléphone fixe sur un annuaire quand c'est possible.
L'adresse avec viamichelin et google maps.
Si tu tombes sur un terrain vague…

En tant que vendeur mon beau frère, lourdait sa bécane de cross. Il avait donné son adresse. Un "acheteur" l'appelle et lui demande un RDV dans l'après midi. Il décline car occupé.
Lorsqu'il est revenu chez lui... Plus de bécane, ni d'outils, garage cambriolé.
Selon la gendarmerie, cette pratique est de plus en plus fréquente...

DAvid
dsdn
100 watts
100 watts

Retourner vers Coup de pouce